Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Eric
2010-01-29 12:41:13

C'est aussi Yohan, l'admin des pages perso chez Free, qu'il faut remercier. Alors, soyez "gentils" avec lui sur le NG et évitez de faire n'importe quoi sur votre / vos page(s) perso qui risquerait d'attirer ses foudres et avoir des conséquences pour tous les autres hébergés chez Free (c'est comme çà pour les hébergements mutualisés) ;-)

Chrisz
2010-01-29 08:57:29

Ça fonctionne pour moi aussi : passage à 2.0.8 effectué sans souci.
Concernant les plugins, cela fonctionnait déjà hier sur ma galerie.
Merci à l'équipe et particulièrement à Eric pour la résolution de ce pb.

Eric
2010-01-28 21:43:05

Bon, ben je crois que je peux passer ce topic en résolu, non ?! ^^

rio
2010-01-28 21:36:13

+1

LucMorizur
2010-01-28 20:58:37

Eric a écrit:

Mail envoyé hier soir (Piwigo Team en copie) et aujourd'hui, 17h20, j'ai pu passer ma galerie de 2.0.7 en 2.0.8 via Auto Update.

Moi aussi ce soir. Merci encore Eric !

Il semble que nous ayons été entendu mais cela demande confirmation. Si cela a l'air d'être OK pour la mise à jour du core de Piwigo, en est-il de même pour les plugins ?

J'ai mis à jour Upload Form après le 27 janvier, car prévenu par AutoUpgrade. Ma galerie était alors en français. Est-ce que ça veut dire que tout fonctionne, je ne peux pas dire.

Si je mets ma galerie en anglais, et que je demande que les plugins que je ne veux pas mettre à jour soient en fait signalés, le signalement fonctionne. Mais je ne suis pas allé jusqu'à faire une mise à jour.

Eric
2010-01-28 17:23:03

LucMorizur a écrit:

Espérons qu'un courriel à Yohan fasse de l'effet :-/ ...

Merci Eric :-) .

Mail envoyé hier soir (Piwigo Team en copie) et aujourd'hui, 17h20, j'ai pu passer ma galerie de 2.0.7 en 2.0.8 via Auto Update.

Il semble que nous ayons été entendu mais cela demande confirmation. Si cela a l'air d'être OK pour la mise à jour du core de Piwigo, en est-il de même pour les plugins ?

LucMorizur
2010-01-27 13:27:32

Eric a écrit:

Quelqu'un hébergé chez Free a-t-il pu mettre sa galerie 2.0.7 à jour vers 2.0.8 via Auto update ?

dans post:131050, LucMorizur a écrit:

Ca fonctionne pour fr.piwigo.org , et pas pour piwigo.org (sans rien devant).

Je voulais dire, la galerie est en 2.0.7, et AutoUpgrade dit que tout est à jour, même constat.

LucMorizur a écrit:

De fait, si on est en français, AutoUpgrade dit que la galerie et les plugins sont à jour.

Si par contre on est en anglais, AutoUpgrade dit que la vérification est impossible.

J'en déduis donc que la 2.0.8 n'est (pour le moment ?) disponible que sur un serveur piwigo.org "sans rien devant" ;-) .

Espérons qu'un courriel à Yohan fasse de l'effet :-/ ...

Merci Eric :-) .

SNF69
2010-01-27 13:27:18

Bonjour,

Sur les galeries que je gère chez Free aucune ne m'indique la mise à jour en effet :o((



Seb

Eric
2010-01-27 13:00:02

Quelqu'un hébergé chez Free a-t-il pu mettre sa galerie 2.0.7 à jour vers 2.0.8 via Auto update ? Chez moi, la vérification de dernière version m'indique que j'utilise la dernière version alors que je suis encore en 2.0.7 !

J'ai peur que l'ouverture des URL http://fr.piwigo.org/* ne soit pas vraiment effective ou que cela ne suffise pas. :-(

Sinon, pas encore eu le temps de faire un mail à Yohan. Le ferai ce soir.



@rio : Le fonctionnement des sites distants implique l'utilisation de la fonction fsockopen (il me semble) sur une URL (http://...) ce qui, pour une liaison Free vers Free, revient à passer par Hong-Kong pour faire une liaison Paris-Paris. Donc le filtrage du port 80 interdit aussi ce genre de liens.

C'est malheureux mais j'ai peur que ce soit mort pour ton cas...

rio
2010-01-27 08:27:46

Eric a écrit:

@rio : Effectivement, le filtrage du port 80 chez Free implique que les sites distants soient HS. Le problème c'est qu'il va être difficile de convaincre l'admin des pages persos de placer les URL des sites distants d'un hébergement Free dans la liste blanche dans ce contexte précis.

Mais là je suis de FREE vers FREE :-( si c'est le cas, c'est la fin de ma galerie sur FREE.
Il faut que j'enclenche le processus pour trouver autre chose, et de le faire :-( J'ai pas le temps! et le peu de temps qui me reste je préfère le passer derrière mon appareil.
Sauf si quelqu'un m'explique qu'il pourrait y avoir une autre solution pour les sites distants, il faudra que je m'y mette au détriment des photos :-(

Eric a écrit:

[HS] @rio : Merci d'avoir corrigé une vilaine faute de frappe dans le plugin NBC_UserAdvManager. Elle était passée totalement inaperçue depuis bien longtemps ;-) [/HS]

:-))

Eric
2010-01-26 17:25:47

Bon... Je vais tenter une approche plus directe en MP avec Yohan. Peut-être acceptera-t-il de donner au moins son sentiment sur la question.

ddtddt
2010-01-26 13:49:44

cljosse a écrit:

Bonjour.

Test effectué passage de la version 2.0.6 a 2.0.7 en automatique sans problème.

:-)
C'est Cool....

Cela ne fonctionnent que avec un utilisateur en FR

cljosse
2010-01-26 13:31:06

Bonjour.

Test effectué passage de la version 2.0.6 a 2.0.7 en automatique sans problème.

:-)
C'est Cool....

Mais netinstall négatif.
Pas Cool :-(

ERREUR
L'URL demandée n'a pu être chargée

--------------------------------------------------------------------------------

En essayant de charger l'URL : http://piwigo.org/download/netinstall/lib.files.txt

L'erreur suivante a été rencontrée :

Accès interdit.
La configuration du contrôle d'accès interdit à votre requête d'être acceptée à cette heure-ci. Veuillez contacter votre prestataire de service si vous pensez que ceci n'a pas lieu d'être.




--------------------------------------------------------------------------------

Generated Tue, 26 Jan 2010 12:37:16 GMT by pageperso.priv.free.fr (squid/3.0.STABLE21)
ERREUR
L'URL demandée n'a pu être chargée

--------------------------------------------------------------------------------

En essayant de charger l'URL : http://piwigo.org/download/netinstall/class.unzip.txt

L'erreur suivante a été rencontrée :

Accès interdit.
La configuration du contrôle d'accès interdit à votre requête d'être acceptée à cette heure-ci. Veuillez contacter votre prestataire de service si vous pensez que ceci n'a pas lieu d'être.




--------------------------------------------------------------------------------

Generated Tue, 26 Jan 2010 12:37:16 GMT by pageperso.priv.free.fr (squid/3.0.STABLE21)

Fatal error: Class 'fileUnzip' not found in /mnt/102/sdb/9/5/cl.josse/piwigo-netinstall.php on line 471

A+

ddtddt
2010-01-26 13:25:20

Eric a écrit:

Si on considère que les inscriptions d'URL sur liste blanche ne feront pas l'objet d'un retour écrit et explicite de l'admin des pages perso chez Free (ce qui s'est passé pour la demande d'ouverture des URL http://fr.piwigo.org/*), il faudrait tester l'installation d'une galerie via Netinstall.

Quelqu'un se dévoue ? ;-)

Cela ne fonctionne toujours pas

Eric
2010-01-26 13:02:08

Si on considère que les inscriptions d'URL sur liste blanche ne feront pas l'objet d'un retour écrit et explicite de l'admin des pages perso chez Free (ce qui s'est passé pour la demande d'ouverture des URL http://fr.piwigo.org/*), il faudrait tester l'installation d'une galerie via Netinstall.

Quelqu'un se dévoue ? ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact