Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Ksy
2010-03-02 22:04:03

plg a écrit:

pendant que tu es sur la page des informations PHP, qu'as tu en "memory_limit" ?

Local value = 40 M
Master value = 40 M

Ksy
2010-03-02 22:02:20

Je viens de faire de nouveau test:
images de 1536x2048 - entre 766 et 902 ko

Tout se passe bien:
- la vignette est générée
- l'image web est généré
- l'image d'origine est bien dans pwg-high

Donc à priori ça vient de la taille des images d'origine

plg
2010-03-02 21:59:52

pendant que tu es sur la page des informations PHP, qu'as tu en "memory_limit" ?

Ksy
2010-03-02 21:47:42

Pour les info sur GD:
GD Support     enabled
GD Version     bundled (2.0.34 compatible)
FreeType Support     enabled
FreeType Linkage     with freetype
FreeType Version     2.2.1
GIF Read Support     enabled
GIF Create Support     enabled
JPG Support     enabled
PNG Support     enabled
WBMP Support     enabled
XBM Support     enabled

L'image qui ne passe pas:
3072x2048 - 2500 ko

L'image qui passe:
640x480 - 46 ko
celle-ci a déjà la taille "web" donc pas dans pwg_high

Mon hébergeur: 1&1 (c'est du payant donc à priori sans trop de restriction)

plg
2010-03-02 21:18:23

Ksy a écrit:

J'ai fais un test avec une photo plus petite. Là ça marche très bien.

OK, donc je suppose que GD est présent (mais l'information de la version de GD m'intéresse quand même)

La photo qui échoue à la miniaturisation, elle fait quel poids ? quelles dimensions ?
Celle qui réussi, elle fait quel poids ? quelles dimensions ? elle est dans pwg_high ou non ?

Tu es en local sur ta machine ou sur un hébergement "pas cher" ? (comprendre "qui a mis des restrictions importantes")

plg
2010-03-02 21:15:57

Bonjour Ksy,

Sur l'écran d'accueil de l'administration, il y a un lien "Montrer les informations" dans la section "Environnement". Cliques dessus. Une nouvelle page s'ouvre avec un tas d'infos dedans. Est-ce que tu as une section "gd" dedans ? A titre de comparaison, moi j'ai:

GD Support     enabled
GD Version     2.0 or higher
FreeType Support     enabled
FreeType Linkage     with freetype
FreeType Version     2.3.9
T1Lib Support     enabled
GIF Read Support     enabled
GIF Create Support     enabled
JPG Support     enabled
PNG Support     enabled
WBMP Support     enabled

Ksy
2010-03-02 19:04:07

Arf... Après 1 journée à me poser des questions, c'est juste quand je pose un message que je trouve une piste.
J'ai regarder dans les répertoires de mon site et j'ai constaté qu'en fait il chargeait bien les images mais dans pwg_high.

Apparement, upload form plante après sans avoir générer la vignette et la photo taille intermédiaire.

J'ai fais un test avec une photo plus petite. Là ça marche très bien.

Ksy
2010-03-02 18:22:13

Petit soucis de mon côté depuis hier.

Lorsque j'essaie de charger des images, ça plante:

Notice: Undefined index: uploads in xxx/piwigo/plugins/upload_form/upload.php  on line 207

Warning: implode() [function.implode]: Invalid arguments passed in xxx/piwigo/plugins/upload_form/upload.php on line 217



Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 3

UPDATE piwigo_images
  SET level = 1
  WHERE id IN ()
; in xxx/piwigo/include/functions.inc.php on line 923


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in xxx/piwigo/plugins/upload_form/upload.php on line 225

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at xxx/piwigo/plugins/upload_form/upload.php:207) in xxx/piwigo/include/page_header.php on line 98

Quelqu'un pourrais m'aider?

Gotcha
2010-02-10 11:49:40

plg a écrit:

Pour info, là je suis sur l'implémentation de uploadify. J'ai fini de débroussailler en testant uploadify en standalone, maintenant je passe à l'intégration dans l'UploadForm.

Ca c'est cool !

plg a écrit:

Gotcha a écrit:

plg a écrit:

L'autre truc que j'aurais bien aimé, c'est la rotation automatique, mais ce n'est pas disponible sur toutes les versions de la bibliothèque graphique.

Peux-tu l'implémenter et si la fonction n'est pas prise en charge, noter une phrase du type "La rotation automatique des photos n'est pas prise en charge par le galerie." ?

[Bugtracker] ticket 1424

La mauvaise nouvelle, c'est que le redimensionnement fait par GD supprime les EXIF/IPTC. Ce n'est pas tellement un problème si l'utilisateur conserve la photo haute définition (et pour le moment, il n'y a pas de paramètre pour ne pas la conserver) mais s'il la supprime, alors on perd les infos :-/ Faut que je cherche, mais c'est pas la partie la plus simple à mon avis.

Ca c'est moins cool :-(

plg
2010-02-10 10:59:24

Pour info, là je suis sur l'implémentation de uploadify. J'ai fini de débroussailler en testant uploadify en standalone, maintenant je passe à l'intégration dans l'UploadForm.

plg
2010-02-10 10:58:10

Gotcha a écrit:

plg a écrit:

L'autre truc que j'aurais bien aimé, c'est la rotation automatique, mais ce n'est pas disponible sur toutes les versions de la bibliothèque graphique.

Peux-tu l'implémenter et si la fonction n'est pas prise en charge, noter une phrase du type "La rotation automatique des photos n'est pas prise en charge par le galerie." ?

[Bugtracker] ticket 1424

La mauvaise nouvelle, c'est que le redimensionnement fait par GD supprime les EXIF/IPTC. Ce n'est pas tellement un problème si l'utilisateur conserve la photo haute définition (et pour le moment, il n'y a pas de paramètre pour ne pas la conserver) mais s'il la supprime, alors on perd les infos :-/ Faut que je cherche, mais c'est pas la partie la plus simple à mon avis.

Gotcha
2010-02-10 10:44:23

plg a écrit:

L'autre truc que j'aurais bien aimé, c'est la rotation automatique, mais ce n'est pas disponible sur toutes les versions de la bibliothèque graphique.

Peux-tu l'implémenter et si la fonction n'est pas prise en charge, noter une phrase du type "La rotation automatique des photos n'est pas prise en charge par le galerie." ?

mtgt
2010-02-10 08:54:06

Merci pour la réponse rapide.

J'attendrai l'évolution ou le plugin ;-)

plg
2010-02-10 08:50:10

Bonjour mtgt,

mtgt a écrit:

Serit il possible de rajouter l'ajout d'un watermark ou copyright, enfin quelque chose comme ça! qui se mettrait automatiquement sur la photo et qui se paramètrerai dans le formulaire d'envois?

C'est techniquement possible, mais pas dans l'immédiat, d'abord les fonctionnalités de base et la robustesse. C'est le genre de fonctionnalité que je vois bien dans un plugin séparé.

L'autre truc que j'aurais bien aimé, c'est la rotation automatique, mais ce n'est pas disponible sur toutes les versions de la bibliothèque graphique.

mtgt a écrit:

Merci en tout cas pour ce plugin qui permet d'oublier le ftp !!! :D

C'est l'objectif : réduire l'investissement initial pour l'utilisateur.

mtgt
2010-02-10 07:53:08

Bonjour,

Le plugin marche bien mais, j'ai une question ou plutôt une requète ;)
Serit il possible de rajouter l'ajout d'un watermark ou copyright, enfin quelque chose comme ça! qui se mettrait automatiquement sur la photo et qui se paramètrerai dans le formulaire d'envois?

Merci en tout cas pour ce plugin qui permet d'oublier le ftp !!! :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact