Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

thierry.f91
2010-09-21 17:45:52

:(

Patricia
2010-09-11 16:37:49

Je ne dirais rien de plus !

Sinon que : MERCI Monsieur VDigital du fond du cœur !

plg
2010-07-10 21:52:07

VDigital,

Toute l’équipe se joint à moi pour constater ton départ. Tu prends la décision de tirer ta révérence aujourd’hui sur le forum francophone afin de t’occuper de projets qui te tiennent plus à coeur.

Je te réponds en tant que fondateur du projet Piwigo. Lorsque je t'ai proposé de rejoindre l'équipe en 2005 suite à tes propositions de fonctionnalités sur le forum, je ne m'attendais certainement pas à une telle contribution pour assurer le support sur le forum. Tu as acquis une connaissance de Piwigo particulièrement complète, impressionnante parfois même !

Piwigo perd un contributeur talentueux qui a marqué le projet, notamment en aidant des milliers d'utilisateurs.

Je tiens à te remercier au nom de toute l'équipe pour l'énergie et l'implication que tu as mis dans le projet Piwigo. Bonne route.

Pour l’équipe, Pierrick Le Gall, fondateur de Piwigo

VDigital
2010-07-07 10:31:17

Je reviens mais pour vous dire au revoir...
Depuis le 4 mai 2005 combien d'entre vous j'ai aidé, je vous l'avoue je n'en sais rien.
Combien de temps ai-je consacré au projet depuis la version 1.4, je n'en sais rien.
Ce qui est certain, c'est qu'il est grand temps pour moi de tourner la page.

Sachez que j'ai apprécié vos idées sur le forum même si certains (exceptions) n'employaient pas toujours un langage approprié.
Beaucoup savaient qu'ils n'étaient pas en terrain conquis, montrant ainsi leur éducation.
Ceux qui sont inscrits sur le forum peuvent encore m'écrire en cliquant sur mon pseudo.
Il sera bien inutile de me demander de me justifier.
Pendant quelques temps encore, je posterai des billets qui pourraient répondre à vos besoins sur mon blog.
Pour moi ma contribution au projet lui même est définitivement terminée.
Cette décision est irrévocable et unilatérale.
Bien entendu, l'équipe est au courant mais votre délicatesse consistera à ne pas leur poser de question.

Que vais-je faire ?
D'abord m'occuper de moi, de celles et ceux qui me sont chers, et en premier lieu ma santé.
Puis je vais m'occuper de mes sites, avant de trouver une autre voie que celle que je suivais jusqu'à présent.
Pour moi, c'est une opportunité à saisir et je suis enchanté par l'idée de reprendre ma liberté de parole et d'esprit.

Qu'est-ce que je souhaite à Piwigo ?
De rester libre. Je n'ai aucune crainte quant à sa disponibilité ou sa pérennité, là n'est pas le sujet. Ce que l'équipe doit garder, c'est l'intégrité du logiciel (et accessoirement du site). Pour cela, j'espère que mon départ ne donnera pas lieu à d'autres départs de l'équipe au moins dans un premier temps, et qu'il sera l'occasion à d'autres de rejoindre cette équipe.

Que dire d'autre ?
Que ceux qui souhaitent reprendre et maintenir mes plugins le fasse à leur guise, qu'ils en soient les nouveaux auteurs à part entière mais qu'ils m'adressent un petit mot pour me signaler que mes efforts n'auront pas été vaincs.
Que j'ai d'autres développements personnels en cours mais qu'ils resteront strictement personnels.
Que ceux qui vraiment auraient besoin d'une prestation individuelle, seront au minimum écoutés.
Que je serai très heureux d'être invité à d'autres PiwigoDéclics.
Que je ne vais pas m'exprimer agressivement envers qui que ce soit...
Que j'espère n'avoir pas été trop pénible avec ce billet.
Que vous aurez tous à l'esprit que je ne répondrai plus sur le forum.
Que j'ai hâte de reprendre ma liberté sur la pointe des pieds.

Et pour très longtemps encore...
Qu'une petite étincelle brille au fond de vos yeux !



Paris, le 7 juillet 2010
Vincent

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact