Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ron
2010-02-11 07:08:16

Piwigo ne fait la syncho automatique des métadata issues d'un transfert pLoader que depuis la 2.0.8 : [Bugtracker] ticket 1381

Gotcha
2010-02-08 16:42:17

vincent3569 a écrit:

leroucou a écrit:

Avez vous bien enregistré les métadonnées dans les fichiers [Ctrl+S] dans Lightroom ?

je ne suis pas sur de bien comprendre la question.
sous lightroom, les images originales ne sont jamais modifiées. toutes les infos liées aux corrections ou aux informations supplémentaires ajoutées via ligtroom sont stockées en base, voire dans un fichiers sidecar xmp.

+1

La photo présenté comporte bien des IPTC et EXIF.

Mais... avez-vous pris connaissance de cette page ? http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … lites:meta

:-D

vincent3569
2010-02-08 15:37:59

leroucou a écrit:

Avez vous bien enregistré les métadonnées dans les fichiers [Ctrl+S] dans Lightroom ?

je ne suis pas sur de bien comprendre la question.
sous lightroom, les images originales ne sont jamais modifiées. toutes les infos liées aux corrections ou aux informations supplémentaires ajoutées via ligtroom sont stockées en base, voire dans un fichiers sidecar xmp.

par contre lors de l'export d'une photo (en vue de sa publication sur le net par exemple) ligtroom écrit les informations dans la photo exportée.

pour ce qui me concerne, j'avais ajouté des tags ainsi qu'une description à la photo et après export, via l'exploreur de windows, j'ai bien vu toutes ces infos.

je ne les retrouve pas sur piwigo

leroucou
2010-02-08 13:49:32

[les IPTC et TAGS ne sont pas récupérés de la photo alors que j'ai ajouté des infos via lightroom (voir http://vincent.bourganel.free.fr/piwigo … category/5)]
Avez vous bien enregistré les métadonnées dans les fichiers [Ctrl+S] dans Lightroom ?

ddtddt
2010-02-08 13:41:52

As tu expliqué à Piwigo les correspondances avec ce que tu as rempli dans lightroom ?

AS tu lu cette page dans la documentation

vincent3569
2010-02-08 11:02:16

ddtddt a écrit:

vincent3569 a écrit:

- les tags sont-ils conservés lors de l'upload ?
- les IPTC et EXIFS sont-ils conservés lors de l'upload ?

Pour les IPTC et EXIFS la réponse est oui.

Si des tags sont dans les IPTC et EXIFS idem

tout ne marche pas chez moi.
les EXIFS, c'est OK (tous ne sont pas affichés, mais je supose qu'il faut mettre un peu les mains dans le camboui pour y parvenir)
les IPTC et TAGS ne sont pas récupérés de la photo alors que j'ai ajouté des infos via lightroom (voir http://vincent.bourganel.free.fr/piwigo … category/5)

VDigital
2010-02-08 08:51:41

vincent3569 a écrit:

bonjour
je démarre avec pLoader

qq questions :
- les tags sont-ils conservés lors de l'upload ?
- les IPTC et EXIFS sont-ils conservés lors de l'upload ?
- est-il possible de générer des vignettes carrées ?

après quelques essais infructueux, j'ai l'impression que la plupart des réponses à mes questions est non.
de mon coté, je travaille avec Lightroom et au formt Raw.
je dois passer par une phase d'export pour fabriquer des jpeg et j'en profite donc tailler les images au bon format, avec la bonne accentuation,...
du coup, si c'est pour tout perdre, je ne suis pas super convaincu.

Oui, oui, non.

Mais pour le 3ème non: ouvre un autre topic... (pas forcément orienté sur pLoader).

ddtddt
2010-02-08 07:55:59

vincent3569 a écrit:

- les tags sont-ils conservés lors de l'upload ?
- les IPTC et EXIFS sont-ils conservés lors de l'upload ?

Pour les IPTC et EXIFS la réponse est oui.

Si des tags sont dans les IPTC et EXIFS idem

vincent3569 a écrit:

- est-il possible de générer des vignettes carrées ?

Je notifie le développeur de pLoader pour qu'il te réponde

vincent3569
2010-02-08 01:35:52

bonjour
je démarre avec pLoader

qq questions :
- les tags sont-ils conservés lors de l'upload ?
- les IPTC et EXIFS sont-ils conservés lors de l'upload ?
- est-il possible de générer des vignettes carrées ?

après quelques essais infructueux, j'ai l'impression que la plupart des réponses à mes questions est non.
de mon coté, je travaille avec Lightroom et au formt Raw.
je dois passer par une phase d'export pour fabriquer des jpeg et j'en profite donc tailler les images au bon format, avec la bonne accentuation,...
du coup, si c'est pour tout perdre, je ne suis pas super convaincu.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact