Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2010-04-29 18:27:13

C'est tout bon, merci Pierrick :-)

plg
2010-04-29 17:10:36

Dans [Subversion] r5998 j'ai ajouté une tentative de créer le répertoire _data avant. Et pour faire plaisir à rvelices, j'ai retiré un is_dir (un accès au système de fichier).

plg
2010-04-29 10:42:28

Gotcha a écrit:

@plg : peux-être bien qu'une note explicative demandant de vérifier la présence de ce dossier et un blabla demandant de configurer les droit ou de se rapprocher de son hébergeur seraient bien vu.
Voir un lien qui pointe vers une page dans wiki/drupal...

euh, t'es sûr ? tu parles des 3 personnes au monde qui utilisent Piwigo depuis SVN et qui ne savent pas ajouter le répertoire _data ? ou pour le cas où le répertoire _data existe ? C'est le message qui n'est pas suffisamment clair ?

Gotcha
2010-04-29 10:22:31

J'ai certainement fait le boulet mais vu que c'était une installation "neuf" le problème de répertoire ne pouvait se situé qu'au niveau le plus haut, donc au niveau "trunk" (du nom de mon répertoire parent) et avant que EX-FTB n'écrive explicitement de porter mon attention sur le dossier en question _data, je n'ai pas regardé le contenu de trunk car tout était neuf...

@plg : peux-être bien qu'une note explicative demandant de vérifier la présence de ce dossier et un blabla demandant de configurer les droit ou de se rapprocher de son hébergeur seraient bien vu.
Voir un lien qui pointe vers une page dans wiki/drupal...

tosca
2010-04-29 10:01:29

Gotcha a écrit:

Merci EX-FTB pour m'avoir mis sur la voie.

J'ai l'impression qu'on avait tous à peu près dit la même chose ;-)

tosca a écrit:

Un clic droit sur le répertoire, ça le fait pas ?

P@t a écrit:

Est-ce que ton répertoire n'est pas en lecture seule par hasard?

Sinon, sous Windows 7 (surement pareil sous Vista), bouton droit sur le répertoire, onglet sécurité, tu vérifies que tous les utilisateurs ont l'accès en écriture au dossier.

EX-FTB a écrit:

le répertoire _Data, il a quoi comme droit ?
Est-ce que l'utilisateur Gotcha dispose de tous les droits ?

plg
2010-04-29 09:50:24

Gotcha a écrit:

Après quelques problèmes en Tortoise et mon Trunk, j'ai fait table rase sauf que maintenant, j'ai droit à une insulte en Anglais comme quoi le répertoire _data n'avait pas les droit 777.

Oui mais... je fais comment moi avec EasyPHP pour changer le chmod ???

Merci.

En effet, j'ai ajouté une vérification dans [Subversion] r5985

Ceette vérification a lieu AVANT de tester la possibilité de création. En théorie, le répertoire _data DOIT exister, car il est dans le piwigo-2.x.zip.

Mais en effet, pour ceux qui sont en SVN, il n'y a pas le répertoire _data et du coup, ça plante. Je vais voir si ça vaut le coup d'améliorer ça spécifiquement pour les utilisateurs SVN.

Gotcha
2010-04-29 09:45:35

EX-FTB a écrit:

Gotcha,
le répertoire _Data, il a quoi comme droit ?

Est-ce que l'utilisateur Gotcha dispose de tous les droits ?

La bonne question c'était "Est-ce que le répertoire _data est bien créé...?" et en créant ça va tout de suite mieux !
Merci EX-FTB pour m'avoir mis sur la voie.
Par contre, comment se fait-il donc que ce répertoire n'est pas réussi à être créé ???

Je précise que j'avais une galerie "trunk", tout allait bien. Et un beau jour : bada boom ! J'accédais à index.php mais j'avais beau cliquez sur n'importe quel lien j'avais ce problème de chmod

Bref, pour moi c'est résolu.

Merci.

P@t
2010-04-28 23:52:27

Sinon, tu peux toujours essayer wampserver (personnellement, je préfère...)

gbo
2010-04-28 23:20:24

Gotcha,
le répertoire _Data, il a quoi comme droit ?

Est-ce que l'utilisateur Gotcha dispose de tous les droits ?

Gotcha
2010-04-28 22:55:32

Rien n'y fait :-(
Tout est ouvert pour un contrôle total.

P@t
2010-04-28 22:22:33

Quel version de windows?
Est-ce que ton répertoire n'est pas en lecture seule par hasard?

Sinon, sous Windows 7 (surement pareil sous Vista), bouton droit sur le répertoire, onglet sécurité, tu vérifies que tous les utilisateurs ont l'accès en écriture au dossier.
Si ce n'est pas le cas, tu changes en cliquant sur modifier.

tosca
2010-04-28 21:28:37

Gotcha a écrit:

Ce sont des dossiers "conventionnels" comme n'importe quel autre dossier sur ton disque dur :-(

Je sais bien, mais sous Linux, on accède aux permissions comme ça.

Gotcha
2010-04-28 20:15:53

Ce sont des dossiers "conventionnels" comme n'importe quel autre dossier sur ton disque dur :-(

tosca
2010-04-28 20:10:31

Un clic droit sur le répertoire, ça le fait pas ?

Gotcha
2010-04-28 19:37:13

Après quelques problèmes en Tortoise et mon Trunk, j'ai fait table rase sauf que maintenant, j'ai droit à une insulte en Anglais comme quoi le répertoire _data n'avait pas les droit 777.

Oui mais... je fais comment moi avec EasyPHP pour changer le chmod ???

Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact