Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2011-08-29 20:48:24

IDScom a écrit:

La base piwigo_history ne contient aucun tag, c'est bien ça. Alors quelle genre d'information contient-elle ?

Elle contient l'historique des visites que tu as eu sur le site

Plus tu as de visite plus le volume de la table devient vite important

Gotcha
2011-08-28 21:40:53

Les tags et l'historique des visites sont deux choses complètement différentes.

Vous pourriez d'ailleurs ouvrir un autre sujet car ce sujet est résolu et ne concerne que les tags, merci ;-)

IDScom
2011-08-28 21:14:29

Merci de la rapidité de la réponse.

La base piwigo_history ne contient aucun tag, c'est bien ça. Alors quelle genre d'information contient-elle ?

merci

ddtddt
2011-08-28 21:08:11

IDScom a écrit:

Quelle niche de ma base puis-je "vider" à travers phpmyadmin ? Si je prends comme exemple piwigo_history, c'est carrément 34,1 Mo sur les 50 allouée au maximum à ma base ....

Si l'historique ne t'intéresse pas tu peux le purger sans problème
Si tu ne l'utilise pas tu peux même dire à Piwigo de ne pas l'enregistrer !

Tu peux également purger l'historique des recherche qui n'est pas utilisé

IDScom
2011-08-28 21:02:56

Bonjour,

je suis dans la même situation que skhorpus, ma base arrive à saturation, sauf que moi, mon hébergeur m'annonce que la saturation provoque une instabilité de mon site (galerie : http://www.images-de-sport.com/piwigo/), si bien que je ne peux même plus me connecter à mon installation de Piwigo.

Je dois impérativement ne pas toucher aux tags, sinon le reste ne m'importe guère.

Quelle niche de ma base puis-je "vider" à travers phpmyadmin ? Si je prends comme exemple piwigo_history, c'est carrément 34,1 Mo sur les 50 allouée au maximum à ma base ....

Merci de votre aide

ps : comment faire pour se rappeler de la version de Piwigo installée

skhorpus
2010-02-28 11:21:52

ouaaaaah mais c'est genial ça !!!

merci pour cette decouverte. Je lance ça de suite !!

Voila probleme resolu !!! Un enorme merci a p@t pour son plugin, et a toi aussi  pour ces reponses.

a bientot .

Gotcha
2010-02-28 10:57:46

skhorpus a écrit:

peut etre un tort ^^ version 2.0.1    :D  (flemme de mettre a jour et pas si simple )

extension:302

Maintenant il n'y a plus d'excuses :-D

skhorpus
2010-02-28 10:43:04

peut etre un tort ^^ version 2.0.1    :D  (flemme de mettre a jour et pas si simple )

VDigital
2010-02-27 23:40:45

Version de Piwigo???

Gotcha
2010-02-27 18:55:52

C'est le centrage verticale qui n'est pas respecté.

Il faudrait rajouter une règle dans le CSS pour que IE8 en tienne compte. Mais là, ça dépasse mes compétences ^^

[EDIT]
Pourtant je suis avec IE8 !

Donc y a truc que je ne comprends pas...

skhorpus
2010-02-27 18:50:36

hop voici la capture :

http://ups.imagup.com/07/1267340742.jpg

Je doit preciser que mon navigateur est maxthon, et que, effectivement, cela fonctionne sous FF, opera, safari mais pas IE8 ni maxthon (qui utilise IE)

merci de vos reponses.

Gotcha
2010-02-27 18:24:01

Pas vu de problème non plus sous IE et FF

tosca
2010-02-26 22:28:04

Je ne vois rien d'anormal dans ta galerie ... tu peux donner une copie d'écran de ce qui tu appelles "décalage".

skhorpus
2010-02-26 22:09:59

merci pour cette reponse c'est fait!

Petit probleme cependant, les photos se trouvant dans les categories  (en miniatures) se sont completement decalées.
Je ne sait pas si cela est dû au nettoyage de l'historique, mais peut etre connaissez vous la solution.

par avance merci.

Si vous voulez constater par vous meme le lien est en signature ;-)

Gotcha
2010-02-24 18:44:19

Pas de besoin de plugin, Piwigo le fait déjà très bien :-)

En effet, c'est surtout la table "_history" qui prend le plus de place. Elle sert à aux statistiques interne à votre galerie pour peux que vous les utilisiez. Dans le cas contraire, la désactivation est à envisager.

1°) Purger
Rendez-vous dans [ Administration >> Spéciales >> Maintenance ] et cliquez sur Purger le detail de l'historique

2°) La désactivation (optionnel)
Dans [ Administration Configuration >> Général > Historique ] et vous trouverez donc de quoi gérer tout ça.
Plus d'infos [wiki]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact