Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

vincent3569
2010-10-26 10:57:34

oups !!

c'est de cette évolution que je voulais parler : [Bugtracker] ticket 1427

plg
2010-10-26 10:36:17

vincent3569 tu es sûr de ne pas te tromper de feature request?

vincent3569
2010-10-26 10:23:44

bonjour

je fais un petit up sur ce vieux message

avez-vous une visibilité sur la prise en compte de cette proposition d'évolution [Bugtracker] ticket 1957 ?
à l'époque, tout le monde avait l'air OK sur le principe, mais depuis, je ne sais pas où cela en est.

plg
2010-04-08 01:16:18

tosca a écrit:

plg a écrit:

3) dans le titre "Tags: PiwigoCamp + Lyon + auditoire", je vais mettre l'icône pour supprimer le tag dès le premier tag (comme sur Delicious). Si on clique sur le "x" du dernier tag, on retourne sur tags.php

Et on pourra les retirer dans n'importe quel ordre (comme sur Delicious) ?

Oui bien sûr, comme en 2.0 dès que tu as plus de 3 tags.

tosca
2010-04-08 01:14:23

plg a écrit:

La difficulté avec cette interface, c'est qu'au premier niveau, on affiche la totalité des tags (disons 100 tags pour une galerie familiale genre la mienne), et c'est très très long.

Dès que tu commences à saisir quelque chose, le mécanisme d'auto-complétion (plus exactement, c'est la recherche dans le tag, pas forcément le début du mot) se met en route, donc la liste se réduit très vite.

plg a écrit:

1) dans le bloc "tags liés", supprimer l'icône "+", et le remplacer par le charactère "+" qui marche aussi bien, qui s'adapte en taille et en couleur

+1

plg a écrit:

2) dans le bloc "tags liés", pour un tag donné ne plus avoir 2 liens (un lien sur le "+" et un autre lien sur le libellé, ces 2 liens ne font pas la même chose), mais 1 seul lien sur le "+ autre tag" qui fait l'équivalent du lien du "+" de la 2.0, c'est à dire générer une combinaison de tags

+1
Ca sera beaucoup plus clair.

plg a écrit:

3) dans le titre "Tags: PiwigoCamp + Lyon + auditoire", je vais mettre l'icône pour supprimer le tag dès le premier tag (comme sur Delicious). Si on clique sur le "x" du dernier tag, on retourne sur tags.php

Et on pourra les retirer dans n'importe quel ordre (comme sur Delicious) ?

plg
2010-04-08 00:55:18

tosca a écrit:

plg a écrit:

Je viens de regarder comment ils ont fait sur Delicious.

Moi j'utilise surtout le plugin pour Firefox qui donne une présentation différente.

J'ai l'extension Firefox aussi (que je n'utilise jamais pour naviguer, juste pour ajouter des bookmarks) et je viens de tester la navigation. En effet, c'est très intéressant. Vraiment dommage de s'arrêter à une combinaison de 2 tags :-/

La difficulté avec cette interface, c'est qu'au premier niveau, on affiche la totalité des tags (disons 100 tags pour une galerie familiale genre la mienne), et c'est très très long. Perso j'utilise les tags essentiellement pour dire qui est sur la photo. Souvent j'ai 4 ou 5 tags par photo. Cela rendrait l'arborescence générée phénoménalement gigantesque.

Bon, je suis en train de cogiter un peu sur ce qui faisable pour la 2.1 (donc petite touche mineure, pas encore le déplacement du bloc "tag liés" dans la partie centrale, mais promis ce sera fait pour la 2.2).

Je pense faire les petites choses suivantes:

1) dans le bloc "tags liés", supprimer l'icône "+", et le remplacer par le charactère "+" qui marche aussi bien, qui s'adapte en taille et en couleur

2) dans le bloc "tags liés", pour un tag donné ne plus avoir 2 liens (un lien sur le "+" et un autre lien sur le libellé, ces 2 liens ne font pas la même chose), mais 1 seul lien sur le "+ autre tag" qui fait l'équivalent du lien du "+" de la 2.0, c'est à dire générer une combinaison de tags

3) dans le titre "Tags: PiwigoCamp + Lyon + auditoire", je vais mettre l'icône pour supprimer le tag dès le premier tag (comme sur Delicious). Si on clique sur le "x" du dernier tag, on retourne sur tags.php

Voilà, c'est des "petites touches" en attendant mieux pour la 2.2

SNF69
2010-03-18 14:01:44

Salut,

Je n'avais pas vu ce fil mais je partage pleinement l'avis de vincent3569, c'est que qui m'a conduit à ouvrir ce fil : topic:17298


Seb

vimages
2010-02-13 11:41:19

bonjour

quelques discussions à ce sujet que je me permets de rappeller ici :

topic:16957
topic:14665

tosca
2010-02-12 19:30:08

plg a écrit:

Je viens de regarder comment ils ont fait sur Delicious.

Moi j'utilise surtout le plugin pour Firefox qui donne une présentation différente.

plg
2010-02-12 19:13:57

Je viens de regarder comment ils ont fait sur Delicious. C'est pas mal du tout, sauf qu'ils s'arrêtent à 2 tags :-/ Mais l'affichage de la liste des tags actuellement affichée est superbe.

plg
2010-02-12 19:10:17

Je suis d'accord avec vincent3569, je ne me rappelle plus pourquoi j'ai mis les tags liés dans le menu, mais ce n'est peut-être ma meilleure idée.

Je suis également d'accord pour dire que le "X" qui apparaît dès le 3eme tag, c'est assez déroutant comme fonctionnement (là par contre, ce n'est pas mon développement, mais moi je n'avais pas du tout permis de supprimé un des tags).

J'ai également fait le développement des tags sur le forum, mais la question ne se pose pas de la même façon parce qu'il n'y a pas de menu "riche" sur le forum.

vincent3569
2010-02-12 18:28:14

j'ai crée une feature sous bug report : [Bugtracker] ticket 1427

mathiasm
2010-02-08 20:23:32

ddtddt a écrit:

Pour faire simple.

En fait tu voudrai créer un nouveau bloc tag lié dans le corps de la page ?

ça c'est la 1re étape. Ensuite on gèrera le fait de n'éafficher qu'un seul à la fois, ce qui gèrera le "remplacement".

vincent3569
2010-02-08 15:32:19

c'est presque ça ;-)
je souhaite que le bloc "tag" présent dans le corps de la galerie soit remplacé par le bloc "tags liés" lorsqu'on clique sur un tag.

ddtddt
2010-02-08 14:43:01

Pour faire simple.

En fait tu voudrai créer un nouveau bloc tag lié dans le corps de la page ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact