Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Zaphod
2010-07-08 12:23:45

tosca a écrit:

Zaphod a écrit:

Ca a changé récemment ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais vraiment utilisé les possibilités de recherche.

Faut que je regarde en détail.

Moi l'idée au départ c'était de pouvoir cliquer sur une localisation et d'avoir toutes les photos liées à cette localisation.

Maintenant... ça reste à voir parce qu'il y a déja certains noms de lieu dans les tags, et que depuis j'ai adopté le plugin gmaps&earth qui diminue aussi l'intérêt de ce genre de choses puisqu'il permet d'avoir carrément la carte.

Pour le champ auteur, je devrais m'en tirer juste avec le template.

tosca
2010-07-08 11:04:12

Zaphod a écrit:

Ca a changé récemment ?

Je ne sais pas, je n'ai jamais vraiment utilisé les possibilités de recherche.

Zaphod a écrit:

Moi ce que j'aurais voulu par exemple, c'est qu'en cliquant sur l'auteur en dessous de l'image on accède à toutes ses photos.

Je pense que c'est dans les tuyaux : post:147519
Tu peux peut-être ouvrir un fil sur le sujet ...

Zaphod
2010-07-08 10:49:37

Ca a changé récemment ?

Moi ce que j'aurais voulu par exemple, c'est qu'en cliquant sur l'auteur en dessous de l'image on accède à toutes ses photos.

Pareil pour mes champs de BDD rajoutés.
Je vais étudier ça de plus près... ça doit être possible de faire ce que je veux, en fait...

tosca
2010-07-08 10:48:35

Zaphod a écrit:

Tu as fait des modifs pour arriver à ça ou pas ?

Non, c'est complètement standard.

Je ne savais d'ailleurs pas que ça marchait ... j'ai simplement essayé à la suite de ta question ;-)

Zaphod
2010-07-08 10:47:45

Tu as fait des modifs pour arriver à ça ou pas ?

tosca
2010-07-08 10:02:42

Zaphod a écrit:

D'ailleurs sur de vieilles versions de PWG on pouvait faire une recherche sur le champ auteur, ce qui n'est plus le cas (il me semble).

Voir ma galerie de démo, ça me semble marcher très bien ... je te laisse essayer ;-)

Zaphod
2010-07-08 09:55:42

tosca a écrit:

N'hésite pas à demander de l'aide pour tes personnalisations, ou de nouvelles fonctionnalités qui pourraient bénéficier à tous.

J'avais demandé sur ce point mais a priori ce n'est pas simple.
D'ailleurs sur de vieilles versions de PWG on pouvait faire une recherche sur le champ auteur, ce qui n'est plus le cas (il me semble).
Il y a d'ailleurs une demande d'évolution pour la recherche :
[Bugtracker] ticket 811

tosca a écrit:

L'objectif est d'arriver à le faire via les techniques préconisées de personnalisation (fichiers locaux, thème perso par rapport à un thème parent "officiel", templage-extension, plugin perso) de manière à ce que le maximum soit automatiquement "porté" d'une version à l'autre.

Oui ça je suis d'accord.
Maintenant ce que j'essaie de m'imposer, c'est d'avoir au moins le piwigo en lui-même fait de façon propre, et pour les plugins je me permets plus de choses...
En cas de problème au pire je désactive le plugin, ça n'est pas dramatique.

tosca a écrit:

Mais l'objectif de l'équipe est bien d'assurer au mieux le portage des personnalisations, d'autant plus que les nouvelles versions sont assez fréquentes, et apportent de réelles améliorations.

C'est clair...
Parce que quand une galerie marche bien, à la limite, on pourrait la laisser sans rien changer, en ne faisant évoluer que les photos... mais en général vu les améliorations, c'est difficile de résister à l'envie de faire la mise à jour...

tosca
2010-07-08 09:34:47

Zaphod a écrit:

Du coup je vais laisser tomber, à terme je pourrai gérer ça via AMetaData même si actuellement la présentation possible ne me convient pas encore.
Il n'y aura pas de recherche mais comme je n'avais de toutes façons pas réussi...

N'hésite pas à demander de l'aide pour tes personnalisations, ou de nouvelles fonctionnalités qui pourraient bénéficier à tous.

Zaphod a écrit:

Oui mais il reste de toutes façons des modifs à faire en dur sur certains plugins pour les faire coller avec son thème.

L'objectif est d'arriver à le faire via les techniques préconisées de personnalisation (fichiers locaux, thème perso par rapport à un thème parent "officiel", templage-extension, plugin perso) de manière à ce que le maximum soit automatiquement "porté" d'une version à l'autre.

Il restera toujours quelques petites modifs à apporter pour tenir compte des évolutions de contenu et/ou de modes de gestion du core de Piwigo.
Mais l'objectif de l'équipe est bien d'assurer au mieux le portage des personnalisations, d'autant plus que les nouvelles versions sont assez fréquentes, et apportent de réelles améliorations.

Zaphod
2010-07-08 09:11:04

tosca a écrit:

Sauf qu'ils ne seront pas forcément compatibles avec les nouvelles versions : depuis la 1.6,  il y a déjà eu l'arrivée de Smarty, récemment la gestion des thèmes, peut-être bientôt la gestion des traductions et/ou des templates ...

Oui ça demande un peu d'adaptation à chaque fois.

Un exemple : j'avais rajouté 4 colonnes sur la BDD pour rajouter des champs de localisation.
Le mapping des nouvelles colonnes est très facile, rien besoin de changer.

Le but final étant de les afficher sur la page image (ça j'ai réussi, via une modif de picture.php) et de permettre des recherches dessus (ça, je n'ai pas réussi).

Du coup je vais laisser tomber, à terme je pourrai gérer ça via AMetaData même si actuellement la présentation possible ne me convient pas encore.
Il n'y aura pas de recherche mais comme je n'avais de toutes façons pas réussi...

tosca a écrit:

Piwigo est de plus en plus simple à personnaliser, et assure de mieux en mieux la conservation des modifications personnelles d'une version à l'autre ... à condition que les dites modifications soient faites selon les préconisations du moment.

Oui mais il reste de toutes façons des modifs à faire en dur sur certains plugins pour les faire coller avec son thème.

tosca
2010-07-08 08:51:17

Zaphod a écrit:

Oui, mais les fichiers que j'ai modifiés de toutes façons je les ai sauvegardé donc je peux les remettre au besoin.
Je le fais depuis la v1.6 sans trop de soucis.

Sauf qu'ils ne seront pas forcément compatibles avec les nouvelles versions : depuis la 1.6,  il y a déjà eu l'arrivée de Smarty, récemment la gestion des thèmes, peut-être bientôt la gestion des traductions et/ou des templates ...

Piwigo est de plus en plus simple à personnaliser, et assure de mieux en mieux la conservation des modifications personnelles d'une version à l'autre ... à condition que les dites modifications soient faites selon les préconisations du moment.

Zaphod
2010-07-08 08:29:57

tosca a écrit:

Oui, tous les fichiers d'origine sont mis à jour. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas les modifier directement, car ils sont perdus à la prochaine mise à jour.

Oui, mais les fichiers que j'ai modifiés de toutes façons je les ai sauvegardé donc je peux les remettre au besoin.
Je le fais depuis la v1.6 sans trop de soucis.
Là je veux éviter... pour me permettre d'avoir une galerie à la maintenance plus facile, quitte à faire une croix sur certaines choses.

tosca
2010-07-08 00:28:00

Zaphod a écrit:

Petite question, si je fais l'auto upgrade de v2.0.9 à v.2.1.2, est-ce que tous les fichiers seront bien copiés ?

Exemple si j'ai modifié un fichier bidule.php et que celui ci n'a pas changé entre v2.0.9 et v2.1.2, celui ci sera bien mis à jour quand même ?

Oui, tous les fichiers d'origine sont mis à jour. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas les modifier directement, car ils sont perdus à la prochaine mise à jour.
Les seuls fichiers qui ne sont pas écrasés sont ceux définis comme "locaux" (dans /local à partir de la 2.1.2)

Zaphod a écrit:

J'hésite entre un upgrade et quasi tout effacer et transférer à la main la v2.1.2 par FTP.
J'avais bidouillé pas mal de trucs dans ma v.2.0.9 et je souhaite vraiment repartir d'une base saine...

La mise à jour automatique est plus sûre, et aussi plus simple (pas de risque d'erreur).

Zaphod
2010-07-08 00:12:34

Petite question, si je fais l'auto upgrade de v2.0.9 à v.2.1.2, est-ce que tous les fichiers seront bien copiés ?

Exemple si j'ai modifié un fichier bidule.php et que celui ci n'a pas changé entre v2.0.9 et v2.1.2, celui ci sera bien mis à jour quand même ?


J'hésite entre un upgrade et quasi tout effacer et transférer à la main la v2.1.2 par FTP.
J'avais bidouillé pas mal de trucs dans ma v.2.0.9 et je souhaite vraiment repartir d'une base saine...

tosca
2010-07-05 18:20:42

VDigital a écrit:

Exact, mais je n'ai pas besoin d'ouvrir un topic pour chacune de mes idées.

Juste pour celles que tu commences à "développer" (pris au sens de "expliquer", pas "coder")
;-)

VDigital
2010-07-05 18:06:07

Exact, mais je n'ai pas besoin d'ouvrir un topic pour chacune de mes idées.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact