Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

tosca
2010-05-26 21:38:37

VDigital a écrit:

Je fais me faire des copains... Je sens.
Car je moinsois...

Des copines aussi, en l'occurrence ;-)

VDigital a écrit:

file: le nom du fichier de l'image peut être identique dans des répertoires différents (catégories physiques)

J'y avais bien pensé, mais ça m'a paru extrêmement tiré par les cheveux ;-)

VDigital a écrit:

Et donc je plussois...

;-)

-1+1 = ...
;-)

VDigital
2010-05-26 21:04:46

Je fais me faire des copains... Je sens.
Car je moinsois...

file: le nom du fichier de l'image peut être identique dans des répertoires différents (catégories physiques) puis publié dans une même catégorie virtuelle et là, le tri de Patricia a du sens.

Mais sur le fond, sur le plan fonctionnel nous devons admettre que ce n'est pas une grande idée.
Désolé, Patricia.

Et donc je plussois...

;-)

P@t
2010-05-26 20:28:16

tosca a écrit:

Patricia a écrit:

Je voudrais le contraire : Le nom du fichier puis la date d'entrée dans la table

Code:

$conf['order_by'] = ' ORDER BY file ASC,date_available ASC';
$conf['order_by_inside_category'] = $conf['order_by'];

Je peut écrire cela ?

C'est syntaxiquement correct ... mais ça ne veut pas dire grand chose sur le plan fonctionnel : il faudrait que tu aies plusieurs fichiers portant le même nom pour que le tri sur la date d'entrée soit effectif, or c'est impossible !
Le tri sur le nom du fichier se suffit donc à lui-même, et la date d'entrée ne sert plus à rien dans ce cas.

Je plussois...

tosca
2010-05-26 19:07:25

Patricia a écrit:

Je voudrais le contraire : Le nom du fichier puis la date d'entrée dans la table

Code:

$conf['order_by'] = ' ORDER BY file ASC,date_available ASC';
$conf['order_by_inside_category'] = $conf['order_by'];

Je peut écrire cela ?

C'est syntaxiquement correct ... mais ça ne veut pas dire grand chose sur le plan fonctionnel : il faudrait que tu aies plusieurs fichiers portant le même nom pour que le tri sur la date d'entrée soit effectif, or c'est impossible !
Le tri sur le nom du fichier se suffit donc à lui-même, et la date d'entrée ne sert plus à rien dans ce cas.

P@t
2010-05-26 19:01:12

Patricia a écrit:

Je peut écrire cela ?

Oui!

Patricia
2010-05-26 18:58:21

Bonsoir le Forum

P@t a écrit:

En effet, date available pourrait peut-etre etre modifié par un re-upload de pLoader... à vérifier.
De toute facon, patricia utilise la synchro ftp, donc pas de soucis ;-)

Il est vrais qu'en utilisant FTP puis la synchro je n'ai jamais eu de problème. Mais il faut vivre avec son temps donc j'ai utilisé les autres façons et la les ennuis on commencer !

Je reviens sur mon 1er post :

Patricia a écrit:

J'ai des problèmes de classement. Ou il y a un truc que je n'ai pas compris.

J'envoie des photos avec le nouveau système "Ajoutez des photos" dans l'ordre PH01, PH02, PH03, PH04 jusque la pas de problème, sauf qu'a l'arrivée les photos sont classées PH04, PH03, PH02, PH01 (Idem  avec pLoader)

Il me semble que le plus simple serait de respecter l'ordre du chargement. Votre avis.

Retour au code

Code:

$conf['order_by'] = ' ORDER BY date_available ASC, file ASC';
$conf['order_by_inside_category'] = $conf['order_by'];

Classe : la date d'entrée dans la table puis le nom du fichier

Je voudrais le contraire : Le nom du fichier puis la date d'entrée dans la table

Code:

$conf['order_by'] = ' ORDER BY file ASC,date_available ASC';
$conf['order_by_inside_category'] = $conf['order_by'];

Je peut écrire cela ?

D'avance merci.

P@t
2010-05-26 12:24:54

Oula oui, j'ai confondu la ;-)
En effet, date available pourrait peut-etre etre modifié par un re-upload de pLoader... à vérifier.
De toute facon, patricia utilise la synchro ftp, donc pas de soucis ;-)

VDigital
2010-05-26 12:06:34

P@t a écrit:

VDigital a écrit:

Par date available, l'image pourrait se retrouver à la fin de la série.

Non non, date_available ne peut pas etre changé, à moins que les données exifs de la photos aient changés entre temps, mais ca serait alors une volonté de l'utilisateur. Et encore, dans ton exemple, je ne suis meme pas sur qu'un changement de date de prise de vue de la photo change la données de la BDD, il faudrait tester...

??? Confusion encore ??? ;-)


date_available : Date d'ajout, elle pourrait bien être altérée par un simple nouvel upload de remplacement. (à vérifier).

date_creation : Date de prise de vue (Exif ou IPTC, suivant la configuration, elle ne change pas) sinon elle sera interprétée comme étant une nouvelle image par pLoader.

P@t
2010-05-26 09:01:05

VDigital a écrit:

Exemple: remplacement d'une image par elle même avec une HD mais 3 jours plus tard.

J'avais déjà essayé cette manip sur une photo en prod, mais malheureusement, elle n'avait pas fonctionnée...

VDigital a écrit:

Par date available, l'image pourrait se retrouver à la fin de la série.

Non non, date_available ne peut pas etre changé, à moins que les données exifs de la photos aient changés entre temps, mais ca serait alors une volonté de l'utilisateur. Et encore, dans ton exemple, je ne suis meme pas sur qu'un changement de date de prise de vue de la photo change la données de la BDD, il faudrait tester...

VDigital
2010-05-26 07:28:55

P@t a écrit:

Attention!!!

ORDER BY `date_creation` ASC trie les photos suivant la date de prise de vue! (champ EXIF des photos)

Pour trier par date d'ajout (c'est à dire la date de synchronisation), il faut mettre:

$conf['order_by'] = ' ORDER BY date_available ASC';
$conf['order_by_inside_category'] = $conf['order_by'];

Si j'ai bien compris tes soucis, ta config idéale serait meme:

$conf['order_by'] = ' ORDER BY date_available ASC, file ASC';
$conf['order_by_inside_category'] = $conf['order_by'];

c'est à dire un premier trie sur les dates d'ajout, et ensuite sur les noms de fichiers (pour des dates d'ajout identiques)

Ce n'est pas faux, je me pose quand même une question n'ayant pas testé.
post:143330 je préconise un tri sur l' id de l'image, car un remplacement de l'image par pLoader pourrait (c'est là où il pourrait y avoir une différence) entraîner une révision de la date d'ajout alors que l'id sera réutilisé, non?

Exemple: remplacement d'une image par elle même avec une HD mais 3 jours plus tard.
Par id pas de changement de séquence à priori.
Par date available, l'image pourrait se retrouver à la fin de la série.

Un test à faire. (ou l'avis de celui qui a codé le remplacement, ou une relecture du code).
;-)

tosca
2010-05-26 07:22:30

P@t a écrit:

ORDER BY `date_creation` ASC trie les photos suivant la date de prise de vue! (champ EXIF des photos)

Autant pour moi, qui suis à l'origine de cette boulette.
Merci d'avoir rectifié, P@t.

P@t
2010-05-26 00:32:13

Attention!!!

ORDER BY `date_creation` ASC trie les photos suivant la date de prise de vue! (champ EXIF des photos)

Pour trier par date d'ajout (c'est à dire la date de synchronisation), il faut mettre:

$conf['order_by'] = ' ORDER BY date_available ASC';
$conf['order_by_inside_category'] = $conf['order_by'];

Si j'ai bien compris tes soucis, ta config idéale serait meme:

$conf['order_by'] = ' ORDER BY date_available ASC, file ASC';
$conf['order_by_inside_category'] = $conf['order_by'];

c'est à dire un premier trie sur les dates d'ajout, et ensuite sur les noms de fichiers (pour des dates d'ajout identiques)

tosca
2010-05-25 19:24:17

Patricia a écrit:

les images restent affichés dans le sens inverses !

Pour trier dans l'autre sens remplace ASC par DESC

Patricia
2010-05-25 19:19:18

Bonsoir le Forum

Donc

Code:

$conf['order_by'] = ' ORDER BY `date_creation` ASC';
$conf['order_by_inside_category'] = $conf['order_by'];

Veux dire que l'ordre d'affichage par défaut seras l'ordre d'ajout, d'écriture , ,, ,

Car ne m'étant l'ordre d'affichage à 'Par défaut' les images restent affichés dans le sens inverses !

1) Et cela j'aimerais que m'explique pourquoi.
2) Et comment remédier à cela ?

tosca
2010-05-25 19:07:26

Patricia a écrit:

Donc : Pourquoi l'affichage par défaut ne respecte pas cet ordre ?

Au risque de me répéter, ça ne se fait pas tout seul, il te faut paramétrer ce qui est indiqué dans mon post précédent : post:143336

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact