Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2010-12-01 21:22:07

webrankinfo est une bonne référence mais c'est telement vaste que l'on y passerai notre temps. Les hypothèses sont nombreuses et les solutions pour les uns ne sont pas pertinentes pour d'autres.
Bref, c'est une source d'information. Après, on suit ou on ne suivra pas ;-)

makno
2010-12-01 16:37:22

Webrankinfo oui...pour ma part, j'ai appliqué ce que j'en ais compris, mais il ne s'est rien passé de transcendant... mais ça peut très bien venir de moi.

Et les autres qu'en pensez-vous ? Je songe à mettre ce lien dans mon astuce en préparation, est-ce pertinent ?

amande
2010-12-01 15:12:42

flop25 a écrit:

personne ne connait un pro SEO qui puisse nous aider sur la question ?

il faudrait peut être consulter et appliquer les indications de webrankinfo.
mon site est passé à la 5ème place sur mon principal mot-clé en suivant simplement leurs conseils.

Gotcha
2010-11-30 21:37:45

ddtddt a écrit:

makno a écrit:

Vous en pensez quoi ?

Si c'est toi qui bosse cela me va :-D

Tu me fais bien rire derrière mon écran Damien :-D

Pour moi aussi ça me va. Et je vois que tu as déjà commencé makno post:157574

makno
2010-11-30 18:17:48

Absolument.

ddtddt
2010-11-30 18:02:15

makno a écrit:

Vous en pensez quoi ?

Si c'est toi qui bosse cela me va :-D

makno
2010-11-30 17:47:26

Peut-être est-il temps de conclure ce sujet ?

Comme phrase de fin, je vous propose, à titre de résumé :

                                       "C'est pas plus mal que si c'était pire"

En attendant que le ciel s'éclaircisse (si tant est que ce soit possible), nous pouvons retourner à d'autres travaux plus productifs.

Mais cette conversation n'a pour moi rien d'inutile, au point même que je pense en faire un post "astuce", résumant les bonnes pratiques de base, et quelques indications/citations pour ne pas perdre trop de temps avec cette affaire, en allant se noyer dans les sables... J'en ferais l'architecture, et j'invite les connaisseurs à amender mon propos pour que l'on arrive à un post compact et clair, bref une "astuce".

Vous en pensez quoi ?

Gotcha
2010-11-30 12:19:30

En même temps, le sitemap les robots ne le prennent pas souvent en entier :-s

Bref, une seule certitude : il n'y a aucune certitude :-D

makno
2010-11-30 10:56:40

Oui oui...et puis parfois, avnt de se poser des questions limite métaphysiques (comme moi), il convient d'utiliser correctement les outils disponibles.

par exemple, mon sitemap vient de passer de 6 à 800 URL.

Par quel tour de force intellectuel, par quel miracle oserais-je dire, suis-je arrivé à ce résultat ?

Ben en sélectionnant mes tags et mes catégories. Je suis vraiment trop fort. Et c'est comme ça que depuis que sitemap existe, j'ai proposé aux robots un fichier de 6 URL jusqu'à aujourd'hui...

Si ce témoignage peut éviter à quelqu'un d'autre de faire la même c...nnerie...

Gotcha
2010-11-30 10:44:01

En effet, un site qui "bouge" c'est à dire qui propose du nouveau contenu régulièrement et qui reçoit de la visite (provenant ou non de liens externes) ce doit être un signe très bon pour les moteurs de recherches.

S'il suffisait dire "hé ho du bateau j'ai un site à moi !" pour être propulsé en tête des moteurs de recherches, ça se saurait ^_^;

Bien que pour reprendre l'exemple de ma page d'accueil, elle est complétement statique sauf le contenu du flash...

makno
2010-11-30 08:37:10

ddtddt a écrit:

Je dirais qu'il faut que tu es une cohérence entre ta demande et la réalité.

Si tu demande au moteur de recherche de passer toutes les semaines et que dans le même temps ton site n'évolue pas sur la période, il risque de s'en apercevoir et donc à très cour terme de ne plus passer sur ton site.

Pour que ton site 'progresse' en référencement, il faut que le contenue change régulièrement entre les passages des 'robots', qu'il soit suffisamment varié et 'long'

Bonne indication pour régler Sitemap, merci

ddtddt a écrit:

En même temps certain site dont le contenu n'as pas changé depuis longtemps ce retrouve en tête.

Je pense que le sujet et vaste et qu'il n'y a pas forcement de bonne réponse.

Ce qui peux également faire 'monter' ta position c'est le nombre de site qui pointe sur 'toi' (et la c'est en partie indépendant de ta volonté)

En tout cas pour l'instant je n'ai vu aucune certitude sur le sujet
Ceux qui ont essayé de nous dire qu'il avais la solution magique ne semble pas être repassé pour nous le confirmer après l'avoir mis en application sur leur site.

C'est ce que j'avais conclu de l'exploration du forum

ddtddt a écrit:

Pour le dev spécifique, je ne pense pas que ce soit d'actualité ni dans les priorité N°1 pour l'instant [On aura déjà le serveur à payer avant cela :-D  pour continuer à proposer un site piwigo]

Notamment parce que malgré le nombre de sites qui promettent mont et merveille, je n'en voie aucun qui donnent une solution 'sur' chacun se fait son opinion.
Et de plus les vérités d'aujourd'hui sont elles celles de demain ?
Es ce que google ou autre nous demanderont notre avis pour changer leur algorithme de classification ?
Donc payer un module de référencement pour Piwigo qui corresponde à la vérité du 30 novembre et que nos 'amis' moteur de recherche change tout au premier décembre je trouve que c'est un peu du gaspillage . . .

C'est aussi le sentiment que j'ai après avoir exploré le web sur la question...

ddtddt a écrit:

Voila j'ai fini de parler pour ne rien dire
Mais seulement sur ce post :-D

Pas du tout ! Ça m'évitera de perdre des heures sur un sujet à peu près irrésolvable

ddtddt
2010-11-30 06:59:44

Je dirais qu'il faut que tu es une cohérence entre ta demande et la réalité.

Si tu demande au moteur de recherche de passer toutes les semaines et que dans le même temps ton site n'évolue pas sur la période, il risque de s'en apercevoir et donc à très cour terme de ne plus passer sur ton site.

Pour que ton site 'progresse' en référencement, il faut que le contenue change régulièrement entre les passages des 'robots', qu'il soit suffisamment varié et 'long'

En même temps certain site dont le contenu n'as pas changé depuis longtemps ce retrouve en tête.

Je pense que le sujet et vaste et qu'il n'y a pas forcement de bonne réponse.

Ce qui peux également faire 'monter' ta position c'est le nombre de site qui pointe sur 'toi' (et la c'est en partie indépendant de ta volonté)

En tout cas pour l'instant je n'ai vu aucune certitude sur le sujet
Ceux qui ont essayé de nous dire qu'il avais la solution magique ne semble pas être repassé pour nous le confirmer après l'avoir mis en application sur leur site.

Pour le dev spécifique, je ne pense pas que ce soit d'actualité ni dans les priorité N°1 pour l'instant [On aura déjà le serveur à payer avant cela :-D  pour continuer à proposer un site piwigo]

Notamment parce que malgré le nombre de sites qui promettent mont et merveille, je n'en voie aucun qui donnent une solution 'sur' chacun se fait son opinion.
Et de plus les vérités d'aujourd'hui sont elles celles de demain ?
Es ce que google ou autre nous demanderont notre avis pour changer leur algorithme de classification ?
Donc payer un module de référencement pour Piwigo qui corresponde à la vérité du 30 novembre et que nos 'amis' moteur de recherche change tout au premier décembre je trouve que c'est un peu du gaspillage . . .

Voila j'ai fini de parler pour ne rien dire
Mais seulement sur ce post :-D

makno
2010-11-30 01:52:17

Merci Gotcha, en effet c'est une piste à explorer...

Un pro ça serait bien. Mais quel pro ? J'ai suivi plusieurs fils de discussion à ce sujet sur notre forum, et j'en conclus que cette peut-être la première difficulté, de trouver le pro qui déboucherait sur un résultat significatif (si tant est que ce soit possible). Mais si un tel pro existe, et que les gros bras maison peuvent l'identifier, pour ma part je suis prêt à donner à une collecte pour une presta si nécessaire, pour faire avancer le sujet. Ou alors, je met un cierge à Saint Isidore de Seville (qui est, comme chacun le sait, le saint patron des informaticiens). Ou alors je prépare en 10 un Doctorat en référençologie appliquée.

Mais déjà, peut-être que je peux régler un peu mieux Mon Sitemap ? Après avoir cherché un peu partout, je ne suis toujours pas sur de la manière dont je dois régler les fréquences. Et c'est normal que j'ai 6 URL dans mon fichier ? Ci-joint une copie d'écran

Gotcha
2010-11-29 23:01:21

Ca ne serait pas un luxe en effet.

flop25
2010-11-29 22:15:09

personne ne connait un pro SEO qui puisse nous aider sur la question ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact