Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ron
2010-06-09 10:15:50

La partie technique ne pose pas de difficulté particulière, tout est disponible au travers des web services piwigo. Il faut juste bien cerner le besoin avant de penser implémentation.

tosca
2010-06-09 10:11:42

duanrevig a écrit:

J'ai pensé à une solution de ce genre effectivement mais je la trouve un peu complexe pour un néophyte du réseau comme moi. Je passerai certainement moins de temps à réécrire tout à la main...
La clé de cryptage est-elle si compliquée ?

Elle est surtout à sens unique ... comme tout mécanisme de cryptage qui se respecte ;-)
On crypte à partir de l'information d'origine, mais on ne peut pas récupérer l'information originale à partir du résultat crypté.

duanrevig
2010-06-09 10:07:19

J'ai pensé à une solution de ce genre effectivement mais je la trouve un peu complexe pour un néophyte du réseau comme moi. Je passerai certainement moins de temps à réécrire tout à la main...
La clé de cryptage est-elle si compliquée ?

ddtddt
2010-06-09 06:42:51

Les informations sur l'arborescence de ton site sont dans la base de donnée.

Si tu veux reproduire en local ton site avec la mm présentation, il te faut téléchargé la totalité du répertoire ou est installé Piwigo, et "récupérer" ta base de données.

Il est possible de simuler un serveur local pour regarder tout cela sur ton ordinateur en local

duanrevig
2010-06-09 00:34:17

Merci pour ta réponse ron
Ok pour la première partie du message.
Sur la seconde partie c'est plus flou, les catégories, si je récupère par ftp ./upload/ , c'est un répertoire avec l'année et le mois. Quant au titre de la photo, je pense que tu fais allusion au  nom de la photo ?
Prenons un exemple sur cette photo:
http://www.revenaturel.com/piwigo/pictu … emeriaceae
Elle a un nom : Alstroemeria cultivar
L'arborescence est complexe il s'agit de:
Accueil / Flore / Monocotyledone / Liliales / Alstroemeriaceae / Alstroemeria cultivar 1/6
Et c'est une arborescence simple de mon site....;-)
Si je télécharge l'image elle apparait en 20100531130712-6b88fabb.jpg Sous les répertoires upload/2010/05/31
Je n'ai pas la clé pour décoder cela a part la date de téléchargement inscrit dans le fichier mais pas les mots "Alstroemeria cultivar"
La notion de catégorie j'ai bien compris mais comment l'utiliser en répertoire ?
Cette notion m'échappe Est ce que je n'ai pas défini le nom ?

Quelqu'un souhaite acheter le nom de mon site et il en est hors de question aujourd'hui mais ce n'est pas la seule raison, c'est surtout de prévoir en cas de ..
Bien à toi et merci pour ton aide
Laurent

ron
2010-06-08 23:12:56

Les photos envoyées par pLoader sont stockées sous Upload, avec une arborescence par date d'envoi, et les noms de fichiers sont générés à partir d'une clé calculée en fonction du contenu de la photo.

Dans la version locale "downloadée", on peut utiliser les catégories comme répertoire. Pour ce qui est des noms de fichiers, on utilise le titre de la photo dans piwigo si il a été défini ?

duanrevig
2010-06-08 23:04:16

Le besoin c'est de pouvoir rapatrier l'ensemble de l'arborescence ainsi que les images du dossier ./upload/ comme ils existent virtuellement et crypté sur Piwigo.

ron
2010-06-08 22:55:09

Le besoin serait de reconstituer en local une arborescence de fichiers à partir d'une galerie piwigo ?

duanrevig
2010-06-08 22:25:49

Ploader est une alternative très intéressante par rapport à FileZilla ou autre outil FTP parce qu'il permet de gérer en plus du transfert, la création  des vignettes et Has High, watermark et j'en passe.
Je n'y connais pas grand chose mais je pense qu'il fonctionne en transfert Ftp,
Ma question c'est pourquoi ne pourrait t-il pas rapatrier les fichiers distants de la même manière, une sorte de Ploaderdownloader ? Avec décryptage de l'arborescence pour l'administrateur...
Mon problème actuel va certainement se retrouver chez d'autres utilisateurs soucieux de conserver une image propre en local, sans compter ceux qui auront cramé leur disque dur...
Ne serait ce pas un développement intéressant de Ploader ?
http://www.revenaturel.com/piwigo/

VDigital
2010-06-06 23:55:16

Ce n'est pas parce que j'ai compris que j'ai la solution.
Cela serait même plutôt l'inverse.

;-)

PS: parle de  ./galleries/ et de ./upload/
évite Gallery et Upload (cela prête à confusion).

duanrevig
2010-06-06 23:21:36

Merci pour vos réponses. Quelle réactivité !!
ça fait plaisir de voir des gens si proche de leur projet
Vdigital a bien compris et merci à ron et Plg.
Le dossier Upload est crypté, Par FTP, on a qu'un code à plusieurs chiffres pour la photo.
La perte de temps lié aux manipulations de mon site 2000 photos évolutives sur 2 répertoires distants Gallery et Upload complexifient énormément ma maintenance interne.
Par exemple j'ai une photo un peu mieux qui est gérée sur gallery et que je souhaite effacée au profit de Upload, c'est pour moi un casse tête chinois.
Alors, fusionner les 2 répertoires est une bonne idée mais peut être existe-il d'autres solutions comme récupérer Upload en FTP non crypté....???
Mais tout est de ma faute , je n'aurai jamais du envoyer des photos par Ploader sans sauvegarde préalable sur mon disque dur....
Merci à vous
http://www.revenaturel.com/piwigo/

VDigital
2010-06-06 22:14:20

plg a écrit:

Là comme ça je dirais plutôt qu'il a utilisé le mot "Gallery" comme terme générique pour désigner la partie "web". Mais duanrevig va devoir confirmer je pense :-)

Je suis d'accord.
Je pense qu'il veut rassembler les images ajoutées par l'interface Piwigo 2.1 en admin (ou par pLoader) et celles FTP+Synchro.

Soit ./galleries/ et ./upload/

duanrevig va devoir confirmer nos analyses.

plg
2010-06-06 21:39:28

Là comme ça je dirais plutôt qu'il a utilisé le mot "Gallery" comme terme générique pour désigner la partie "web". Mais duanrevig va devoir confirmer je pense :-)

ron
2010-06-06 21:31:24

Bonjour,


Je ne suis pas sûr de bien comprendre le problème que tu exposes :

tu as des photos sur Gallery, transférée avec un outil dédié, Upload ?

tu veux migrer ces photos sur Piwigo avec pLoader ?

duanrevig
2010-06-06 18:52:23

Bonjour à tous et bravo à tous les contributeurs de Piwigo et Ploader.
Je pense que je vais posé une question con car je n'aurais pas pris le temps de voir toutes les discussions à ce sujet et que la réponse est déjà quelque part.. Mais où ?
Je flippe un peu car je mes dis que ma base de donnée PHP peut mourir d'un jour à l'autre mauvaise manip par exemple?
Au début depuis janvier seulement, je téléchargeais sur Gallery puis c'est vrai que Ploader, c'est super pratique et maintenant j'ai des images du même répertoire sur les 2 catégories.
J'aurai du faire attention et utiliser une répertoire commun en local mais je ne l'ai pas fait. Gallery est clean en local mais Upload j'ai rien... Sic
J'ai rien gardé des noms et du redimensionnement et des retouches effectuées de mes images envoyées par Upload. Hors ceci me prend un temps fou...Et tout est sur le serveur

Soi je les récupère une par une, soi il existe un procédé pour mixer Gallery et Upload, soi une tentative de récupérer les noms de mes images cryptées par Ploader....? ou par FTP par je ne sais quel moyen...
Voila, si on pouvait m'éclairer un peu à ce sujet je lui serait entièrement reconnaissant.
Merci
http://www.revenaturel.com/piwigo/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact