Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2010-03-17 12:23:40

1 - Ta présentation du site dans une page aditionnelle.
2 - Une page index.html qu reroute immédiatement vers la page aditionnelle.

Pas besoin de ce bloc de PWG Stuff.
Et ton problème sera résolu.

lolo64
2010-03-17 11:56:31

Voila en pièce jointe =)
Merci

tosca
2010-03-16 15:35:45

VDigital a écrit:

Parfois une copie d'écran avec des flèches pour montrer ce qu'on veut obtenir peut se révéler plus claire que des mots.

Pas nouveau : un bon schéma vaut mieux qu'un long discours ;-)

VDigital
2010-03-16 15:29:46

Parfois une copie d'écran avec des flèches pour montrer ce qu'on veut obtenir peut se révéler plus claire que des mots.

Gotcha
2010-03-16 14:56:30

lolo64 a écrit:

merci et pour sortir le bloc accueil ou il y a en temps normal les photos?

Pardonnez-moi mais là je n'ai pas compris...

lolo64
2010-03-16 11:20:11

merci et pour sortir le bloc accueil ou il y a en temps normal les photos?

Gotcha
2010-03-16 11:00:49

lolo64 a écrit:

Merci. Ou alors et ca me parais plus simple avec un plugin dont je ne me souviens plus du nom on peut rajouter des pages au site. Mais ce qui j'aimerais c'est au lieu que ca mette des photos dans la page d'index en dessous "accueil" mettre du texte au lieu des photos. Est ce possible. Merci

hum...
Oui bien sûre, avec extension:190
Voir par exemple sur ma galerie ;-)


tosca a écrit:

Gotcha a écrit:

C'est très bien de penser à ce genre de "détails" avant de construire un site.

Ca n'est justement pas un détail ...

Je pensais que mon argumentaire démontrerai que justement, ce n'est pas un "détail" et en plus, j'ai bien encadré le terme par des guillemets...

tosca
2010-03-16 10:41:31

Gotcha a écrit:

C'est très bien de penser à ce genre de "détails" avant de construire un site.

Ca n'est justement pas un détail ...

lolo64
2010-03-16 10:30:27

Merci. Ou alors et ca me parais plus simple avec un plugin dont je ne me souviens plus du nom on peut rajouter des pages au site. Mais ce qui j'aimerais c'est au lieu que ca mette des photos dans la page d'index en dessous "accueil" mettre du texte au lieu des photos. Est ce possible. Merci

Gotcha
2010-03-16 10:22:13

C'est très bien de penser à ce genre de "détails" avant de construire un site. Car si c'est un détail au départ, le stockage et la disposition peut devenir problématique sur le moyen et long terme de la vie d'un site. Et comme tous changements apporte son lot de contrainte, il bon de penser à ce point dès le départ.

Pour répondre, une bonne séparation semble évidente.
Un site peux recouper plusieurs activités et donc le webmaster pourra proposer plusieurs sous-domaines (ou à défaut des sous-dossiers).
Pour moi (ça n'engage que moi) un site web ne doit pas contenir autre chose à sa racine qu'une basique [...] page d'index pour accueillir et présenter le site au visiteur. Sur cette page, se trouvera les divers liens pour accéder aux ressources.

Donc que ce soit Piwigo, Wordpress ou autres CMS doivent se trouver dans un sous-dossier pour bien cloisonner le site.

Après, le nom du sous-dossier c'est une histoire personnel... rien n'est imposé ou obligatoire.
Choisissez ce qu'il vous plaira ;-)

lolo64
2010-03-16 09:57:25

Bonjour. J'ai comme idée de faire un site(www.le-pays-basque.fr) autour de piwigo de cette façon.

Dans le domaine principal je ne voudrais pas avoir de photos et donc tous les menus qui s'apparente mais juste une page d'accueil avec divers liens qui méne vers les sous domaines..

Un sous domaine avec les informations sur le pays basque
Un autre sous domaine avec les photos ( il faut donc la galerie)
Et d'autre sous domaine sans la galerie.

Comment faire sachant que si avec les sous domaines ce n'est pas possible je peux toujours faire www.le-pays-basque.fr/***?

Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact