Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

vincent3569
2010-03-08 21:47:54

VDigital a écrit:

Une page index.html qui redirige vers une Page Aditionnelle.

A l'arrivée sur le site, c'est la page index.html qui prends la main, elle t'envoie sur la page aditionnelle.
Après dans Piwigo, tous les liens internes sont sur index.php => pas de pb.

;-)

ça, c'est fait, merci de ton aide !

vincent3569
2010-03-08 18:15:37

super, merci du tuyau ! j'étais passé à coté de cette possibilité.
je teste ça au plus tôt.

mais il me reste le 2ème volet de mon besoin :
sur cette page additionnelle, comment afficher une image du jour (image en grand, prise au hasard dans une galerie spécifique - ma préférence - , ou dans les favoris du webmaster) ?
un clic sur cette image me ramène à l'index de la galerie.

c'est un peu du PWG Stuffs (module image au hasard), sauf que c'est 1 seule grande image, affichée avant d'arriver sur la page des catégorie.

merci d'avance de votre aide préciseuse.

VDigital
2010-03-08 13:50:56

Une page index.html qui redirige vers une Page Aditionnelle.

A l'arrivée sur le site, c'est la page index.html qui prends la main, elle t'envoie sur la page aditionnelle.
Après dans Piwigo, tous les liens internes sont sur index.php => pas de pb.

;-)

vincent3569
2010-03-08 12:10:25

vincent3569 a écrit:

i need some help !!

ma galerie : http://vincent.bourganel.free.fr/piwigo

hello,
je sêche toujours sur mon problème.
est-ce qu'une âme super charitable pourrait me venir en aide pour mettre en place ce que je souhaite faire ?
ce serait vraiement super sympa !!

vincent3569
2010-03-03 19:36:07

initialement, je demandais une évolution de pwg stuffs pour un besoin spécifique : visiblement, ça n'est pas possible en l'état.

j'ai modifié le titre et je reprend mon besoin au début :

idéalement, voici ce que je souhaiterai, et pour lequel je n'ai actuellement pas trouvé de solution :
- une page d'accueil (index1) qui présente l'image du jour (image en grand, prise au hasard dans une galerie spécifique, ou dans les favoris du webmaster) et sur laquelle on arrive par défaut avant d'entrer sur la galerie
- une page index2 correspondant à l'index "classique" vers lequel on retourne depuis toutes les pages de la galerie (clic sur les liens "accueil" ou "home".

=> on ne passe qu'une seule fois par l'index1 lorsqu'on arrive sur le site et le "home dir" de la galerie est index2.


pour le moment
- j'ai fait une page "bidon" avec additionalpages
- j'ai modifié local_config.inc.php pour ajouter cette ligne

$conf['random_index_redirect'] = array(
  PHPWG_ROOT_PATH.'index.php?/additional_page/1' => ''
);

ça marche à la "descente" (lorsque j'arrive sur la galerie, je tombe bien par défaut sur cette page)
ça ne marche pas "à l'intérieur de la galerie" (lorsque je clique sur les liens "accueil" ou "home", ils me rammènent à cette page alors que je voudrais q'ils me ramènent à la page des catégories)

i need some help !!

ma galerie : http://vincent.bourganel.free.fr/piwigo

vincent3569
2010-02-17 12:38:33

P@t a écrit:

Il suffit de faire une page additionelle alors, et de pointer cette page comme page d'accueil.

LocalFiles Editor, 1er onglet (configuration), insérer:

$conf['random_index_redirect'] = array(
  PHPWG_ROOT_PATH.'index.php?/additional_page/6' => ''
);

j'ai installé Additional Pages
j'ai créé une page avec du bla bla
j'ai modifié mon config_local.inc.php comme indiqué, sauf que j'ai mis 1, sinon, je pointais vers une page inconnue :-s


ceci dit, j'ai 2 problèmes :
1/ les liens "accueil" (lien navigable sur les images) et l'icone "home" me ramènent toujours à cette page, alors que je voudrais que ça me ramène à l'accueil de la galerie, là où pointait initialement le index.php, avant que je fasse la modification (je ne sais pas si c'est très clair...)

en gros je voudrais :
un index1 avec une page propulsée par le webmestre et un index2 correspondant à l'idex "classique" vers lequel on retourne depuis toutes les pages de la galerie.
=> on ne passe qu'une seule fois par la page d'accueil

2/ maintenant que j'ai ma page, comme je peux faire pour gérer l'affichage d'une photo au hasard "en grand", navigable vers mon index2 (voir juste au dessus) ?

l'état actuel de mes cogitations ici : http://vincent.bourganel.free.fr/piwigo … nal_page/1

SNF69
2010-02-17 12:29:38

Gotcha a écrit:

Tu as reconnu mon accent ? :-p

On peut lancer une discution sur ce thème au bar du coin ^^

Ma femme sera plus à lèse pour en discuter avec toi mais j'ai en effet reconnu l'accent loll


Seb

Gotcha
2010-02-17 11:43:40

Tu as reconnu mon accent ? :-p

On peut lancer une discution sur ce thème au bar du coin ^^

SNF69
2010-02-17 11:38:32

Gotcha a écrit:

J'avais donc "entendu une vache braire quelque part" lol

Merci Seb :-)

Mais de rien ... ce ne serait pas une expression de ch'nord ça ;o))


Seb

Gotcha
2010-02-17 10:43:53

J'avais donc "entendu une vache braire quelque part" lol

Merci Seb :-)

SNF69
2010-02-17 09:47:43

Gotcha a écrit:

P@t : en effet c'est c'est une bonne piste mais ... rajouter un commentaire à la volée c'est mieux :-D

Pour le problème de Seb, je viens de le notifier. Bon là, vu l'heure, je pense qu'il dort lui ^^

Bonjour,

Alors pour l'heure oui je vous confirme je dormais lolll ensuite pour mon site je n'ai pas utilisé "additional page" pour la page d'accueil j'ai fais un HTML autonome et j'avais en effet un problème mais avec {if isset($U_LOGOUT)} au moment de la déconnexion ;o)

Pour le cas qui vous occupe ici je n'ai rien fait qui s'en rapproche, désolé.


Seb

Gotcha
2010-02-17 00:37:35

P@t : en effet c'est c'est une bonne piste mais ... rajouter un commentaire à la volée c'est mieux :-D

Pour le problème de Seb, je viens de le notifier. Bon là, vu l'heure, je pense qu'il dort lui ^^

P@t
2010-02-16 22:00:32

Gotcha a écrit:

1) Même remarque faite à plg en MP : pourquoi ne pas rajouter une petite ligne de commentaire dans le code, histoire que pour les non programmeurs puissent s'y retrouver plus facilement ? ;-)

Dans le config_default.inc.php (visible dans LocalFiles Editor), je lis:

// random_index_redirect: list of 'internal' links to use when no section is defined on index.php.
// An example is the best than a long explanation :
//
//  for each link is associated a php condition
//  '' condition is equivalent to 'return true;'
//  $conf['random_index_redirect'] = array(
//    PHPWG_ROOT_PATH.'index.php?/best_rated' => 'return true;',
//    PHPWG_ROOT_PATH.'index.php?/recent_pics' => 'return is_a_guest();',
//    PHPWG_ROOT_PATH.'random.php' => '',
//    PHPWG_ROOT_PATH.'index.php?/categories' => '',
//    );

Bon, d'accord, c'est pas super intuitif comme truc ;-)

Gotcha a écrit:

2) SNF69 avez eu des soucis il me semble pour divers choses comme l'enregistrement des membres il me semble... non ? :-$

Je ne sais pas... Les problèmes étaient liés au $conf['random_index_redirect']???

Gotcha
2010-02-16 21:29:03

P@t a écrit:

Il suffit de faire une page additionelle alors, et de pointer cette page comme page d'accueil.

LocalFiles Editor, 1er onglet (configuration), insérer:

$conf['random_index_redirect'] = array(
  PHPWG_ROOT_PATH.'index.php?/additional_page/6' => ''
);

1) Même remarque faite à plg en MP : pourquoi ne pas rajouter une petite ligne de commentaire dans le code, histoire que pour les non programmeurs puissent s'y retrouver plus facilement ? ;-)

2) SNF69 avez eu des soucis il me semble pour divers choses comme l'enregistrement des membres il me semble... non ? :-$

P@t
2010-02-16 20:29:08

Il suffit de faire une page additionelle alors, et de pointer cette page comme page d'accueil.

LocalFiles Editor, 1er onglet (configuration), insérer:

$conf['random_index_redirect'] = array(
  PHPWG_ROOT_PATH.'index.php?/additional_page/6' => ''
);

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact