Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2010-08-17 14:13:19

amande a écrit:

désolée de cette question idiote...

Il n'y a jamais de questions idiotes ;-)

amande
2010-08-17 11:08:43

ça devait bien être le seul truc que j'avais pas essayé... ça fonctionne, merci beaucoup.

désolée de cette question idiote...

Zaphod
2010-08-17 11:04:03

A priori :
$conf['default_user_id'] = 3;

amande
2010-08-17 10:48:54

j'obtiens un message d'erreur lorsque j'ajoute ce code... je ne dois pas insérer le bon truc à la place de 'guest_id'...
voilà l'erreur que j'ai :

Code:

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/photos-concert.fr/include/dblayer/functions_mysql.inc.php:650) in /var/www/photos-concert.fr/include/user.inc.php on line 29

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/photos-concert.fr/include/dblayer/functions_mysql.inc.php:650) in /var/www/photos-concert.fr/include/page_header.php on line 98

que faut-il mettre exactement à la place de 'guest_id' si je prends comme "modèle" l'utilisateur 3 ? merci.

j'ai fait plusieurs essai avec les explications que vous donnez mais j'ai toujours cette erreur qui apparait...

Gotcha
2010-08-16 23:35:40

ddtddt a écrit:

Avec $conf['default_user_id'], tu n'arrive pas à ce que tu veux ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiii

Je viens de tester et ça résout le problème.
Merci ddtddt.

Donc via le plugin LocalFiles Editor, dans le premier onglet "Configuration locale", il faut insérer :

Code:

// default_user_id : id de l'utilisateur servant de modèle aux nouveaux membres
$conf['default_user_id'] = $conf['guest_id'];

Pour personnaliser, il suffit de remplacer $conf['guest_id'] par le numéro (ID) du membre de votre choix.

amande
2010-08-16 17:19:32

Gotcha a écrit:

amande a écrit:

comment faire alors si on veut que les guest n'ait pas accès aux HD mais qu'un utilisateur inscrit (placé automatiquement dans un groupe) y ait accès sans que le webmaster n'ait à intervenir à chaque inscription ?
pour faire simple, comment automatiser l'autorisation de visualisation des HD aux inscrits ?
même question pour l'automatisation du niveau de confidentialité d'un groupe.

Pour le moment, je ne vois pas comment faire :-(

En même temps, lors de l'inscription, le webmaster est notifié par courriel (option) et donc ce dernier peux assez vite donner le droit de visualiser les HD au nouvel inscrit.

pas de vacances pour les webmasters :-(

Zaphod
2010-08-16 17:18:30

amande a écrit:

comment faire alors si on veut que les guest n'ait pas accès aux HD mais qu'un utilisateur inscrit (placé automatiquement dans un groupe) y ait accès sans que le webmaster n'ait à intervenir à chaque inscription ?
pour faire simple, comment automatiser l'autorisation de visualisation des HD aux inscrits ?
même question pour l'automatisation du niveau de confidentialité d'un groupe.

Normalement, le truc de ddtddt devrait marcher.
En t'aidant du paramètre $conf['default_user_id'], il faut te faire un utilisateur "defaut" par exemple, auquel tu donnes les droits HD.
Ensuite tu regardes quel ID a cet user, et tu mets un truc du genre :
$conf['default_user_id']=$conf[ (l'id de cet user) ]

Ca n'est pas super immédiat mais si ça marche...

Gotcha
2010-08-16 17:02:10

amande a écrit:

comment faire alors si on veut que les guest n'ait pas accès aux HD mais qu'un utilisateur inscrit (placé automatiquement dans un groupe) y ait accès sans que le webmaster n'ait à intervenir à chaque inscription ?
pour faire simple, comment automatiser l'autorisation de visualisation des HD aux inscrits ?
même question pour l'automatisation du niveau de confidentialité d'un groupe.

Pour le moment, je ne vois pas comment faire :-(

En même temps, lors de l'inscription, le webmaster est notifié par courriel (option) et donc ce dernier peux assez vite donner le droit de visualiser les HD au nouvel inscrit.

amande
2010-08-16 15:06:47

Gotcha a écrit:

OK j'ai trouvé le problème.

En fait, à la création d'un nouveau compte, l'attribut portant sur la visualisation des images HD est calquée sur compte "guest".
Donc si par défaut, ce compte (vos visiteurs non inscrits, ceux qui sont de passage) a la possibilité de voir les photos HD, alors les futurs inscrits hériteront de cette possibilité.
A l'inverse, si "guest" n'est pas autorisé à visualiser les photos en HD, les futurs inscrits ne verront pas d'office vos photos HD.

Est-ce un bug ? Je ne pense pas.
Si par défaut il faut un droit spécial validé par le webmaster, le comportement actuel est tout à fait cohérent. Et si par défaut vos simples visiteurs ont accès aux HD, alors les comptes utilisateurs bénéficies de cette faculté :-)

comment faire alors si on veut que les guest n'ait pas accès aux HD mais qu'un utilisateur inscrit (placé automatiquement dans un groupe) y ait accès sans que le webmaster n'ait à intervenir à chaque inscription ?
pour faire simple, comment automatiser l'autorisation de visualisation des HD aux inscrits ?
même question pour l'automatisation du niveau de confidentialité d'un groupe.

Zaphod
2010-08-16 14:06:56

Effectivement ça doit marcher pour tous les nouveaux users.
Ce paramètre explique en fait le comportement décrit par Gotcha.

Mais si tu veux une gestion différentes (certains users ont le droit aux HD, d'autres pas), ça ne règle pas le problème.

ddtddt
2010-08-16 13:53:56

Avec $conf['default_user_id'], tu n'arrive pas à ce que tu veux ?

Zaphod
2010-08-16 13:29:48

jdd a écrit:

ce serait commode que ca puisse se gérer par groupe (autoriser la famille, mais pas les visiteurs)

Ca serait effectivement plus logique de gérer ça au niveau des groupes.

Zaphod
2010-08-16 13:28:46

Zaphod a écrit:

Pour moi ça marche avec un groupe par défaut... enfin il me semble.

En fait non.
On peut modifier tout un groupe en même temps mais ça ne jouera pas sur les nouveaux membres du groupe.

Effectivement mon "guest" a accès aux HD donc tout le monde y a accès.

jdd
2010-08-16 12:27:51

ce serait commode que ca puisse se gérer par groupe (autoriser la famille, mais pas les visiteurs)

merci

Gotcha
2010-08-16 12:09:30

OK j'ai trouvé le problème.

En fait, à la création d'un nouveau compte, l'attribut portant sur la visualisation des images HD est calquée sur compte "guest".
Donc si par défaut, ce compte (vos visiteurs non inscrits, ceux qui sont de passage) a la possibilité de voir les photos HD, alors les futurs inscrits hériteront de cette possibilité.
A l'inverse, si "guest" n'est pas autorisé à visualiser les photos en HD, les futurs inscrits ne verront pas d'office vos photos HD.

Est-ce un bug ? Je ne pense pas.
Si par défaut il faut un droit spécial validé par le webmaster, le comportement actuel est tout à fait cohérent. Et si par défaut vos simples visiteurs ont accès aux HD, alors les comptes utilisateurs bénéficies de cette faculté :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact