Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

flop25
2016-04-02 11:03:19

Pandaddict a écrit:

En ce moment je suis en train de regarder comment intégrer Piwigo à un site disposant géré avec Joomla. Est-ce qu'il y a du nouveau depuis ? Merci pour vos retours !

ou sinon vous faites le même thème et vous mettez les images dans vos post joomla via leur url

Joel95
2016-04-01 23:47:00

Je peux vous installer SlideshowFx pour une démo sur votre site Joomla avec vos photos sur Piwigo.

Pour cela:
1/ Choisissez à partir de mon site démo un des affichages possibles:
- https://www.oopstouch.com/index.php?opt … Itemid=586
- https://www.oopstouch.com/index.php?opt … Itemid=533
- https://www.oopstouch.com/index.php?opt … Itemid=670 (nécessite WidgetKit)
Sur chaque page de démo un onglet donne accès à différentes options d'fficahe.

2/ Créez un article Joomla où je peux installer ma démo (donnez-moi l'URL).

3/ Donner moi l'URL de votre serveur Piwigo et un accès admin à votre serveur Joomla (je n'ai pas besoin d'accès admin au serveur Piwigo).

Envoyez moi les infos via ma page de contacte:
https://www.oopstouch.com/index.php?opt … p;Itemid=8

Depuis l'intégration de Piwigo, j'ai des clients qui sont passé de Google Photo à Piwigo :-)
La version Trial de SlideshowFx ne fonctionne pas avec Piwigo pour l'instant.

Joël

Joel95
2015-09-19 16:40:21

Bonjour,

Pour répondre à la question initiale "Piwigo pour Joomla!", jetez un oeil sur l'extension SlideshowFx:
http://www.oopstouch.com

Le principe est simple, vous créé votre serveur Piwigo pour stocker vos photos (ou plus simple vous prenez un hébergeur Piwigo).
Ensuite, vous installez l'extension SlideshowFx sur votre site Joomla, vous configurez dans SlideshowFx l'url web service de votre serveur Piwigo (généralement http://url_server_piwigo/ws.php).

Dans un article Joomla, vous mettez: [sfx api="piwigo"], le tour est joué, votre galerie Piwigo s'affiche sur votre site Joomla!
Pour allez plus loin, vous pouvez écrire [sfx url="URL ALBUM PIWIGO"] et vous aurez l'affichage de votre album Piwigo!
Pour vous simplifier la vie, vous pouvez utiliser le buton "SlideshowFx Gallery" présent au bas de votre editeur d'articles.
Ce bouton ouvrira une pop-up, vous sélectionnez la plateforme "Piwigo" puis votre album dans la liste déroulante puis cliquez sur "Insert Gallery" et sauvegardez votre article.

SlideshowFx ne se limite pas aux articles, vous pouvez affichez votre album Piwigo dans un module, un menu, un post Kunena!

Vous pouvez sélectionner différents types d'affichage (galerie standard, compact, justified, slider...).
Une démonstration des différents types d'afficache est disponible ici:
http://www.oopstouch.com/index.php?opti … Itemid=533

SlideshowFx peux être aussi utilisé comme simple fournisseur de contenu pour WidgetKit.
Une démonstration est disponible ici:
http://www.oopstouch.com/index.php?opti … Itemid=670

Voilà, vous gardez toute la puissance de Piwigo pour gérer vos photos.
Vous laisser SlideshowFx prendre en charge l'affichage dans votre site web :-)

SlideshowFx fonctionne aussi bien avec Piwigo que Google+, Flickr, Facebook, Instagram, YouTube.
Une démonstration est disponible ici (cliquez sur l'onglet "Piwigo" pour l'affichage du serveur de demo Piwigo):
http://www.oopstouch.com/index.php?opti … Itemid=534

Une section Francophone est disponible sur le forum de support mais la doc est en Anglais:
http://www.oopstouch.com/index.php?opti … Itemid=671

Vous pouvez me faire part de vos avis ici ou sur mon forum.
Enjoy!

Joël

Gotcha
2012-07-22 12:10:56

ddtddt a écrit:

comment est la table des user de joomla

Quel est l'encodage des mots de passe

Je sens qu'il y en a un qui a décidé de faire simple exprès pour me contredire :-D

Code:

// +-----------------------------------------------------------------------+
// |                            authentication                             |
// +-----------------------------------------------------------------------+

// apache_authentication : use Apache authentication as reference instead of
// users table ?
$conf['apache_authentication'] = false;

// users_table: which table is the reference for users? Can be a different
// table than Piwigo table
//
// If you decide to use another table than the default one, you need to
// prepare your database by deleting some datas :
//
// delete from piwigo_user_access;
// delete from piwigo_user_cache;
// delete from piwigo_user_feed;
// delete from piwigo_user_group;
// delete from piwigo_user_infos;
// delete from piwigo_sessions;
// delete from piwigo_rate;
// update piwigo_images set rating_score = null;
// delete from piwigo_caddie;
// delete from piwigo_favorites;
//
// All informations contained in these tables and column are related to
// piwigo_users table.
$conf['users_table'] = null;

// If you decide to use external authentication
// change conf below by $conf['external_authentification'] = true;
$conf['external_authentification'] = false;

// Other tables can be changed, if you define associated constants
// Example:
//   define('USER_INFOS_TABLE', 'pwg_main'.'user_infos');

// user_fields : mapping between generic field names and table specific
// field names. For example, in PWG, the mail address is names
// "mail_address" and in punbb, it's called "email".
$conf['user_fields'] = array(
  'id' => 'id',
  'username' => 'username',
  'password' => 'password',
  'email' => 'mail_address'
  );

// pass_convert : function to crypt or hash the clear user password to store
// it in the database
$conf['pass_convert'] = create_function('$s', 'return md5($s);');

// guest_id : id of the anonymous user
$conf['guest_id'] = 2;
// default_user_id : id of user used for default value
$conf['default_user_id'] = $conf['guest_id'];

// Registering process and guest/generic members get language from the browser
// if language isn't available PHPWG_DEFAULT_LANGUAGE is used as previously
$conf['browser_language'] = true;

// webmaster_id : webmaster'id.
$conf['webmaster_id'] = 1;

// does the guest have access ?
// (not a security feature, set your categories "private" too)
// If false it'll be redirected from index.php to identification.php
$conf['guest_access'] = true;
ddtddt
2012-07-22 11:53:53

comment est la table des user de joomla

Quel est l'encodage des mots de passe

Gotcha
2012-07-22 11:41:25

Bonjour,

Question récurante.
Le forum contient donc certains sujet/message qui traite de ce point. Ce qui m'interesse ce n'est pas tant Joomla mais le système d'annuaire LDAP.

Je précise tout de suite, je n'y connais rien en code et 'LDAP' c'est déjà du Chinois pour moi ^_^
A ma connaissance rien n'est facilité mais si on fouille sur le forum il y a certaines pistes qui pourraient vous aider.
topic:21985
topic:17030 (tout à la fin notement)

Si vous vous orientez vers la jointure avec un annuaire LDAP alors il serait bien d'ouvrir un autre sujet tout propre en rappelant les références (c'est plus facile de retrouver ce qui a été dit auparavant).

:-)

moomola
2012-07-22 10:19:53

Hello tous,

je ne sais pas si vous avez avancé sur ce topic mais j'ai un intérêt pour la question.

Je livre mes "deux cents" si cela peut réactiver les bonnes volontés, car je serais
vraisemblablement un utilisateur si une telle intégration se faisait.

En deux mots : je suis utilisateur de joomla pour un site communautaire de taille
respectable ( 1000 utilisateur environ ) utilisant joomla/community builder.

Je cherche un outil de partage et de gestion d'album photos à y embarquer.

Je suis tombé par hasard sur le site d'une amie photographe s'appuyant sur piwigo
et j'avoue avoir été assez bluffé.

Je suis aller voir les fonctionnalité de l'outil, et je découvre qu'en plus de "présenter
beau", ça à l'air d'être... un vrai outil :-)

Évidemment, les connexions neuronales dans ma petite caboche ce sont faites assez
vite.

Si des développements sérieux sont en cours là dessus, mon conseil est de commencer
par travailler sur un bridge d'authentification des utilisateurs car c'est en général le
seul réel problème auquel on est confronté lorsqu'on souhaite intégrer des outils
avec un CMS comme joomla.

Je m'explique : ce que je souhaite lorsque je met en place un nouvel outil en place,
c'est que mes utilisateurs connus et authentifié dans le CMS n'aient pas besoin de
rentrer à nouveau leur mot de passe pour être reconnu et authentifiés dans un autre
outil. De même, l'idéal est que les droits de cet utilisateur (appartenance à des groupes
et autre), soient connus sur les différents outils auxquels je veux leur donner accès.

Une solution est de déporter la question de l'authentification à un mécanisme tier
(typiquement un annuaire ldap ou un serveur CAS). Je ne sait pas si piwigo sait
discuter avec ldap. Néanmoins, pour une intégration avec des outils complexes et
subtils comme joomla et surtout community builder, rien ne vaut (malheureusement)
des passerelles dédiées je pense.

Bref, je reste à l'écoute pour savoir si vous avez avancé sur l'intégration piwigo/joomla.

kyungjin
2011-07-05 17:14:25

Bon, désolé, je viens de tomber là-dessus
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?pid=157462

Je verrai si je comprend quelque chose ^^

kyungjin
2011-07-05 16:49:29

nicolas a écrit:

Peux-tu répondre à la question que j'ai posée :

nicolas a écrit:

Encore une fois, quel intérêt de faire une extension piwigo pour joomla ? Y a-t-il une extension gallery ou copermine pour joomla ?

Ma question est très sérieuse.

Bonjour
Il existe une extension d'intégration de Coppermine dans joomla

Je tombe sur ce topic en cherchant justement s'il y a une intégration de piwigo dans Joomla.

J'explique mon cas:
Je gère un site de club sportif, site créé avec Joomla, et galerie photo créée avec Coppermine, le tout séparément (et pas par moi).

Quand j'ai repris les choses, j'ai cherché à rendre l'utilisation du site plus interactive, en donnant un peu d'intérêt au fait de s'inscrire comme utilisateur : pouvoir commenter les articles ou les photos par exemple.

Les bdd de Joomla et Coppermine étant séparées, cela nécessitait 2 inscriptions et 2 identifications suivant qu'on était sur le site ou dans la galerie. J'ai découvert une extension qui permet l'intégration de Coppermine dans Joomla : utilisation de la même base d'utilisateurs et intégration de la galerie dans les pages Joomla.
Je n'ai jamais utilisé l'intégration, car ça m'obligeait à refaire le template Coppermine pour l'adapter au template Joomla, et je ne m'y suis jamais mis.

Mais même en gardant la galerie externe au site, cela permet une fois qu'on s'est identifié sur le site, de rester identifié dans la galerie. C'est pas grand chose mais je pense que ça participe au "confort" du visiteur.

Aujourd'hui je cherche à tester une autre solution que Coppermine, j'avais bien aimé phpwebgallery que j'avais utilisé à titre perso, et c'est vrai que j'aurai bien aimé garder cette mise en commun de la base d'utilisateurs.

xctera
2010-09-15 09:12:45

Bonjour,

Piwigo sur Joomla, mais pourquoi pas Piwigo avec Joomla, à chacun son job ?

Utilisateur du CMS Joomla depuis de très nombreuses années, j'ai découvert Piwigo sur une revue valorisant l'Open Source et je l'ai installé dans un répertoire sur le serveur (mutualisé) hébergeant le CMS Joomla du type http://www.mon_nom_de_domaine/repertoire/piwigo/ et ça fonctionne très très bien.

Pour ce qui concerne la relation nom_de_domaine/piwigo c'est également possible puisqu'il suffit de faire un lien visible en frontpage, d'une part  depuis le CMS joomla vers Piwigo, d'autre part depuis la page d'accueil de Piwigo...que demander de plus ?

En tout cas j'adresse mes félicitations à l'équipe qui a développé en *PHP ce script (piwigo), qui, à ma connaissance, n'existait pas dans ce langage, d'autant plus qu'il fonctionne très bien.

sylvsteph
2010-08-24 19:57:49

J'utilise xoops et piwigo à part et ça me convient très bien. Le danger d"utiliser un module fait à partir de piwigo (ou de phpgedview pour xoops par exemple pour la généalogie, qui n'est plus mis à jour et qui bug) est que ce module plus tard ne soit plus maintenu et ne soit plus compatible. Autant travailler sur l'original plutôt que la copie. Le handicap est que les visiteurs doivent saisir chaque fois un mot de passe, mais au moins on est sûr que ça marche). Je ne demande donc pas si quelqu'un peut transformer piwigo en module pour xoops ou tout autre cms, je n'en ai pas besoin.
Sylvie

Endlersman
2010-08-24 09:22:55

Merci à tous pour vos messages et vos mails.

Malheureusement je ne pense avoir ni les compétences ni du temps à consacrer à cette tâche, je suis entrepreneur et le temps, c'est de l'argent...

Je vais toutefois prendre contact avec l'équipe dès que j'aurai un peu de temps en rab pour voir si, dans un premier temps, on ne peut pas partir sur un composant simple qui permette au moins d'utiliser les fonctionnalités principales de joomla...

à+

Endlersman

plg
2010-06-19 14:01:32

(la méthode de dénigrement utilisée par ZenToujours est ridicule, quand on vient demander de l'aide, on ne se moque pas des gens qui peuvent aider... ou alors c'est juste pour troller et il ne faut pas espérer obtenir quoi que ce soit)

Si je peux me permettre d'intervenir sur le fond dans ce topic : les intégrations avec les CMS majeurs sont intéressantes pour Piwigo. Dans mon esprit, en 2010, les CMS majeurs sont 1) WordPress 2) Drupal 3) Joomla.

(Note pour nicolas : de mon point de vue, WordPress est un CMS parce qu'il est très très souvent utilisé comme tel, même s'il n'a pas été initialement conçu pour ça. Il satisfait des centaines de milliers d'utilisateurs en tant que CMS. Par contre Joomla et Drupal sont "nativement" des CMS, mais au final ça donne la même chose q'un WordPress utilisé comme un CMS)

L'intérêt de l'intégration avec les CMS majeurs:

1) satisfaire le besoin de nombreux utilisateurs. On peut certes avoir des "pages" dans Piwigo, mais ça reste basique (et c'est une bonne chose). On peut certes avoir une "galerie photo" dans WordPress/Joomla/Drupal, mais ça reste basique (et c'est une bonne chose). Si l'utilisateur a besoin de la puissance de Piwigo pour sa galerie photo et de la puissance d'un Joomla pour la partie CMS générique, alors il n'y a pas de raison pour dire que ce besoin n'est pas légitime

2) par "effet de levier", ce type d'intégration donne de la visibilité à Piwigo (et là, on ne va pas refuser)

Maintenant, comme dit plus haut dans ce topic, il faut de la disponibilité (par rapport aux priorités) et de la compétence (par rapport à Joomla). Et comme très justement dit par ddtddt, on aidera un contributeur qui veut développer cette intégration.

Gotcha
2010-06-19 11:35:31

+1 avec mes équipiers.

VDigital
2010-06-18 17:02:54

@Endlersman : Non seulement l'API est là pour t'aider dans l'intégration mais tu peux compter sur l'équipe pour t'aider à résoudre un à un tous les problèmes. Pose des questions précises, et tu auras les réponses les plus adaptées.
Pour t'aider à comprendre le fonctionnement de l'API, ./tools/ws.htm
A bientôt dans de nombreux topics.


PS: Nos priorités ne sont pas Joomla, mais bien Piwigo car il y a encore trop de choses à développer, mais nous ne refusons jamais de conseiller.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact