Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Eric
2010-08-23 21:33:25

plg a écrit:

En l'occurence pour cette histoire de caractères accentués, à part faire un if ($conf['is_free_fr_hosting']) dans le code, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait mettre d'autre et ce n'est pas souhaitable d'aller jusque là dans le SAV de Free.fr.

Nous sommes d'accord ;-)
D'autant plus, je le répète, que ce n'est pas bloquant.

plg
2010-08-23 19:30:23

Merci Eric pour ce résumé du problème. Et ma position ne varie pas vraiment : on a déjà pas mal de développements réalisés uniquement pour que Piwigo soit compatibles avec Free.fr sans avoir de retour de la part de Free.fr pour autant (pas d'effort particulier pour rendre Free.fr compatible avec Piwigo).

En l'occurence pour cette histoire de caractères accentués, à part faire un if ($conf['is_free_fr_hosting']) dans le code, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait mettre d'autre et ce n'est pas souhaitable d'aller jusque là dans le SAV de Free.fr.

Eric
2010-08-23 19:02:48

Bonjour à tous,

Ce qui suit n'est pas une question, mais un retour d'informations. Je fais suite à cette discussion topic:17426 d'il y a quelques mois pour donner quelques explications supplémentaires au problème qui ne touche que les galeries hébergées chez Free. Ayant été récemment confronté au problème, j'ai enquêté auprès de Free.

Résumé du problème:
Lorsqu'on utilise pLoader pour créer des catégories comportant des caractères accentués sur une galerie chez Free, les caractères accentués ne sont pas restitués correctement comme s'il y avait un problème d'encodage UTF8 / ISO.

A propos du problème:
En fait, cela ne gène en rien le fonctionnement global de pLoader ni de la galerie. Sur cette dernière, les catégories avec caractères accentués sont bien présentes et correctement affichées. Le dépot de photos fonctionne de la même manière. Ce n'est donc "qu'un" problème d'affichage et d'esthétisme. Rien de bloquant en soit même si çà froisse un peu les yeux.

A propos de la version de PHP utilisée chez Free:
La version affichée est à ce jour 5.1.3RC4-dev mais il ne faut pas prendre ce numéro de version à la lettre qui est purement indicatif (dixit l'admin des pages persos). Free n'a jamais fait comme tout le monde et dans le domaine de l'hébergement encore moins (en bon comme en mauvais). Même si la base php est bien 5.1.3, de nombreux patchs "maison" ont été appliqués (d'où la mention "dev") pour en faire une version "spécial Free" complètement en dehors des clous de la version originale. Pour, je cite, "des raisons de sécurité", la teneur des patchs reste confidentielle même si des "effets de bord" sont possible. D'où le problème rencontré avec pLoader.

Dans un avenir relativement proche (septembre / octobre?), le déploiement d'une version php 5.2 a été annoncée (oui, je sais, il y a la 5.3 maintenant...). Mais, n'en doutons pas, elle sera également retouchée. En espérant que le problème qui nous occupe ici se résolve...

Bien entendu, je "plussois" la position de plg et ron quant au fait de ne pas mettre en oeuvre des systèmes complexes de compatibilité dans pLoader uniquement pour Free. Après tout, pourquoi Free ne ferait pas comme tout le monde?!

PS: J'ai longtemps hésité à poster ceci dans cette section ou dans la section "Divers et Hors-sujet". Comme cela concerne l'outil pLoader, j'espère ne pas mettre fourvoyé. Si c'était le cas, je laisse l'honneur aux modos de déplacer ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact