Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

iGor
2012-08-05 09:45:50

Si l'on veut traiter récursivement un répertoire, sous Ubuntu :

Code:

find /chemin/vers/repertoire -name "*.jpg" -exec exiftran -aip {} \;
Gotcha
2010-01-26 13:49:18

Et m**** !

@Damien : attends moi !!!

datajulien
2010-01-26 12:13:59

Gotcha a écrit:

ddtddt a écrit:

Peux tu passer le topic en [résolu] lien dans le 1er message

Y en a un qui n'était pas réveillé (ou couché) lol.
Ce n'est pas grave lol C'est mercredi et il te reste encore 2 jours avant d'arriver au WE et être en forme pour ces deux jours lol

J'en connais un autre aussi, on ne serai pas mardi?

Gotcha
2010-01-26 11:00:56

ddtddt a écrit:

Peux tu passer le topic en [résolu] lien dans le 1er message

Y en a un qui n'était pas réveillé (ou couché) lol.

Un invité ne peut pas passer son sujet en [Résolu] et c'est pour ça que je l'ai fait avant que tu n'en fasses la demande.

Ce n'est pas grave lol C'est mercredi et il te reste encore 2 jours avant d'arriver au WE et être en forme pour ces deux jours lol

ddtddt
2010-01-26 00:10:53

frEdonwEb a écrit:

Ok, j'ai trouvé une application qui me gère ça automatiquement : exiftran
La commande pour traiter un dossier complet : exiftran -ai *.jpeg

frEdonwEb

merci ;-)

Peux tu passer le topic en [résolu] lien dans le 1er message

frEdonwEb
2010-01-25 23:14:33

Ok, j'ai trouvé une application qui me gère ça automatiquement : exiftran
La commande pour traiter un dossier complet : exiftran -ai *.jpeg

frEdonwEb

VDigital
2010-01-25 11:10:33

Piwigo est une application serveur, un serveur n'est pas conçu pour traiter les contraintes graphiques.

pLoader est une application cliente locale, elle gèrera très bien la rotation (sauf si l'objectif est en position verticale au moment de la prise de vue).

Gotcha
2010-01-25 09:48:56

Bonjour,

Par quel moyen mettez-vous en ligne vos photos ? Est-ce via pLoader ou par FTP ?
Si c'est par FTP alors oui il faut faire la rotation avant d'envoyer vos photos. Je ne connais pas les logiciels cités mais le logiciel XnView permet de faire cette rotation sur toute une série de photos.

A savoir que les photos s'affichent par défaut en orientation paysage. Ce sont les applications qui choisissent de retourner (pivoter) la photo selon une information que la photo contient. Il s'agit d'une donnée EXIF.

Il est vrai que de plus en plus de logiciels sur nos ordinateurs gèrent cette balise EXIF pour afficher nos photos à tel point que l'on en oubli cette contrainte.
A voir sir Piwigo en natif peut en faire de même...

frEdonwEb
2010-01-24 22:24:46

Bonjour,

j'ai un petit souci concernant l'affichage des photos dans Piwigo (vers 2.0.7) :  les photos en mode portrait sont affichées en mode paysage.

Mon logiciel de visualisation des photos (gpicview), ou encore Gimp, affiche les photos correctement orientées.

J'ai bien trouvé le moyen de résoudre ce souci pour que celles-ci s'affichent correctement dans piwigo : ouvrir chaque photo dans gimp en activant l'orientation automatique et les enregistrer.
Sur 2 photos, ça va, sur 20 s'est pénible, avec 200 photos et plus, c'est ultra-ch....

Y-a-t-il un moyen de ne pas avoir à modifier l'orientation des photos en mode portrait pour un affichage correcte dans Piwigo ?

Merci de votre aide.

[EDIT] Par Gotcha
[Bugtracker] ticket 1398
[/EDIT]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact