Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Tcherno
2010-02-12 14:59:14

Quand on a introduit de nouvelles images dans une catégorie disque (en dur quoi) et que l'on fait le choix de visualiser ces images en admin pour en cocher un certain nb qui vont devoir etre ventiler dans des categories virtuelles, il y a pour ce faire deux menus déroulants "ajouter a" et "enlever de" ...

Ces menus sont vachements longs quand on bq de categories. Et ils deviennent peu maniables.
Je préferait des champs identique a ceux dont on dispose quand il s'agit de modifier une seule images.

Autres difficultés que je rencontre : le nuage de mots-clés.... Un ordre alpha-bete-hic ne serait il pas mieux ?

salut a vous

tosca
2010-02-09 15:23:07

mgr a écrit:

j'aimerais avoir la possibilité dans l'interface admin, de masquer ou pas (case à cocher?) les catégories physiques. Pendant que vous refondez l'IHM ...

mgr a écrit:

C'est pour celà que je trouverais sympa d'avoir la possibilité de les masquer au besoin.

C'est bien noté ;-)

mgr
2010-02-09 12:00:41

ma méthode est extremement simple: le nom de toutes mes catégories physiques commence par le prefixe "zz-". Dans le classement alpha, elles sont à la fin. Mais à force, celà en fait pas mal. C'est pour celà que je trouverais sympa d'avoir la possibilité de les masquer au besoin.

Gotcha
2010-02-09 11:50:04

mgr a écrit:

Bonjour.
C'est très pratique pour mon usage, a l'upload j'ai des catégories "disque" que je transforme systématiquement en (1 ou plusieures) virtuelles. Seules ces dernières s'affichent sur le site. Je l'ai évoqué au piwigocamp, j'aimerais avoir la possibilité dans l'interface admin, de masquer ou pas (case à cocher?) les catégories physiques. Pendant que vous refondez l'IHM ...

Moi j'utilise la balise <!--hidden--> introduite par le plugin extension:175

Le principe et simple et ça était dit par je ne sais plus qui lors du PiwigoCamp qu'il faut commencer par créer dans le répertoire ./galleries/ un autre sous-dossier. Et c'est dans ce seul sous-dossier que l'on vient déposer nos futurs autre dossiers.
Ainsi, en ajouter la balise <!--hidden--> devant le nom du sous-répertoire ./galleries/mon_sous_repertoire/ dans mes différents menus de l'administration, toutes les catégories physique commencent par <!--hidden-->. En un clin d'oeil et sans lire toute la ligne, je sais si j'ai affaire à des catégories physique ou virtuelles.

Gotcha
2010-02-08 23:17:53

Par exemple, là tout de suite, avec le extension:257 sur ma galerie, j'ai enlevé les icônes qui sont inexploitable en temps que tel car bien trop petites. Je n'ai laissé que le menu déroulant qui est plus lisible et plus directe.
:-)

mathiasm
2010-02-08 23:08:50

Gotcha a écrit:

Combien de fois je ne savais pas sur quelle icône cliquer !? Toujours à devoir survoler l'icône pour vérifier se description.

Je suis d'accord que les menus "texte" ont du bon lorsque le langage est technique, c'est plus simple que de "traduire" une icône qui est parfois rattachée à une fonction plus répandue.

Gotcha
2010-02-08 23:01:58

tosca a écrit:

Gotcha a écrit:

revoir comment gérer les catégories pour y accéder très rapidement, depuis une seule page

Et aussi pour avoir une vue d'ensemble.

C'est tout à fait ça.

tosca a écrit:

Gotcha a écrit:

Du moins, je me rencontre que les icônes c'est bien, c'est graphique, ça meuble etc... sauf qu'entre différent thèmes, ces icônes changent et donc pour s'y repérer...

On parle bien de l'interface d'admin, non ? A priori, il n'y pas 36 thèmes proposés.

Oui, on parle bien de la même chose.
Combien de fois je ne savais pas sur quelle icône cliquer !? Toujours à devoir survoler l'icône pour vérifier se description.

tosca
2010-02-08 22:47:11

Gotcha a écrit:

revoir comment gérer les catégories pour y accéder très rapidement, depuis une seule page

Et aussi pour avoir une vue d'ensemble.

Gotcha a écrit:

Du moins, je me rencontre que les icônes c'est bien, c'est graphique, ça meuble etc... sauf qu'entre différent thèmes, ces icônes changent et donc pour s'y repérer...

On parle bien de l'interface d'admin, non ? A priori, il n'y pas 36 thèmes proposés.

Gotcha
2010-02-08 22:33:32

Pas forcément des panneaux à déplier... ou au contraire, par défaut je verrais bien tout déplier afin d'accéder depuis une seule page à toutes les catégories de notre galerie.
Le but de mon raisonnement c'est de revoir comment gérer les catégories pour y accéder très rapidement, depuis une seule page (donc moins de clics) et sans répéter les jeux d'icônes en fait de lignes.

Du moins, je me rencontre que les icônes c'est bien, c'est graphique, ça meuble etc... sauf qu'entre différent thèmes, ces icônes changent et donc pour s'y repérer... :-s
Un menu déroulant c'est parfois tout aussi bien.

mathiasm
2010-02-08 20:49:01

Les blocs actuels sont très larges, il y a la place pour faire de l'indentation et du dépliage de catégories (le + dur sera de combiner le dépliage avec la réorganisation en JS). Mais j'imagine bien un gros bouton +/- pour afficher les sous-catégories indenté&es et peut-être même colorées différemment.

Tcherno
2010-02-08 14:05:54

+1 pour que tu continues a réfléchir et - peut-être - a reformuler, car je n'ai pas bien saisi, mais je suis à l'écoute pour participer à la reflexion. Avec beaucoup de catégories, j'ai pas mal de difficulté à naviguer et surtout à gérer en backoffice. (cf menu déroulant immence... d'ou parfois erreur d'attribution d'une photo à une catégorie).

Gotcha
2010-02-05 11:09:27

Tout en préparant mon atelier pour le PiwigoCamp, je me suis fait la réflexion suivante.
Je vous la livre un peu brute mais je reviendrais dessus plus tard.

La gestion des catégories n'est pas très évidente.
Un moyen plus "graphique" est recommandé. On peut s'inspirer des arborescence dépliée sur une page unique afin de voir sur une seule page, toutes les ramifications.

Au survole d'une ligne (catégorie) un menu (Java ?) apparait et qui donne accès aux différentes options.

Avantages : ça évite de naviguer lorsque l'on recherche une sous/sous/catégorie sans vraiment savoir où elle se trouve.
Rapidité à identifier une catégorie.
Simplification de l'affichage.

J'ai encore une idée qui va bien plus loin. Je puise ma réflexion sur ce qui se passe sur le site Ipernity.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact