Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gwen38
2021-07-20 16:05:07

C'est que ce n'est pas possible ? ou il y a un autre sujet qui le traite ? ou j'exploite mal l'extension tag groups ?

Gwen38
2021-07-08 15:15:58

je vais essayer de republier les photos
En fait, dans l'admin, lorsque je veux ajouter des tags à une photo j'ai cette liste :
https://asustoreu.relay.ezconnect.to/08d1c8e5cd4fbc2c7f189929fbee3fd74c225907/piwigo/_data/i/upload/2021/07/08/20210708092605-e597e94b-me.jpg

Dans la galerie visible à tous, j'ai cette classification
https://asustoreu.relay.ezconnect.to/08d1c8e5cd4fbc2c7f189929fbee3fd74c225907/piwigo/_data/i/upload/2021/07/08/20210708092607-184df398-me.jpg

Et je voudrais, lorsque je tague une photo dans l'admin, avoir cette arborescence dans la liste déroulante.
Ca pourrait etre cette forme
1. Album
     1.1 Aménagement
     1.2 ...
2. Essence
     2.1 Chêne
     2.2...
J'espère que c'est plus clair.

Actuellement on a une photohèque sans données EXIF ou IPTC sur les photos. Et le but de piwigo est de transférer ces photos et d'y ajouter des tags lors du transfert pour les retrouver plus facilement dans la galerie visible à tous.

L'adresse de la photothèque est laraboterie.ezconnect.to/piwigo/?

ddtddt
2021-07-08 12:46:09

Bonjour,

je suis pas sur de comprendre ce que tu dis mais c'est dans caractéristique plus que des tag non ?

je pense que j'utiliserais plutôt extension:783

Gwen38
2021-07-08 10:51:33

Bonjour,

J'avais vu oui mais ça ne répond pas à mon problème sinon je n'aurais pas déterré le sujet...

Actuellement dans la backoffice pour tagger les photos


Avec l'utilisation de l'extension Tag groups, ça permet de les classer dans la galerie visible à tous


je souhaite cette arborescence dans le back office pour tagger les photos. J'ai regardé le code ou ce qui était proposé sur la page de l'extension mais je ne trouve pas de réponse.
Est-ce possible ?

Merci

ddtddt
2021-07-07 17:16:41

Bonjour,

Sujet de 2011 !

extension:781

Gwen38
2021-07-07 14:12:15

Bonjour,

Je me permets de ressortir le sujet sur l'évolution des tags dans la partie administration.

L'environnement Piwigo est le suivant :
    Piwigo 11.5.0
    PHP: 7.3.12 (Montrer les informations) [2021-07-07 12:05:14]
    MySQL: 5.5.5-10.0.28-MariaDB [2021-07-07 14:05:14]
et je suis sous windows 10
et la galerie : laraboterie.ezconnect.to/piwigo/?

Est-ce possible en administration de catégoriser les tags pour que la gestion soit plus facile ?
Ici par exemple il y a le type d'ouvrage (escalier, meubles, ...), les essences (chêne, frêne...), les finitions (huile, cire...). Cela fait une liste déroulante hyper longue.
De pouvoir les hiérarchiser permettrait de ne pas oublier une caractéristique.

J'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas vu de réponse, ou d'extension pour répondre à cela en admin (car j'ai bien fait des catégories de tag pour les visiteurs :) )

Merci pour votre aide
Bon après-midi
Gwendoline

tosca
2011-09-20 13:27:49

Y a-t-il des évolutions en cours ou prévues sur ce sujet, du type hiérarchie de tags, ou autre type de solution permettant de naviguer à travers un grand nombre de tags ?

vincent3569
2010-02-09 15:59:45

nicolas a écrit:

J'ai vu que certains ont mis l'animation dans la colonne du menu via pwg stuff !

tu as des adresses de sites ?

nicolas a écrit:

Les tags liés, je ne sais pas exactement ce que tu souhaiterais faire/voir.

voir ce topic http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=16931

nicolas
2010-02-09 14:53:23

vincent3569 a écrit:

Gotcha a écrit:

C'est une idée en effet et c'est Nicolas (l'auteur du plugin extension:263) qui pourra le mieux y répondre.

c'est vrai que l'animation flash est sympa.
si je devais proposer une évolution du plugin ce serait :
- un affichage à plat avec positionnement aléatoire du tags dans le cloud (la 3D, à force, je me lasse un peu)
- utilisation de une ou plusieurs couleurs (intégration du plugin http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=166)
- paramétage d'un nombre max de tags à afficher
- paramétage d'un nombre min d'occurence pour afficher les tags
- la gestion des tags liés

toute la navigation/sélection par tags se ferait par le plugin.

si avec ça, en plus, on peut dimensionner le flash comme on veut et le positionner un peu n'importe où sur la galerie, ce serait bizance :-)

Le plugin cumulus tel qu'il est peut évoluer évidemment. On peut déja choisir la taille de l'animatiion flash depuis l'admin et on peut déjà choisir plusieurs couleurs (deux couleurs + couleurs de survol). J'ai vu que certains ont mis l'animation dans la colonne du menu via pwg stuff !

Les évolutions possibles :
- ajout du paramètre  nombre de tags maximum
- ajout du paramètre nombre min d'occurence

Les tags liés, je ne sais pas exactement ce que tu souhaiterais faire/voir.

vincent3569
2010-02-09 12:01:23

Gotcha a écrit:

[...]Dans ce sujet, on parle plus de la gestion des tags "mots-clés" et comment les gérer/organiser/attribuer/modifier depuis l'interface d'administration de Piwigo. C'est donc assez différent[...]

dans "faire évoluer les tags", j'englobe la gestion et l'affichage (il y a matière à faire dans les 2 domaines)

vincent3569
2010-02-09 11:58:05

Gotcha a écrit:

C'est une idée en effet et c'est Nicolas (l'auteur du plugin extension:263) qui pourra le mieux y répondre.

c'est vrai que l'animation flash est sympa.
si je devais proposer une évolution du plugin ce serait :
- un affichage à plat avec positionnement aléatoire du tags dans le cloud (la 3D, à force, je me lasse un peu)
- utilisation de une ou plusieurs couleurs (intégration du plugin http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=166)
- paramétage d'un nombre max de tags à afficher
- paramétage d'un nombre min d'occurence pour afficher les tags
- la gestion des tags liés

toute la navigation/sélection par tags se ferait par le plugin.

si avec ça, en plus, on peut dimensionner le flash comme on veut et le positionner un peu n'importe où sur la galerie, ce serait bizance :-)

Gotcha
2010-02-09 11:56:55

Un plugin est en court de développement concernant les métadatas.

Dans ce sujet, on parle plus de la gestion des tags "mots-clés" et comment les gérer/organiser/attribuer/modifier depuis l'interface d'administration de Piwigo. C'est donc assez différent.

La question de la "coupure" est néanmoins pertinente. Attendons de voir ce que donne le plugin pour espérer voir une gestion native des métadatas :-)

vincent3569
2010-02-09 11:45:26

Pour continuer sur le sujet.
je constate que Piwigo est assez "en coupure" par rapport à la gestion des tags.
c'est certainement historique car piwigo à proposé très tôt des gestions de mots clés depuis l'admin (pécurseur dans ce domaine).

je dirais que, la pratique s'état généralisée et simplifiée, Piwigo mérite de "faciliter" le chargement de données valorisées dans d'autres outils (lightroom, xnview,...) et que ce chargement soit "sans couture" pour le webmaster.

par exemple, serait-il possible que pLoader et l'idm admin permettent de choisir les IPTC et EXIFS à importer dans la base (au moins les principaux) et à afficher dans les IHM, sans qu'on soit obligé d'aller sous le capot ?
une liste de case à cocher à partir de la liste (normée) des IPTC et EXIF soulagerait bien le travail d'import et d'affichage.

Gotcha
2010-02-09 11:24:47

C'est une idée en effet et c'est Nicolas (l'auteur du plugin extension:263) qui pourra le mieux y répondre.

vincent3569
2010-02-09 11:16:51

bonjour

j'ai lu (un peu en diagonale, je l'avoue) cette discussion sur la gestion des photos via tags.

de mon coté, je souhaite bien utiliser les tags (mots-clés IPTC) afin de permettre une navigation transversale entre les photos, sans passer par une quelconque hiérachie (les albums par exemple).
dans ce sens, le tag cloud est quelque chose qui me va très bien, en plus de la navigation classique.

pour établir une hiérachie "virtuelle" aux tags (besoin de SNF69), plutôt que passer par un cloud, est-il possible d'afficher seulement un ensemble de tags donnés (on va dire les tags de plus haut niveau) ?
l'exploration de la hiérachie se faisant alors par les tags liés.
autre manière de répondre (partiellement peut-être) afficher un tag cloud avec un nombre limité de tags (soit à partir d'un maximum de tags à afficher -100 par exemple-, soit à partir d'un nombre minimum d'occurence du tags - les tags <50 consultation ne sont pas affcihés ar exemple)
cela permettrait d'alléger le 1er niveau d'affichage des tags, l'affinage pouvant alors passer par les tags liés

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact