Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2011-01-19 15:02:12

C'est géré dans Piwigo 2.2 (qui est actuellement en salle d'accouchement numéro 2)

isabelle
2010-07-21 01:06:07

merci pour l'info sur le bugtracker !

pour ploader, je ne peux pas l'utiliser car il exige MacOS 10.6, qui ne tourne pas sur processeurs PPC G4 à ma connaissance (= anciens processeurs des macs avant les  Mac Intel)

en attendant, la solution rotation dans photoshop a le mérite de fonctionner.

bien cordialement,

Gotcha
2010-07-21 00:21:09

Une demande est déjà formulée dans le bugtracker :
[Bugtracker] ticket 1398

Gotcha
2010-07-21 00:19:20

Essayez avec extension:353

isabelle
2010-07-20 22:43:34

Bonjour,

je viens de mettre en ligne une série dont certaines photos sont verticales. Or, et la photo et la miniature sont horizontales dans piwigo !
j'ai trouvé une solution mais qui n'est pas parfaite.

voici le détail du problème et de la solution, avec demande de fonctionnalité = exploitation EXIF orientation.

voici
-mon workflow  (qui me donne des verticales  horizontales)
je suis sous mac (encore 10.3.9 , sur un processeur G4 PPC)
mes photos sont des argentiques scannées par le labo
je catalogue mes photos avec IViewMediaPro (IVMP)  (version3, devenu depuis Expression media).
Je tourne les photos verticales  à l'aide de ce logiciel. 
Je vérifie que les métadonnées exifs  des verticales contiennent bien orientation =90 ° à droite
Je synchronise les métadonnées (= je les réinscrits dans le fichier jpg, toujours via IVMP).
j'envoie mes photos redimensionnées  en 800 pixels (script photoshop) par ftp (avec un client ftp) sur mon hébergement ovh.
je génère les miniatures dans piwigo.
j''affecte ensuite les photos à des catégories virtuelles publiques.
en utilisant IVMP pour tourner les verticales,  piwigo ignore l'information exif et je n'ai que des horizontales.

- la seule solution que j'ai trouvée pour résoudre le problème est de tourner les images verticales une à une dans photoshop.
ensuite ça marche elles sont bien verticales dans piwigo  ainsi que les miniatures générées par piwigo.

MAIS je m'attendrais plutot  à ce que piwigo exploite la métadonnée exif  orientation, pour savoir si une photo est verticale.

merci ,

isabelle

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact