Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

LucMorizur
2011-01-11 12:59:15

:-D

Bonne année à tou(te)s les Béatrice, Gaëtan, Françoise, Lætitia et cætera, oups pardon, etc. comme on écrit maintenant, ainsi qu'aux frères Strauß ;-) !

clemouel a écrit:

P.S. : pour info Luc, Éric, Whiler & ddtddt sont toujours en train de te casser Béa. Jusqu'où te testeront-ils ? Test1, test2 voire 3 ?

"Te casser" ?? Qu'est-ce à dire ? *

En tous cas on teste, ça c'est sûr -- dans le temps qui nous est imparti, qui ne sera hélas jamais suffisant pour que les délais soient satisfaisants.

Mais bon, dans l'optique de nouvelles à donner à Béa, Gaëtan, Françoise et les autres, eh bien leur affaire fait son petit bout de chemin ; déjà un grand nombre de certains aspects des spécificités de leurs patronymes ne sont plus d'aucune gêne pour leur identification sur certaines galeries, encore très confidentielles, mais cette faculté se verra bientôt généralisée.

À très bientôt donc, cher(e)s particulier(e)s de l'identification !

* Ah, oui, la casse -_- ... bien vu, désolé :-\ ...

clemouel
2011-01-10 23:15:59

Chère Béatrice,

A l'occasion de cette nouvelle année, je te présente mes meilleurs vœux de bonheur ainsi qu'à tes proches : Gaëtan, Françoise et Lætitia et cætera, oups pardon, etc. comme on écrit maintenant.

J'ai appris que Gaëtan arborait fièrement son diacritique suscrit, son fameux tréma, notamment face à sa sœur Françoise.

Il faut dire qu'elle ne possède quant à elle que son diacritique souscrit grâce à sa petite cédille sans accent mais si guillerette toutefois.

Au fait, aime-t-elle toujours écouter ces valses des imminents frères Strauß ?

Par contre, j'ai appris que Lætitia était sans dessus-dessous : elle aurait finalement subi une ligature de son a et de son e !

Pourtant, Johnny lui avait bien proposé en vain une belle esperluette comme optique : la & titia.

Mais je crois qu'aussi belle était cette esperluette (&), cela lui donnait de trop gros logogramme.

Bon allez je t'embrasse de tout cœur et si tu as un moment, n'oublie pas de m'écrire sur mon adresse électronique : tu sais bien celle où il y a l'arobase et le tout écrit en minuscules !

Bien à toi.

Cyril




P.S. : pour info Luc, Éric, Whiler & ddtddt sont toujours en train de te casser Béa. Jusqu'où te testeront-ils ? Test1, test2 voire 3 ?

LucMorizur
2011-01-10 21:46:36

LucMorizur a écrit:

LucMorizur a écrit:

[Bugtracker] ticket 1835

Note ajoutée dans le bugtracker pour proposer une solution.

Dans post:159612, LucMorizur a écrit:

ddtddt a écrit:

petite ()

est ce que vous avez bien a l'esprit l'utilisation par certain de l'identification externe ?

Euh, non, pas du tout en ce qui me concerne.
(...)
_ dans le cas d'une authentification Apache, si j'ai bien compris la chose, les identifiants et mots de passe sont stockés dans un fichier .htpasswd => rien à voir avec le PHP de Piwigo, (...)
_ pour ce qui est d'une "identification externe", là, tout dépend de savoir où est située la table des identifiants et mots de passe, non ? En tous cas si ce n'est pas celle de Piwigo, de toutes façons => plouf.

Pour ce que j'en comprends, la solution que j'ai proposée ne permet pas une insensibilité à la casse à l'identification, dans le cas d'une authentification Apache ou pour une identification externe avec la table d'utilisateurs externalisée de Piwigo, mais a priori elle n'empêche pas l'identification lorsque la casse est respectée par le visiteur lorsqu'il cherche à s'identifier.

LucMorizur
2011-01-05 11:01:59

LucMorizur a écrit:

[Bugtracker] ticket 1835

Note ajoutée dans le bugtracker pour proposer une solution. Celle-ci fonctionne bien, cependant :

_ en cas d'ambiguïté (lorsque par exemple Test1 et TEST1 existent déjà sur la galerie avant de régler $conf['insensitive_case_logon'] à true ), il n'y a pour le moment pas de notification du webmestre ou des admins ;

_ strtolower() ne fonctionne pas de la même manière chez moi en local que chez Free :-/ ...

Voir mon post sur le forum anglais.

LucMorizur
2010-12-12 22:04:50

Mort de rire :-D !!

Vraiment désolé pour Béatrice :-/ ... ainsi que pour Gaëtan et Françoise, dont les cas sont même au-delà des présentes discussions, car il ne s'agit pas seulement de la casse, mais aussi de l'accentuation. J'ai personnellement vraiment l'intention de m'occuper de ça dans un plugin, mais vraiment pour l'instant je n'en ai pas la possibilité...

;-)

clemouel
2010-12-12 21:42:39

Chère Béatrice,

Quelques lignes pour te signaler qu'il te faut encore et toujours bien t'identifier dans la PiWiGothèque en respectant bien la lettre majuscule, les lettres minuscules de ton prénom ainsi que ton petit accent aigu qui font, somme toute, tout un charme.

Luc, Eric & Whiler m'ont fait savoir qu'ils pensaient beaucoup à toi pour te simplifier la tâche mais pour l'instant il n'est toujours pas possible de t'identifier comme avant dans la PiWiGothèque en mettant juste ton prénom en lettres minuscules par exemple.

J'espère qu'ils vont trouver un consensus dans les prochains jours.

En attendant je t'embrasse et n'oublie pas de donner mon bonjour à Gaëtan et Françoise qui connaissent, tout comme toi, quelques difficultés.

Cyril.

LucMorizur
2010-12-11 14:55:53

Un pas en avant pour Béatrice... post:158456

(Bon, ce n'est toujours pas instantané, par contre, hein.)

clemouel
2010-09-02 23:55:40

Arf Béatrice a, tout de même, quelques inconvénients :

- elle n'est pas née avec l'informatique dans le sang ;
- elle fait partie d'une famille nombreuse ;
- elle est capable de transférer son propre code d'identification automatique a une grande partie de sa famille ;

Et comme je devine, tout comme moi Luc, que vous êtes pour la paix des ménages et des familles, je préfère réserver le recours au code d'identification automatique que dans un temps limité et dans des cas précis.

C'est déjà très aimable à vous de développer des plugins alors, je ne manquerai pas de rappeler à Béatrice en attendant le développement de tonton Luc qu'elle orthographie correctement son prénom dans ma PiWiGothèque.

Cyril
C capitale

LucMorizur
2010-09-02 22:35:35

clemouel a écrit:

C'est notre Béatrice préférée qui va se réjouir de savoir que vous œuvrez pour elle ;-)

Son enthousiasme devra malheureusement se draper dans une compréhensive longanimité...

Cela dit en attendant, on peut lui faire un code d'identification automatique, elle n'aura ainsi pas à se demander si elle doit s'identifier en tant que Béatrice, béatrice, Beatrice, ou beatrice ;-) ...

(Mais ce serait mieux pour lui faire un tel code, qu'il soit faisable depuis la page de gestion des catégories...)

clemouel
2010-09-02 20:30:46

Bonjour / Bonsoir,

C'est notre Béatrice préférée qui va se réjouir de savoir que vous œuvrez pour elle ;-)

Luc, je vous aurais bien aidé à coder quelques lignes.

Malheureusement, mes connaissances PHPiennes sont bien minces voire nulles et Monsieur Meurise et son père, Monsieur Tardieu, risqueraient de faire une attaque fatale s'ils découvraient l'alignement de mes instructions d'if.

Bien à vous tous et toutes.

Cyril

LucMorizur
2010-08-31 23:02:46

Eric a écrit:

La sensibilité à la casse du login ayant été implémentée dans le core de Piwigo mais ne donnant pas satisfaction, un bug a-t-il été ouvert dans le bug tracker pour signaler ce qui me semble être une régression d'une fonction annoncée? (ouf!!)

Car il me semble que faire (ou refaire) un plugin qui gèrerai correctement c'est bien mais demander à corriger le core, c'est mieux ;-)

Euh... clairement, c'est moi qui ne l'ai pas fait, mes "a" coulent pas, et [Bugtracker] ticket 1835.

Désolé :-/ .

Eric
2010-08-31 22:06:10

LucMorizur a écrit:

[snip]
À votre avis, cette différence devrait-elle être corrigée dans le core de Piwigo, pour revenir à la situation "avant" ? Sinon il doit être possible de rétablir cette fonctionnalité dans NBC UAM.

Je découvre ce fil un peu beaucoup à la bourre et je me pose une question: La sensibilité à la casse du login ayant été implémentée dans le core de Piwigo mais ne donnant pas satisfaction, un bug a-t-il été ouvert dans le bug tracker pour signaler ce qui me semble être une régression d'une fonction annoncée? (ouf!!)

Car il me semble que faire (ou refaire) un plugin qui gèrerai correctement c'est bien mais demander à corriger le core, c'est mieux ;-)

LucMorizur
2010-08-31 21:59:22

clemouel a écrit:

Bonjour / Bonsoir les PiWiGôtes,

Dans sa version 2.1.2 de notre application préférée, ma chère Béatrice ne peut toujours pas s'identifier en choisissant d'écrire son nom d'utilisateur en lettres capitales.

Hélas, trois fois hélas !

:-)

clemouel a écrit:

Est-ce prévu un développement sous forme de plugin additionnel à la version officielle et/ou est-ce prévu d'être intégré à la prochaine version officielle ?

De ma part, oui c'est prévu comme plugin.

Dès que j'ai fini la version 2 de Event Cats.

D'ici moins de deux ans, au rythme où ça va actuellement. :-] (Pendant l'été, c'était de l'ordre de dix ans, y'a du mieux...)

Non mais sans rigoler ça fait partie de ma todo list, parmi pas mal d'autres transformations profondes que je veux effectuer sur mes galeries. Mais y'a pas à dire, de ma part, ça ira très, très lentement...

Par contre s'il y a quelqu'un qui se sent de reprendre le flambeau, j'aiderai volontiers !

clemouel a écrit:

Merci par avance de votre réponse.

Cyril - cyril - CYRIL ;-)

Merci de relancer le sujet :-) !

lUCmORIZUR -- mince, le coup classique du Caps Lock resté actif |-( !

clemouel
2010-08-31 19:00:37

Bonjour / Bonsoir les PiWiGôtes,

Dans sa version 2.1.2 de notre application préférée, ma chère Béatrice ne peut toujours pas s'identifier en choisissant d'écrire son nom d'utilisateur en lettres capitales.

Est-ce prévu un développement sous forme de plugin additionnel à la version officielle et/ou est-ce prévu d'être intégré à la prochaine version officielle ?

Merci par avance de votre réponse.

Cyril - cyril - CYRIL ;-)

LucMorizur
2010-06-19 11:35:16

clemouel a écrit:

Je viens donc d'effectuer, avec succès, quelques tests avec Björn Borg, BÉATRICE et même Françoise qui n'a pourtant pas d'accent ;-)

Tu peux même tester

ßZźŹżŻžŽæÆǼǽðÐəƏijIJŋŊœŒþÞαΑάΆβΒεΕέΈηΗήΉιΙίΊϊΪΐμΜµοΟόΌσΣςυΥύΎϋΫΰωΩώΏаАвВгГґҐғҒ

(Ça doit même aller assez vite maintenant sur cette chaîne de caractères, car le script doit commencer à y être habitué ;-) !...)

clemouel a écrit:

Bravo Luc ;-)

Merci :-) !

clemouel a écrit:

A votre bon CORE m'ssieurs dames !

Ah, très bien, celle-là :-D !

Pour info, discussion lancée dans le développement de Piwigo sur le forum anglophone : http://piwigo.org/forum/viewtopic.php?p … 31#p114231 .

À plus !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact