Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

lxhxp
2010-05-03 12:07:04

Merci à vous 2 pour vos indications. J'ai effectivement compris comment fonctionne les templates extensions.
et effectivement, nul besoins de toucher aux .php.

encore merci!

VDigital
2010-05-03 11:52:38

lxhxp a écrit:

Pour cela, j'ai modifié les templates smarty picture_content.tpl et header.tpl et procédé comme indiqué dans le fichier README présent dans le répertoire template-extension/yoga/local.
C'est à dire que j'ai renommé ces templates smarty en rajoutant le predixe my_, puis j'ai modifié le chemin d'appel à ces templates dans les fichiers php concernés:
- pictures.php
- page_header.php.
Cette procédure permet d'éviter de perdre les modifications effectuées (excepté la mise à jour des chemins d'accès aux templates modifiés dans les fichiers php) lors des mises à jour piwigo, toujours selon ce fichier README.

Le README ne doit plus être à jour... !!!
Mais les template-extensions t'éviteront de faire les modifs dans les fichiers php.
Vive le Wiki.

ddtddt
2010-05-03 11:35:27

pour la mise en place de template extension, je t'invite à lire cette page dans le wiki

lxhxp
2010-05-03 10:22:22

Bonjour,

Je souhaite personnaliser le template yoga afin de lui ajouter un système de loupe lors de la visualisation d'une image. J'ai pour cela installé en local sur un serveur MAMP la version 2.0.9 de piwigo.
Pour cela, j'ai modifié les templates smarty picture_content.tpl et header.tpl et procédé comme indiqué dans le fichier README présent dans le répertoire template-extension/yoga/local.
C'est à dire que j'ai renommé ces templates smarty en rajoutant le predixe my_, puis j'ai modifié le chemin d'appel à ces templates dans les fichiers php concernés:
- pictures.php
- page_header.php.
Cette procédure permet d'éviter de perdre les modifications effectuées (excepté la mise à jour des chemins d'accès aux templates modifiés dans les fichiers php) lors des mises à jour piwigo, toujours selon ce fichier README.

Cela fonctionne donc parfaitement sur la partie front office de la galerie, mais lorsque je souhaite accéder à la partie administration, j'ai le message d'erreur suivant qui apparait:

Code:

Warning: Smarty error: unable to read resource: "../../template-extension/yoga/local/my_header.tpl" 
in /Users/imac/Documents/technique/Sites web/piwigo/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1093

Je pourrais directement modifier les fichiers existants du template YOGA, mais je voudrais vraiment rester sur un système me permettant de mettre à jour la galerie tout en gardant les mises à jour de style et de structure que je vais apporter.

d'avance, merci pour votre aide!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact