Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2010-04-27 19:23:30

Il ne faut pas tout confondre. Un sujet s'il est marqué comme [résolu] signifie pour les personnes qui cherchent de l'aide sur ce sujet, que la réponse à été donnée. Ce n'est pas fait pour "clôturer" un sujet pour autant ;-)

Ca sert aussi à certaines personne de gagner du temps et de ne pas lire les sujet qui sont marqués comme [Résolu] puisque comme le titre l'indique, la question à trouvée sa réponse ^^

Mais rien n'empêche de continuer des débats sur le sujet.

bg62
2010-04-27 11:49:38

là ça commence à bien faire !
on me demande de mettre le post en 'résolu', et hop il est relancé !!!
il y a vraiment des 'obtus', pas possible ça ...
réponse :
.... --> faire le test !!! donnez un retour !!!
bye !

nicolas
2010-04-27 11:02:48

bg62 a écrit:

ok je stoppe là ...,puisqu'il y en a qui connaissent mieux ... , mais faudra quand même me dire pourquoi analyses en ligne ou à l'aide de logs, même sur des sites pros se basent sur les mêmes suppositions .... (un exemple ...)
.... --> faire le test !!! donnez un retour !!! de mon côté il y a longtemps que c'est fait (mais plus en ligne, dommage ...)
pour les images, il y pas mal de choses que je commence à envisager, car il faut le connaître ce script pour le comprendre :)
et cette notification "301" de où peut-elle venir, vous qui connaissez le script à fond ?

Et encore une fois tu pars dans des suppositions... Je pense que tu maîtrises bien mieux le sujet que moi mais comme beaucoup de personnes s'intéressant au référencement tu supposes plein de choses sans certitudes. A ta décharge, le boulot interne des moteurs de recherche n'est pas public.

bg62
2010-04-27 10:55:28

ça a commencé là :
"Mais "comme il y a un nombre limite de caractères pris par les moteurs ..." qui t'a raconté cette histoire. MDR!
Aucun moteur de recherche ne bloque sur des problèmes de longueur de texte."
(pas de moi ...)
fallait bien que j'y réponde quand même ....   dans ce cas un commentaire hors sujet, mieux vaut ne pas le mettre :)
ok je mets en résolu

Gotcha
2010-04-27 10:32:35

Ta question sur le code 301 n'a à priori pas de rapport avec le titre des pages et par conséquent avec le sujet de cette discution.
=> Nouveau sujet s'il te plait :-)

[EDIT]
Grillé

VDigital
2010-04-27 10:29:56

Tu as ton $conf['level_separator'] = ', ';
qui marche ?

Oui, peux-tu fermer ce sujet illisible ?
Non? On traite ton problème de séparateur et c'est tout, qu'est-ce qui ne va pas ?

Tout le reste est du hors sujet.
Merci.

bg62
2010-04-27 10:00:43

ok je stoppe là ...,puisqu'il y en a qui connaissent mieux ... , mais faudra quand même me dire pourquoi analyses en ligne ou à l'aide de logs, même sur des sites pros se basent sur les mêmes suppositions .... (un exemple ...)
.... --> faire le test !!! donnez un retour !!! de mon côté il y a longtemps que c'est fait (mais plus en ligne, dommage ...)
pour les images, il y pas mal de choses que je commence à envisager, car il faut le connaître ce script pour le comprendre :)
et cette notification "301" de où peut-elle venir, vous qui connaissez le script à fond ?

VDigital
2010-04-26 23:11:33

bg62, tu prends trop d'éléments comme des certitudes. Si tu as des certitudes sur le référencement des images, nous t'écouterons volontiers.

Pour le reste, il vaudrait mieux que tu reprennes les points un à un avec des preuves mais plus tard. Les titres ne sont pas notre préoccupation, d'autant qu'on ne peut pas être derrière chaque webmaster pour lui dire "c'est trop court ou trop long ou mal orthographié, etc...".

Merci.

Gotcha
2010-04-26 22:53:49

nicolas a écrit:

Encore une fois, ce ne sont que des suppositions qui fonctionnent (ou pas) suivant les cas. Arrête de dire que c'est connu ou que c'est la règle qu'il faut absolument suivre.

Je plussoie fortement Nicolas.

Si le résultat d'une recherche te donne la partie haute d'une page et qu'une recherche différente te donne à l'inverse la partie basse d'une page, alors tu diras quoi ? Que Google indexe tes pages selon deux méthodes ?...

Non, Google indexe et restitue le résultat par rapport à une recherche mais Google à encore combien de critère par derrière une seule recherche ?!

Donc s'il te plait, arrêtes avec les suppositions.
On est déjà assez agacé de ne pas savoir pourquoi Piwigo est mal pris en compte pour les images alors si en plus on viens nous titiller avec des suppositions qui ne font pas avancer les choses car pas certitudes ni de "preuves".

nicolas
2010-04-26 22:44:59

bg62 a écrit:

"fais un test, allonge ton titre, allonge ta description, rien ne sera ajouté dans les résultats si tu as déjà atteint la 'limite' !!!" et on peut même ajouter, que cela ne changera quasiment rien au positionnement non plus,  il y a bien d'autres critères qui rentrent en compte après les Hx, le contenu texte, les alt dans la  page, etc ... qui sont connus comme la longueur maxi 'recommandée' et pour 'title' et pour 'description' depuis des années ...
il y a aussi dans les GWT une option 'analyser comme google'
ce qui -//:---\spam aussi un autre problème au  niveau du script de 'piwi' (code 301 !) voir les captures :

Encore une fois, ce ne sont que des suppositions qui fonctionnent (ou pas) suivant les cas. Arrête de dire que c'est connu ou que c'est la règle qu'il faut absolument suivre.

bg62
2010-04-26 22:34:31

nicolas a écrit:

C'est une simple supposition et absolument pas une certitude. Tu peux être presque sûr que dans les résultats de recherche il y a une taille limite pour le titre et une autre pour la description et encore. Mais rien ne dit que google ne prend pas en compte une description plus longue que celle qu'il n'affiche. C'est très facile de faire des suppositions sur la façon dont google (ou un autre moteur de recherche d'ailleurs) mais comme les algorithme utilisés ne sont pas publics on ne peut rester qu'aux suppostions et on ne peut absolument rien prétendre.

je redirai:
"fais un test, allonge ton titre, allonge ta description, rien ne sera ajouté dans les résultats si tu as déjà atteint la 'limite' !!!" et on peut même ajouter, que cela ne changera quasiment rien au positionnement non plus,  il y a bien d'autres critères qui rentrent en compte après les Hx, le contenu texte, les alt dans la  page, etc ... qui sont connus comme la longueur maxi 'recommandée' et pour 'title' et pour 'description' depuis des années ...
il y a aussi dans les GWT une option 'analyser comme google'
ce qui -//:---\spam aussi un autre problème au  niveau du script de 'piwi' (code 301 !) voir les captures :

nicolas
2010-04-26 21:51:17

bg62 a écrit:

Mais "comme il y a un nombre limite de caractères pris par les moteurs ..." qui t'a raconté cette histoire. MDR!
Aucun moteur de recherche ne bloque sur des problèmes de longueur de texte.

cela a toujours existé ! regarde dans les résultats de google : première ligne affichée et ce qui se trouve en dessous
fais un test, allonge ton titre, allonge ta description, rien ne sera ajouté dans les résultats si tu as déjà atteint la 'limite' !!!

C'est une simple supposition et absolument pas une certitude. Tu peux être presque sûr que dans les résultats de recherche il y a une taille limite pour le titre et une autre pour la description et encore. Mais rien ne dit que google ne prend pas en compte une description plus longue que celle qu'il n'affiche.

C'est très facile de faire des suppositions sur la façon dont google (ou un autre moteur de recherche d'ailleurs) mais comme les algorithme utilisés ne sont pas publics on ne peut rester qu'aux suppostions et on ne peut absolument rien prétendre.

bg62
2010-04-26 20:30:50

ok ben avec tout ce que j'ai fait ... heureusement que j'ai conserver l'original, que j'ai annoté les modifs pour les retrouver  que la galerie est toujours en "test" finalement :)

Gotcha
2010-04-26 19:45:18

Aïe, alors tu as des bêtises.

Ce plugin sert à modifier certains fichier de Piwigo de telle façon de ne pas pouvoir faire n'importe quoi. Il a comme des barrières de sécurités.
Et surtout pour le fichier de configuration qui est sensible.

Dans le première fenêtre qui s'ouvre du plugin, se trouve un feuille modifiable où on peut rajouter/enlever/compléter tout ce dont le webmaster à besoin.
Le fichier que tu vois sur cette page, correspond au fichier config_local.inc.php et ne pas confondre avec son grand frère config_default.inc.php

Le fichier original (default) sert de base, un peu comme un exemple. Si on a besoin de modifier une valeur, on ne touchera pas au fichier original mais on utilisera son petit frère via le plugin LocalFiles Editor et on écrire la nouvelle instruction. Ni plus ni moins.

Et pour lire le fichier original, il y a un lien donc en haut à droit de la fenêtre d'édition.
Ainsi, on ne sort pas de Piwigo et on ne s'aventure pas à modifier ds fichiers.

Il faut bien comprendre que pour un fonctionnement normal, tout est fait pour que les webmasters ne mettent pas les mains dans les fichiers.

:-)

Par contre, il faudra remettre le fichier original dans le même état qu'il était avant que tu ne le modifies.
Le contenu (version v2.0.9) est disponible à l'adresse suivante.

bg62
2010-04-26 19:29:56

Gotcha a écrit:

Dans cette page tune peux rien rajouter ? :-D

Sers-toi aussi de des fichiers données en lecture seule qui sont en lien dans l'angle supérieur droit.
;-)

oui justement ça je les ai vu, donc j'édite à la main et pas en passant par là ... :)
("une fois dedans je clique où pour ouvrir quel fichier afin de modifier ce code ?
je l'ai fait à la main directement dans le code car avec ce plugin je ne connais pas la manip  ....")

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact