Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2010-03-15 16:15:10

C'est dans mes cordes notement pour remplir le wiki ;-)

VDigital
2010-03-15 15:51:41

Gotcha a écrit:

J'ai parfaitement compris VDigital, mais c'est sur le forum que l'on a le plus de retours sur la recherche.
Les deux méthodes ont bien sûre leur intérêt mais je pense qu'il manque une explication sur la page de la recherche avancée.

Proposez vos textes pour faire des tooltips (comme sur les plugins).

kiwi
2010-03-15 14:22:23

oui, par exemple signaler simplement que la recherche n'agit pas sur les noms de fichiers (en mode avancé).

Gotcha
2010-03-15 14:20:48

J'ai parfaitement compris VDigital, mais c'est sur le forum que l'on a le plus de retours sur la recherche.
Les deux méthodes ont bien sûre leur intérêt mais je pense qu'il manque une explication sur la page de la recherche avancée.

VDigital
2010-03-15 14:15:16

Je réitère ma remarque cela perturbe les webmasters mais jamais les visiteurs.

Qui a reçu un message de ses visiteurs signalant le problème?
Merci de relativiser le besoin car on peut avoir besoin des 2 méthodes.

VDigital
2010-03-15 14:12:22

Il faut voir comment ils sont codés pour comprendre.

Gotcha
2010-03-15 14:04:00

Bah justement, il serait peux-être temps de trouver un compromis ou une logique qui soit plus évidente aux deux moteurs de recherches.

VDigital
2010-03-15 14:00:35

Il y a deux recherches (rapide: une zone texte de saisie dans le menu, et Avancée: page search.php).
Deux moteurs de recherche, c'est historique.
Mais les deux moteurs ne donnent pas les mêmes résultats.
L'ordre des résultats n'est pas le même.
Le nombre d'images trouvé n'est pas forcément le même.

Il faut tester les 2 méthodes.

Pour moi, les 2 ont du sens mais cela perturbe les webmasters et en aucun cas les visiteurs.

PS: Même en renvoyant des résultats différents, les moteurs fonctionnent parfaitement sur la base de leur logique (pas forcément celle du webmaster).

Gotcha
2010-03-15 13:59:07

Le module de recherches avancées est très capricieux et il serait bon en effet qu'il soit revisité et/ou optimiser car vous n'êtes pas le seul à avoir des "surprises".

kiwi
2010-03-15 13:48:02

Oui, merci beaucoup. Effectivement, dans le mode recherche rapide, on le trouve, mais pas en recherche avancée (ou alors je ne sais pas l'utiliser).

Gotcha
2010-03-15 13:32:47

Bonjour,

J'ai regardé par moi même sur votre galerie et je retrouve bien l'image en question...

kiwi
2010-03-15 13:11:55

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi lorsque l'on tape une partie d'un nom de fichier dans le module de recherche, il n'est pas trouvé. Un exemple simple : j'ai un fichier dans ma galerie qui s'appelle "20100309-AlgorithmeSommeTermesSA.png" et si je tape algorithme dans le module de recherche, il n'est pas trouvé. Est-on donc systématiquement obligés de taguer ses images pour qu'elles soient trouvées ?

Si effectivement, tel est le cas, peut-on inscrire cette demande à la liste des ToDo ou bien est-ce trop difficile à programmer ? Personnellement, j'utilise votre galerie pour gérer mes copies d'écran d'exercices corrigés en classe (je suis prof de maths en lycée) et je trouve votre application super. Mes élèves aussi ! (ma galerie : http://nathalierun.net/lycee/piwigo/).

merci d'avance pour votre réponse.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact