Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

datajulien
2010-01-29 13:33:08

ha que de souvenir les Meta-X ctrl+space, ctrl+w ...
Que du VIM, tu dois être sur du AIX, nan?

Pour ma part, c'est une machine virtuel sous XP avec easy-php, notepad ++ et firefox.

saimon
2010-01-29 13:18:00

plg a écrit:

Pour faire des copier/coller avec les autres applications. Dans mon environnement, c'est compliqué de copier/coller entre Emacs et Firefox par exemple.

ah, chez moi aussi bien une sélection à la souris que un couper ou copier dans emacs (C-w / M-w) vont bien dans le presse-papier, pas de soucis à ce niveau. C'est peut être une nouveauté d'Emacs 23 ? http://www.emacswiki.org/emacs/CopyAndPaste

Vim j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre, mais petit à petit ... et un truc qui aide bien c'est d'utiliser vimperator, qui m'est vide devenu indispensable et m'a appris les bases de Vim.
Sinon tout à fait d'accord avec toi, une fois qu'on a appris à maîtriser emacs et/ou vim c'est dur de revenir à un IDE classique !

plg
2010-01-29 13:01:13

saimon a écrit:

plg a écrit:

Gedit (parfois c'est plus pratique qu'Emacs)

quels sont les cotés plus pratiques de Gedit ?

Pour faire des copier/coller avec les autres applications. Dans mon environnement, c'est compliqué de copier/coller entre Emacs et Firefox par exemple.

saimon a écrit:

moi je suis en train de passer à Vim, bien que j'utilise beaucoup Emacs au boulot, je trouve quand même Vim plus pratique / ergonomique. Mais les 2 demandent un apprentissage important.

Oui ça demande un apprentissage important. Quand on utilise un éditeur toute la journée, ça vaut le coup, mais sinon ce n'est pas très pertinent. Quand à Vim, je l'utilise aussi tous les jours, mais beaucoup plus basiquement qu'Emacs. Sur les serveurs dont je m'occupe, c'est Vim uniquement. Pour le dev par contre, c'est Emacs.

saimon a écrit:

Sinon il y aussi geany en IDE style gedit++

J'ai du mal à accrocher à ce genre d'outils. En général je ne vois pas la valeur ajoutée par rapport à Emacs. Par contre je vois les inconvéninents (manque de réactivité).

saimon
2010-01-29 11:58:52

plg a écrit:

Gedit (parfois c'est plus pratique qu'Emacs)

quels sont les cotés plus pratiques de Gedit ?
moi je suis en train de passer à Vim, bien que j'utilise beaucoup Emacs au boulot, je trouve quand même Vim plus pratique / ergonomique. Mais les 2 demandent un apprentissage important.
Sinon il y aussi geany en IDE style gedit++

plg
2010-01-29 08:57:30

Ubuntu
Emacs
Firefox + Firebug
Gedit (parfois c'est plus pratique qu'Emacs)
la ligne de commande (pour savoir si une constante est vraiment utilisée par exemple, je fais ça très très souvent, ou pour commiter sur SVN)

grbaues
2010-01-29 07:50:40

Hello,

vous utilisez quoi comme env de dev pour Piwigo? Est-ce que vous avez qqs conseils sur le sujet ?
Je pensais a Eclipse avec les plugins PHP adequat.


gr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact