Annonce

  • Accueil forums
  •  » Outils
  •  » pLoader : images traitées, images non transférées, images erreur..

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2010-04-09 20:49:57

Alx a écrit:

Dernières petites questions : le compte piwigo a-t-il une durée limitée et surtout de quel espace dispose-t-on pour stocker nos photos ?

piwigo.com est actuellement en phase de beta test. Plus pour très longtemps. Ensuite, ce sera illimité et payant (comme un hébergement, sauf que là c'est dédié Piwigo). Pour les questions relatives à piwigo.com, merci de cliquer sur le bouton "A l'aide" dans l'administration, c'est du support par email qui sort du cadre du forum de piwigo.org

Alx
2010-04-09 20:29:41

J'arrive à la même conclusion que rimousky, le transfert fonctionne à merveille sur la galerie piwigo et toujours vraiment très mal chez SFR. Le paramétrage étant le même... CQFD !

Merci à plg et ron pour votre aide.

Dernières petites questions : le compte piwigo a-t-il une durée limitée et surtout de quel espace dispose-t-on pour stocker nos photos ?

rimousky
2010-04-09 19:37:39

Je viens d'effectuer une série de tests pour examiner les conditions de transfert.

1. Transfert vers SFR, les résultats sont représentés sur le diagramme en Pièce attachée


2. Transfert vers la galerie Demo de Piwigo

Taille des blocs de transfert = 500 000
Taille de l'image transférée : 2.5 Mo
temps de transfert 44 sec (W7, 64 bits processeur Intel core 2 duo).
Résultat positif.

Conclusion. Les performances dépendent du serveur !

ron
2010-04-09 14:15:55

Une valeur trop importante augmente la durée de transfert mais réduit le nombre de blocs à traiter. Tu as testé avec quelles valeurs ?

rimousky
2010-04-09 12:43:22

Je viens de créer un compte sur le site de Demo.
Pas de problème pour charger duux images dont l'une qui pèse 2,5 Mo !
Par contre sur mon hébergeur malgré la réduction du paramètre de transfert rien ne change. Quelle est la plage possible de réglage de la taille des transferts ?

plg
2010-04-08 20:51:33

Si ça passe jusqu'à un certain poids de la photo, alors les fonctions interdites ne rentrent pas en compte (on utilise les mêmes fonctions quelque soit le poids de la photo transférée).

Ce qui va changer, c'est le temps d'exécution du script. Au niveau serveur, une fois les "chunks" transférés 1 par 1, il faut les "fusionner" pour refabriquer la photo. S'il y a 200 chunks, il est possible qu'on arrive à la limite du temps d'exécution défini pour PHP (30 secondes par défaut, certainement moins chez ton hébergeur). Et là, ça va être difficile de trouver une solution :-/

(pour t'assurer que le problème vient bien de l'hébergeur, créé un compte sur http://piwigo.com et envoies ta photo volumineuse)

Alx
2010-04-08 20:05:16

Pour moi ça ne fonctionne toujours pas, j'ai testé (à nouveau) différentes valeurs pour la taille des blocs de transfert en réduisant par incréments (on dit décréments ?) de 50 000 mais rien n'y fait... :-(

En creusant un peu, j'ai peut être trouvé une piste, c'est le fait que l'hébergeur de Rimousky et le mien soit le même qui m'a mis la puce à l'oreille.

Disons qu'en plus de ce problème j'expérimente aussi pas mal d'erreurs 500, visiblement de manière aléatoire. Et sur le site de SFR il est fait mention de restrictions pour raisons de "sécurité" au niveau du langage php pour les pages perso.

- Les fonctions interdites sont :

    * get_current_user
    * php_uname
    * putenv
    * set_time_limit
    * getmyuid
    * getmypid
    * dl
    * ini_alter
    * ini_restore
    * ini_set
    * exec
    * passthru
    * system
    * popen
    * pclose
    * leak
    * mysql_list_dbs
    * listen
    * disk_total_space
    * disk_free_space
    * realpath
    * tmpfile
    * link
    * shell_exec
    * proc_open
    * chroot
    * openlog
    * closelog
    * syslog
    * flock
    * socket_create_listen
    * socket_accept
    * socket_listen
    * sleep
    * usleep
    * set_include_path
    * restore_include_path
    * symlink
    * imagerotate
    * phpinfo
    * mail
    * posix_getpwuid
    * posix_kill

La question est de savoir si certains scripts de Piwigo et/ou de pLoader utilisent certaines de ces fonctions... et mon problème ne serait-il finalement qu'un problème d'hébergeur ?

Merci d'avance pour vos lumières :-)

ron
2010-04-08 07:05:15

ça ressemble à un pb de timeout. Il faut réduire la taille des blocs de transfert : Préférences/Transfert/Avancé/Taille des blocs de transfert. La valeur par défaut est 500000, elle correspond à la taille des blocs unitaires utilisés pour transférer les photos. Il faut procéder empiriquement, en la réduisant,  pour trouver celle qui convient à ta configuration.

Alx
2010-04-08 04:17:55

Bonjour,

J'ai sensiblement le même problème que rimousky.

Hébergeur : sfr
OS : Windows XP SP3
Piwigo : 2.0.9

Ploader se connecte bien, crée les tags et les catégories correctement, mais je ne peux pas uploader de fichiers dépassant une certaine taille, quelles que soient les options choisies (redimensionnement ou non). J'ai essayé de faire varier la taille des blocs de transfert mais le problème reste le même : <b>images en erreur et non transférées</b>
J'ai aussi désinstallé ploader (proprement et sans rien oublier) puis installé la version précédente (on ne sait jamais) et testé à peu près 80% des combinaisons possibles dans les options... sans succès.

Au final, je retrouve des fichiers du type 8b2dda438634dc4f00c2270c2d67b559-thumb-00001.block dans le dossier ./upload/buffer mais aucune image dans le dossier ./année/mois/jour, juste un fichier index.htm.

Si je redimensionne les mêmes images moi-même dans une résolution faible (380x364 par exemple) le transfert fonctionne et l'image apparaît dans la galerie.

Une idée ?

rimousky
2010-04-07 00:23:21

Bonjour

J'ai des pb avec pLoader.

J'ai installé la version 2.0.9 début mars 2010 ;
La galerie est hébergé par sfr ;

° Je travaille sous W7 64 bits.
- La galerie est opérationnelle et fonctionne correctement, je télécharge mes images avec le client ftp (filezilla) ;
- J'ai installé pLoader en suivant la procédure décrite dans la documentation en ligne de piwigo ;
- J'ai créé le répertoire "upload" à la racine de la galerie, au même niveau que "galleries" ;
- Je lui ai affecté les autorisations de lecture ecriture "777" ;
° A l'exécution :
- L'ouverture de l'interface de pLoader s'effectue correctement ;
- Je n'ai touché à aucune préférences ;
-° Par contre :
- Les catégories sont créées et apparaissent dans le menu "Accueil" ;
- Le fichier upload contient les vignettes.

Voilà mon pb, je souhaite pouvoir utiliser pLoader pour faire des traitements batch car le processus utilisant le client ftp est assez laborieux.
Je précise que les tests effectués ne portent que sur quelques images dont la taille est comprise entre 200 et 400 ko et que leur largeur ne dépasse pas 800 px, un essai avec 400px conduit au même résultat.

Merci à ceux qui pourraient m'aider.

Cordialement à tous

Rimousky

_______________________________________________

A part cela, Piwigo est vraiment un très bel outil.
Félicitations et merci aux concepteurs et aux contributeurs.
______________________________________

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact