Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Eric
2010-08-13 12:55:25

plg a écrit:

Je n'ai pas testé, mais je pense que le plugin extension:410 évite ce soucis. Eric, peux-tu confirmer ?

En partie, oui. Cela permet au moins d'autoriser celui qui a créé la catégorie de la voir. Mais c'est une gestion individuelle. L'idéal serait de pouvoir gérer cela au niveau du groupe d'utilisateurs dont ferait partie le contributeur.

plg
2010-08-13 10:52:52

En effet, il y a quelque chose de pas terrible. Prenons l'exemple suivant :

* la catégorie "évènements familiaux" est privée
* l'utilisateur "Paul" accède à cette catégorie
* grâce au plugin Community, l'utilisateur "Paul" a le droit de créer des catégories

Si Paul créé une sous-catégorie "évènements familiaux / anniversaire Lucienne", alors cette nouvelle catégorie est automatiquement privée car elle hérite du caractère privée de sa mère. En revanche, Piwigo ne transmet pas les permissions. Donc au final :

* "évènements familiaux / anniversaire Lucienne" est privée
* Paul n'y a pas accès (personne d'ailleurs)

Je n'ai pas testé, mais je pense que le plugin extension:410 évite ce soucis. Eric, peux-tu confirmer ?

Eric
2010-08-06 12:56:23

Bonjour Ron et merci pour la réponse.

Je comprends le comportement normal actuel. D'où l'intérêt de demander aux contributeurs (via pLoader) d'une galerie de contacter l'administrateur pour qu'il valide les ajouts de catégories. :-)

ron
2010-08-06 09:36:42

Le comportement "normal" de pLoader est d'afficher les catégories en fonction des permissions de l'utilisateur. L'ajout de catégories pour un utilisateur non administrateur est une possibilité offerte par extension:303

Le fait qu'une nouvelle catégorie créée par un utilisateur non administrateur ne soit pas visible directement correspond au fonctionnement normal de Piwigo : c'est toujours l'administrateur qui donne l'accès aux catégories.

Eric
2010-08-04 15:31:55

Bonjour à tous.

Pour mes besoins personnels, je n'ai jamais utilisé pLoader pour ajouter des photos sur mes galeries car préférant la méthode par FTP "à l'ancienne". Et j'avoue ne pas avoir pris le temps de m'intéresser un peu à ce logiciel. Mea culpa!

Je suis actuellement sur une commande de galerie à vocation communautaire et pLoader s'impose de fait. Mais j'éprouve quelques difficultés concernant l'ajout de nouvelles catégories:

Soit un compte d'utilisateur ayant les droits d'ajout de photos et de catégories via le plugin extension:303.
- Je me connecte à la galerie via pLoader avec ce compte. Je vois bien les catégories existantes et je peux uploader de nouvelles photos.
- Je peux également ajouter une nouvelle catégorie ou une sous catégorie mais les autorisations d'accès ne suivent pas. C'est à dire que la catégorie se créé correctement mais personne ne peux la voir sur la galerie Piwigo et demeure totalement privée.

J'ai raté quelque chose? Est-ce un bug?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact