Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

jean-michel
2010-05-19 10:46:03

merci pour ces infos, je suis effectivement derrière un proxy, mais ce dernier n'empêche pas la connexion au site car j'atteins le site sans problème avec les liens "documentation et support" de l'interface administrateur.
Je pense qu'il ya peut-être un souci avec le plugin car quand je clique sur administrateur ->spéciales -> plugins -> Piwigo AutoUpgrade - je tombe sur une page blanche après un temps assez important.
l'adresse URL affichée est : http://....../admin.php?page=pluging&section=autoupdate%2Fautoupdate.php

Eric
2010-05-18 19:35:59

P@t a écrit:

Ensuite faut voir avec l'administrateur réseau pourquoi le serveur ne peut pas se connecter sur une adresse externe (il y a peut-etre des restrictions sur ton réseau)

Une piste: Les connexions Internet par les réseaux d'entreprise sont généralement derrière un proxy.

P@t
2010-05-18 19:26:58

jean-michel a écrit:

Ok, je l'ai trouvé, mais il était déjà coché. Reste les fonctions  cURL qui doivent être activées. Es-ce que c'est dans les extensions php  -> php_curl qui doit être coché ?

Oui. Mais si tu as allow_url_fopen sur on, ca devrait déjà marcher pourtant.
Essaye quand meme avec cURL...

Ensuite faut voir avec l'administrateur réseau pourquoi le serveur ne peut pas se connecter sur une adresse externe (il y a peut-etre des restrictions sur ton réseau)

jean-michel
2010-05-18 18:40:58

Ok, je l'ai trouvé, mais il était déjà coché. Reste les fonctions  cURL qui doivent être activées. Es-ce que c'est dans les extensions php  -> php_curl qui doit être coché ?

ddtddt
2010-05-18 18:36:13

pour wampserveur

Sur l'icône dans la barre des tache
  -> clic droit -> PHP -> PHP setting -> allow URL fopen à cocher

jean-michel
2010-05-18 18:25:59

Merci pour cette précision, en fait je ne suis pas chez un hébergeur, j'ai à ma dispo un serveur windows 2008, sur lequel est installé en "interne" piwigo.
Dans quel fichier se trouve le paramétre allow_url_fopen ?
Pour info piwigo est installé avec wamp.
En tout cas merci  de l'aide

P@t
2010-05-18 18:12:56

Pour que Piwigo puisse vérifier les mises à jour et télécharger la dernière version, il faut que allow_url_fopen soit à "on", ou alors que les fonctions cURL soient activées chez l'hébergeur.
Quel est votre hébergeur?

Sinon, pour une mise à jour manuelle, il n'y à aucune soucis tant qu'on suit scrupuleusement la procédure manuelle de mise à jour

jean-michel
2010-05-18 14:21:55

J'ai apparament le même soucis que toi, le fait de cliquer sur le lien "cliquez ici pour vérifier les mises..." me renvoi impossible de vérifier les mises à jour maintenant.. En cliquant sur le lien "Derniere version ?" me renvoi sur une page blanche avec l'adresse url [../admin.php?action=check_upgrade]
La version de auto upgrade est la 2.1.b
Je n'ai encore jamais fait de mise à jour sur piwigo, je me demande si je fais la mise à jour manuellement à partir du zip, y a t'il un risque de perdre mon paramétrage, mes plugins, skins etc..
sinon quels sont les ficheirs à sauvegarder ?

salles
2010-05-18 12:11:56

Le pluging est installé et activé
Message sur la page d'accueil de l'admin : impossibe de vérifier les mises à jour et vérifier les mises à jour
Donc pas de mise à jour possible
Je suis en v 2.09 sur un serveur windows 2008
l'accès à internet est bon, ou ai-je raté quelque chose ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact