Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2010-03-30 19:47:45

Peux-tu me donner accès à ta galerie en communiquant ce qu'il faut par MP ?
;-)

bg62
2010-03-30 17:05:43

résultat ... ça ne fait pas trop avancer mon problème ...  ;)

piroufeu
2010-03-29 23:19:06

Pardon ok, je pensais que ça ressemblait.
Merci

Gotcha
2010-03-29 23:16:03

Bonsoir piroufeu,

Ton problème n'est pas identique au sujet de cette conversation. Peux-tu ouvrir ton propre sujet afin que l'on puisse au mieux te donner une réponse personnalisée ?
Merci ;-)

piroufeu
2010-03-29 23:07:55

Pardon l'image n'a pas suivi, voici le message d'erreur :

ERREUR 404 - Document non trouvé


L'erreur 404 est un code d'erreur dans le protocole HTTP. Ce code est renvoyé par un serveur HTTP pour indiquer que la ressource demandée (généralement une page web) n'existe pas.
Certains navigateurs web affichent alors le message « 404 File Not Found » (de l'anglais signifiant « fichier non trouvé ») à destination de l'internaute.

Le premier 4 indique une erreur dans la requête, ici une mauvaise URL, venant d'une page obsolàte ou d'une erreur de saisie d'adresse web de la part du visiteur. Le dernier 4 indique le problème causé par cette erreur : la ressource est introuvable.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Erreur_HTTP_404)
(English version: http://en.wikipedia.org/wiki/HTTP_404)


Qu'est-ce qui ce passe ?

piroufeu
2010-03-29 23:06:28

Bonsoir,

Si vous me permettez d'intervenir, j'ai aussi un problème avec l'upload pour mes membres.
J'ai créé une catégorie pour ça, donné toutes les autorisations.
Mais quand je fait un test, je suis redirigé sur une page de mon hébergeur avec un message d'erreur :

bg62
2010-03-29 14:44:08

pourtant je viens de faire un test ... voir capture ci-jointe ...
à part que je ne sais pas ce qui se passe après ... il n'y a pas eu de message d'erreurs ...
j'ai vu aussi ceci :
en suivant :http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pwg2:utilisation:fonctionnalites:upload_en_ligne

Ce document explique comment configurer la fonction d'ajout de photos (par les utilisateurs) vers votre galerie grâce à l'interface de Piwigo. Vous ne devez pas confondre avec les répertoires et fichiers gérés par l'administrateur par FTP  ou localement.
Nous parlons sur cette page d'un upload dit “HTTP”.

Le but : Vos visiteurs partagent des photos en les ajoutant sur votre galerie.
Pour qui : Les utilisateurs autorisés par le webmaster qui n'ont pas accès au serveur FTP.
Limitations : Seuls les catégories physiques peuvent recevoir des photos. Les catégories virtuelles ne pourront pas recevoir de photos de vos visiteurs.
+
Vous comprenez que la permission d'ajout est donnée catégorie par catégorie, et ne dépend pas de la simple volonté du visiteur. C'est le webmaster qui donne les droits explicites.

Afin d'éviter des comportements stupides, les fichiers ajoutés par les utilisateurs ne sont pas directement visibles sur votre galerie. Ils doivent en effet être validés par un administrateur. Pour ce faire, un administrateur doit aller dans le [ Administration » Images » En attente] pour valider ou refuser les fichiers proposés, puis synchroniser les fichiers avec la base de données.

- j'ai mis ceci :

<?php
// +-----------------------------------------------------------------------+
// |                            téléchargement                             |
// +-----------------------------------------------------------------------+

// On parle ici du téléchargement par HTTP accessible optionnellement aux
// utilisateurs.

// upload_maxfilesize: poids maximum des images à télécharger, en kilo
// octets.
$conf['upload_maxfilesize'] = 400;

// upload_maxheight : hauteur maximum des images à télécharger, en pixels.
$conf['upload_maxheight'] = 800;

// upload_maxwidth : largeur maximum des images à télécharger, en pixels.
$conf['upload_maxwidth'] = 800;

// upload_maxheight_thumbnail : hauteur maximum des miniatures.
$conf['upload_maxheight_thumbnail'] = 120;

// upload_maxwidth_thumbnail : largeur maximum des miniatures.
$conf['upload_maxwidth_thumbnail'] = 12;




?>

dans 'configuration locale
j'ai créé un dossier 'temporaires' avec 777

donc normalement cela devrait aller ? mais rien n'apparait, rien ne fonctionne ... là ça craint et ça me dépasse ;)

tosca
2010-03-29 13:15:05

Gotcha a écrit:

Le lien est placé en début et en fin du chapitre.
Je ne peux pas faire mieux au risque d'un faire trop.

Objection, on peut toujours essayer de faire mieux. On devrait pouvoir clairement lire qu'il y a deux alternatives, avec chacune leurs avantages et inconvénients ; comme c'est rédigé/présenté, on comprend que ce qui existait avant pLoader est désormais obsolète :(


Gotcha a écrit:

En réalité, j'aurais mieux fait de donner en premier lieu le lien vers cette page...

+1

Gotcha
2010-03-29 13:06:10

Le lien est placé en début et en fin du chapitre.
Je ne peux pas faire mieux au risque d'un faire trop.


En réalité, j'aurais mieux fait de donner en premier lieu le lien vers cette page...

tosca
2010-03-29 12:30:57

Gotcha a écrit:

Lis bien la page que je t'ai donné en lien. Le chapitre est très court mais il te renvoie à une autre page à lire ;-)

Le lien n'est pas évident à voir, on dirait que c'est le titre du paragraphe qui suit :(
J'ai d'ailleurs failli te demander pourquoi on envoyait les gens sur la piste de pLoader !

Gotcha
2010-03-29 12:16:50

Community ne fonctionne qu'avec pLoader et il faut que tu donnes accès à des personnes qui :
1) Ont installé pLoader
2) On un accès à ta galerie.

Donc si tu souhaite offrir la possibilité à tout le monde d'ajouter des photos sur ta galerie, ce plugin ne te sera pas d'un grand secours.
Lis bien la page que je t'ai donné en lien. Le chapitre est très court mais il te renvoie à une autre page à lire ;-)

bg62
2010-03-29 12:10:06

wouah .. super mais le "casse-tête" pour s'y retrouver ...
j'ai installé le plugin 'Community' et ensuite ... ?
suis "pAUMé" !!

bg62
2010-03-29 12:02:41

j'ai installé le plugin "Community" mais à part ça ...
et en plus c'est 'via pLoader' .... pas tout compris encore une fois ...
;)

Gotcha
2010-03-29 11:47:31

Dans le [wiki].

bg62
2010-03-29 11:39:28

bonjour,
je voudrais réussir à insérer dans le menu "catégories" la possibilité pour les visiteurs d'ajouter leur image, comme sur :
http://demo.piwigo.net/
avec ce lien : http://demo.piwigo.net/upload.php
... cherché, mais pas trouvé ...
merci @+  bg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact