Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2010-02-26 15:17:15

Loic80l a écrit:

Par contre, je me suis trompé au départ, j'avais mis le post dans la mauvaise rubrique

Je te corrige ça tout de suite

Loic80l
2010-02-26 15:10:20

Voila c'est fait!
post:134551
Par contre, je me suis trompé au départ, j'avais mis le post dans la mauvaise rubrique

Loic80l
2010-02-26 14:55:09

plg a écrit:

Gotcha a écrit:

Loic80l a écrit:

Vous pouvez maintenant aller faire un tour sur mon site! :o)

Ouvres un nouvez sujet dans le forum kivabien*. Y a matière à parler ;-)

Oui, par pitié ouvres un topic dédié à la présentation de ta galerie. Elle est superbe (et Gotcha doit adorer tes photos en HDR... mais on en parlera dans ce futur topic)

Merci beaucoup! ok j'ouvre un topic

Loic80l
2010-02-26 14:53:14

VDigital a écrit:

Loic80l a écrit:

Vous pouvez maintenant aller faire un tour sur mon site! :o)

Mais si les images étaient géolocalisées ça serait encore mieux!

Oui! je sais, j'ai installé le plug-in mais j'ai besoin d'un week-end pluvieux car j'ai 4500 photos à géolocaliser!!!

plg
2010-02-26 00:39:33

Gotcha a écrit:

Loic80l a écrit:

Vous pouvez maintenant aller faire un tour sur mon site! :o)

Ouvres un nouvez sujet dans le forum kivabien*. Y a matière à parler ;-)

Oui, par pitié ouvres un topic dédié à la présentation de ta galerie. Elle est superbe (et Gotcha doit adorer tes photos en HDR... mais on en parlera dans ce futur topic)

VDigital
2010-02-26 00:11:35

Loic80l a écrit:

Vous pouvez maintenant aller faire un tour sur mon site! :o)

Mais si les images étaient géolocalisées ça serait encore mieux!

Gotcha
2010-02-25 23:08:46

Loic80l a écrit:

Vous pouvez maintenant aller faire un tour sur mon site! :o)

Ouvres un nouvez sujet dans le forum kivabien*. Y a matière à parler ;-)


(*) @Tosca : c'est volontaire hein. Pas la peine de m'épingler dans Perles collectors lol

datajulien
2010-02-25 21:11:35

Loic80l a écrit:

C'est bon, j'ai réglé mon pb
Merci beaucoup
Vous pouvez maintenant aller faire un tour sur mon site! :o)

OK, mais une fois le topic passé en résolu.

Loic80l
2010-02-25 20:43:19

C'est bon, j'ai réglé mon pb
Merci beaucoup
Vous pouvez maintenant aller faire un tour sur mon site! :o)

Gotcha
2010-02-25 18:47:22

En effet c'est la bonne voix dans le [wiki]. Ce n'est pas très aisé c'est vrai de changer cette taille mais en générale on ne le fait qu'une fois.

Pour Batch Organisateur, en effet il travail en local (comme pour les autres outils pour Piwigo il me semble).
Comme te l'a suggéré Eric un peu plus haut, il faudrait récupéré le contenu de ton répertoire ./galleries et lancer Batch_Organisateur sur ce dossier. Attention si tu as des dossier pwg_high il faudra les supprimer (en local) avant.

:-)

Loic80l
2010-02-25 16:50:52

je suis pas aussi desepéré, j'ai trouvé
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … nalisation

Loic80l
2010-02-25 16:02:17

Bon, je suis un gros nul. Je ne comprends rien à la personnalisation des templates. Changer la taille allouée pour les miniatures ne devrait pourtant pas être si difficile.

Gotcha: je viens de voir ton site. Et ce que je voudrais faire correspond exactement à ta galerie photo (miniatures plus grande dans des templates adaptés)

Loic80l
2010-02-25 15:41:13

Je viens de me rendre compte que les templates piwigo sont reglés en fait pour des miniatures à 128 pixels.
Mais je pense qu'il y a un moyen de changer cela je suppose? (je n'ai pas trouvé cela dans (Configuration --> Templates)

Loic80l
2010-02-25 14:43:28

Gotcha a écrit:

Comme le dit Eric, si tu passes par pLoader alors je ne sais pas comment ça va se passer (je n'ai pas essayé).

Si tu utilise la méthode de génération automatique de Piwigo, ça sera compliqué car comme tes miniatures sont déjà présentent, Piwigo ne te proposera même pas de le recréer.
Seul solution : les recréer localement.

C'est facile et rapide.
Avec extension:109 tu peux le faire par lot avec la structure de tes dossiers ! Gain de temps assuré. Par contre, ça te générera obligatoirement les "vue normale" dont tu n'auras pas besoin et pas la peine de la remettre en ligne...
Une fois donc toutes tes photos passées à la moulinette, pour supprimer les "vue normales" je ferais avec l'explorateur de fichier une recherche de *.jpg => tri par nom de fichers, et tous ceux qui ne commences par par le préfixe "TN-" je les supprime.
A présent, tu copie/colle via FTP et le tour est joué :-)

Merci beaucoup pour votre aide
j'ai installé extension:109 mais celui-ci agit uniquement sur l'ordinateur et non sur la galerie en ligne.
Si je pouvais effectivement avoir accès à la base de fichier que j'ai mis en ligne, trier les "TN-" et les supprimer directement, cela serait parfait. Mais peut-être que Ant Renamer le fait. Je vais voir cette option.

Gotcha
2010-02-25 12:32:12

Comme le dit Eric, si tu passes par pLoader alors je ne sais pas comment ça va se passer (je n'ai pas essayé).

Si tu utilise la méthode de génération automatique de Piwigo, ça sera compliqué car comme tes miniatures sont déjà présentent, Piwigo ne te proposera même pas de le recréer.
Seul solution : les recréer localement.

C'est facile et rapide.
Avec extension:109 tu peux le faire par lot avec la structure de tes dossiers ! Gain de temps assuré. Par contre, ça te générera obligatoirement les "vue normale" dont tu n'auras pas besoin et pas la peine de la remettre en ligne...
Une fois donc toutes tes photos passées à la moulinette, pour supprimer les "vue normales" je ferais avec l'explorateur de fichier une recherche de *.jpg => tri par nom de fichers, et tous ceux qui ne commences par par le préfixe "TN-" je les supprime.
A présent, tu copie/colle via FTP et le tour est joué :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact