Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2010-01-29 17:08:53

Vieu, jeune, chnoques, ducon, blanc, noir... du temps que vous avez une connection à internet et l'adresse de ce forum, avec tout de même un minimum de bon sens et aillant au préalable pris connaissance de l'existence (je ne dis pas avoir lu et compris !) de la documentation, alors il n'y a pas de raison que l'on ne vous aide pas :-)

En effet, un petit retours d'expérience et toujours le bienvenue afin de voir où on peut améliorer le logiciel/documentation.
Merci :-)

chtipapy
2010-01-29 17:00:16

Merci de tout le mal que vous vous donnez pour aider le vieux chnoques que je suis :-)
Je ferais une petite synthese de ce que j'ai fait pour cloturer ce fil. Ca pourra peut-être aider un autre novice.

Gotcha
2010-01-29 16:47:43

Alors c'était bien essayé mais en effet, les modifications seront perdu en cas de mise à jour de Piwigo. Donc pas glop.

En effet aussi, dans le wiki il est fait mention de "template-extension" et lien est brisé. Et pour cause, je n'ai pas encore pris le temps de refaire toute cette partie de la documentation (je dis "je" mais tout le monde peut le faire lol) et le liens qui pointe vers les explications concernants ce "template-extension" n'est pas valide.

Le lien en question est celui-ci template-extention. Le contenu de cette page devrait être suffisant, mais s'il manque quelque chose, n'hésitez pas à en faire la remarque.
C'est justement grâce à l'emploi de ces template-extensions que vos modifications perdureront malgré les mise à jour de Piwigo.

Normalement, au tout début des fichiers, vous devrez trouver un bloc de texte qui est mis en commentaire, et de mémoire, il s'agit bien des " // ".

Donc revenez en arrière, remettez un fichier d'origine et partez sur l'aide d'un template-extension.

:-)

chtipapy
2010-01-29 15:48:41

surhiliste a écrit:

Bonjour,

Ici, dans le wiki...

Bon, je reviens à la charge : j'ai lu le wiki et fait ce qui est expliqué en utilisant localfile Editor MAIS dans mon my-picture.tpl, le bloc que je devais trouver n'y est pas.
Par contre , par ftp, je suis allé fouiller et j'ai trouvé picture.tpl dans template/yoga  . J'ai modifié ce fichier comme indiqué dans le wiki puis l'ai transféré sur le serveur distant et ça marche, les infos que je voulais supprimer n'apparaissent plus.

Ma méthode est-elle correcte ? est-ce que je ne risque pas d'avoir des problemes par la suite notamment perdre cette modif lors de mise à jour de Yoga ?

autre question : il me semble que l'on peut insérer des commentaires non affichable dans un fichier en php , en précédent la ligne par  // ;
J'ai essayé de mettre ces // devant les lignes au lieu de les supprimer mais ça ne marche pas.

Gotcha
2010-01-29 14:14:43

chtipapy a écrit:

[...] comme idée pour aider un peu à ne pas se perdre : que les liens s'ouvrent systématiquement dans un nouvel onglet (j'utilise Firefox) . L'inconvénient  est d'avoir de nombreux onglets d'ouvert mais l'avantage est de retrouver plus facilement celui d'origine car au bout de 2 ou 3 renvois on finit par ne plus savoir d'où on vient :-)...
Il y a bien dans le menu contextuel de Frx la possibilité d'ouvrir dans un nouvel onglet  mais il faut avoir le réflexe automatique et ça je ne l'ai pas encore acquis.

Il y a une petite astuce toute simple pour Firefox.
Il suffit de maintenir la touche [CTRL] enfoncée et de cliquer sur le lien. Là, l'ouverture du lien se fera dans un nouvelle onglet.

Je ne pense donc pas modifier l'ouverture des liens.

Nous sommes là pour aider et aiguiller les personnes qui ont besoin d'aide. Donc je ne dirais pas aux personnes qui demandent de l'aide un haut niveau dans l'informatique. Parfois certains abusent, mais dans l'ensemble, on s'efforce de répondre le mieux possible aux attentes des uns et des autres.

:-)

chtipapy
2010-01-29 13:59:12

Bonjour
Je suis parfaitement conscient de la difficulté de structurer une aide aussi riche et que les renvois sont invénitables saus à répéter x..fois la même chose.
Ce n'était pas une critique, juste une remarque. en fait il faut apprendre à se servir de l'aide et maintenant je m'y retrouve déjà plus facilement grace effectivement à la ligne du haut de page indiquant où on se trouve et aux menus qui existent le plus souvent sur la partie droite.

comme idée pour aider un peu à ne pas se perdre : que les liens s'ouvrent systématiquement dans un nouvel onglet (j'utilise Firefox) . L'inconvénient  est d'avoir de nombreux onglets d'ouvert mais l'avantage est de retrouver plus facilement celui d'origine car au bout de 2 ou 3 renvois on finit par ne plus savoir d'où on vient :-)...
Il y a bien dans le menu contextuel de Frx la possibilité d'ouvrir dans un nouvel onglet  mais il faut avoir le réflexe automatique et ça je ne l'ai pas encore acquis.

Gotcha
2010-01-29 11:53:51

Bonjour,
Les différents renvois sont difficiles à éviter car une page peux être appelé pour beaucoup d'autres. Donc dans ce cas, bah oui, il y a des renvois.
Pour se trouver un peu plus facilement, il se trouve en haut, une petite ligne qui indique "Vous ici"

Après pour le labyrinthe, c'est le revers de la médaille d'une documentation remplie.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas :-)

chtipapy
2010-01-29 11:47:42

surhiliste a écrit:

Bonjour,

Ici, dans le wiki...

J'avais mal regardé. Merci de l'info j' ai trouvé mon bonheur, reste à mettre en application et c'est une autre affaire car tout cela est un peu du chariabia pour moi qui suis un nul en informatique. Mais le mode d'emploi a l'air bien clair donc ça devrait aller.

J'en profite pour une petite observation : l'aide sur Piwigo est vraiment complète, on peut trouver réponse à presque tout mais alors, c'est un vrai labyrinthe , ce qui me gène le plus ce sont les renvois vers d'autres pages qui elles même renvoient vers 'autres pages....  et rapidement, j'en arrive à ne plus savoir où je suis et même à ne plus savoir ce que je cherche... :-)
Bon pour ma défense, j'ai 65 ans , autodidacte en informatique et les quelques neurones qui me restent sont vite en ébullition .
Mais un grand bravo aux concepteurs, c'est un sacré boulot .

Gotcha
2010-01-29 10:17:22

Pour nous aider à maintenir un forum cohérent et aider les futurs utilisateurs, si votre sujet a trouvé une issue favorable, merci de bien vouloir le notifier via votre premier message du sujet.
Pour plus d'informations sur "Comment passer un sujet en [Résolu], vous pouvez consulter cette page sur le wiki.
Merci.

surhiliste
2010-01-29 06:59:58

Bonjour,

Ici, dans le wiki...

chtipapy
2010-01-29 02:51:46

Bonjour
Je n'ai pas trouvé de réponse, mais j'ai peut-être mal regardé,  donc sorry si la question a déjà été posée.

lorsqu'on affiche une photo, toute une série d'information s'affiche entre la photo et la zone de saisie des commentaires(nom auteur, date, poids, tags...ect...). Est-il possible de masquer une partie de ces informations ? si oui comment faire ?

Merci d'avance de votre aide.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact