Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2010-06-05 12:16:04

VDigital a écrit:

extension:400

Je n'ai pas testé mais merci VDigital !

VDigital
2010-06-05 11:02:38

extension:400

lxhxp
2010-06-04 15:33:32

Et bien pour moi aussi c'est une bonne nouvelle!!

Merci, j'attends le résultat avec impatience...

tosca
2010-06-04 14:54:31

VDigital a écrit:

post:127208
Je vais essayer de faire ça en plugin.

Ca, c'est une très bonne nouvelle ... au minimum pour moi : post:127205
;-)

VDigital
2010-06-04 14:39:16

post:127208

Je vais essayer de faire ça en plugin.
;-)

lxhxp
2010-06-04 14:31:05

Désolé si je ne suis pas clair.

Pour faire simple, une fois qu'on a cliqué sur la miniature d'une photo pour la voir en plus grand, on arrive sur ce que j'appelle la visionneuse d'image, avec les boutons "suivant", "précédent", "premiere photo", "derniere photo". A ce moment là, la barre de menu (avec les rubriques categories, identification etc.) située à gauche dans le template par défaut  n'est plus visible. Je voulais savoir si l'on pouvait rendre visible cette barre de menu à ce moment là.

j'espère que c'est plus compréhensible...

Sinon, j'avais effectivement vu les plugins que tu m'as proposé et qui sont effectivement d'autres solution intéressantes d'affichage.

VDigital
2010-06-04 14:09:18

Je pense que ton besoin est surtout mal défini et nous pouvons t'expliquer 250 solutions différentes sans pouvoir répondre à ton besoin réel.

Lien avec l'existant.
Dessin de ce que tu veux faire...
Eventuellement un lien vers un site qui présente ce que tu veux obtenir.

VDigital
2010-06-04 14:04:21

Des plugins à installer pour voir ce qu'il est possible de faire (et peut-être mieux encore).

extension:307

extension:280

lxhxp
2010-06-04 12:51:30

D'abord merci de votre intérêt.

Quand je parle de controller, c'est une référence (d'après ce que j'ai compris en regardant un peu la structure de piwigo) au modèle de développement : Modèle / Vue /Controleur avec:
Modèle : la base de donnée et sa structure
Vue : les template smarty + css qui gère l'aspect affichage
controleur : "l'intelligence" de l'appli, la navigation, les fonctions métiers , tout cela géré par les .php.

Je ne connais vraiment pas bien php ni Smarty, mais c'est ce que j'ai compris en fouillant dans les fichiers, la doc et les forum.

Du coup, j'ai cru comprendre qu'il me fallait modifier le fichier picture.php (le controller) pour arriver à afficher la visionneuse dans le même cadre que les miniatures. Toute la gestion du défilement des images et du diaporama se trouve dans ce fichier. Il faudrait transférer tout ça dans le fichier index.php qui lui gère toute la navigation de la barre de menu. Mais ça me parait bien trop compliqué pour mes connaissances!!

VDigital
2010-06-04 12:25:59

lxhxp a écrit:

Ta réponse éveille ma curiosité: je suis en train de créer mon propre theme (a partir de l'existant), mais pour moi, il n'est pas possible de réaliser cette modification sans toucher à la navigation. c'est à dire qu'il faut aller mettre les mains dans les fichiers php et non plus seulement faire des bricoles dans les tpl et les css.

par exemple, quand on clique sur une miniature, si j'ai bien compris, on fait appel au fichier picture.php et non plus index.php. Il faut donc modifier la partie "controller" en quelque sorte et on sort du cadre du simple template...

me trompe-je?

Oui, tu es peut-être sur une mauvaise voie.
Je ne sais pas ce que tu appelles la partie "controller" (peut-être les paramètres passés au moteur de template) mais de toute façon, 99,99% des modifications peuvent être réalisées sans avoir à modifier les fichiers php existants, au besoin on peut ajouter des fonctions filtres Smarty pour transformer un appel vers picture.php en autre chose.
;-)

Gotcha
2010-06-04 12:13:43

lxhxp a écrit:

me trompe-je?

Là moi je suis hors course ^^ Le PHP n'est pas vraiment mon ami. Peux-être qu'un membre plus expérimenté viendra te dire comment faire.

;-)

lxhxp
2010-06-04 12:11:14

Ta réponse éveille ma curiosité: je suis en train de créer mon propre theme (a partir de l'existant), mais pour moi, il n'est pas possible de réaliser cette modification sans toucher à la navigation. c'est à dire qu'il faut aller mettre les mains dans les fichiers php et non plus seulement faire des bricoles dans les tpl et les css.

par exemple, quand on clique sur une miniature, si j'ai bien compris, on fait appel au fichier picture.php et non plus index.php. Il faut donc modifier la partie "controller" en quelque sorte et on sort du cadre du simple template...

me trompe-je?

Gotcha
2010-06-04 12:02:48

C'est surtout pour les développeurs de thèmes :-)

lxhxp
2010-06-04 11:43:18

:-)

je pense en tout cas que ce serait une idée à creuser par l'équipe piwigo!!

Gotcha
2010-06-04 11:06:11

topic:17618

Il y a un autre sujet que je ne parviens pas à retrouver. Je mène l'enquête.

[EDIT]
Il s'agit en fait de ce sujet ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact