Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

LucMorizur
2011-01-18 07:58:50

ddtddt a écrit:

LucMorizur a écrit:

Peut-être, mais j'ai raison quand même. (Comme ça au moins c'est simple. « Tout ce que je demande c’est qu’on se plie à ma volonté après un temps de discussion raisonnable ! » Winston Churchill, je crois. ;-) )

Je t'invite à relire ma remarque, en aucun cas je dis que je n'ai raison.

Ouh là, confusement ! Désolé :-/ ...

Je voulais dire que c'est moi qui ai raison ! (Qui ai toujours raison !) Et qui accepte de discuter du moment qu'à la fin, on penche de mon côté !

ddtddt a écrit:

Je dit simplement que je préfère :-p

C'est ce que je voulais faire aussi.

Mais bon surtout, pour dire que OK bien sûr pour un plugin, mais que pour le moment... hélas je ne m'y collerai pas...

ddtddt
2011-01-17 23:32:45

LucMorizur a écrit:

Peut-être, mais j'ai raison quand même. (Comme ça au moins c'est simple. « Tout ce que je demande c’est qu’on se plie à ma volonté après un temps de discussion raisonnable ! » Winston Churchill, je crois. ;-) )

Je t'invite à relire ma remarque, en aucun cas je dis que je n'ai raison.

Je dit simplement que je préfère :-p

LucMorizur
2011-01-17 22:10:33

ddtddt a écrit:

LucMorizur a écrit:

ddtddt a un avis différent : pour lui, il faut d'abord créer le plugin qui réalise la fonctionnalité, et ensuite il se peut qu'il soit intégré à PWG Stuffs.

Je préfère  un plugin qui vie sa vie

Je préfère 20 petits plugins qu'un très gros qui fait plein de chose mais qui se transforme en usine à gaz et qui en deviens presque inutilisable et très difficile à maintenir.

Je ne voie pas l'intérêt d'intégrer cela à PWG Stuffs

Car on pourrais aussi demander à PWG Stuffs de faire le café :-D

Peut-être, mais j'ai raison quand même. (Comme ça au moins c'est simple. « Tout ce que je demande c’est qu’on se plie à ma volonté après un temps de discussion raisonnable ! » Winston Churchill, je crois. ;-) )

Nan mais bon, un autre plugin pourquoi pas, moi ça m'irait aussi, pas de souci ! Enfin, si, le seul souci, c'est qui s'y colle, à ce plugin :-/ ...

ddtddt
2011-01-17 18:47:36

LucMorizur a écrit:

ddtddt a un avis différent : pour lui, il faut d'abord créer le plugin qui réalise la fonctionnalité, et ensuite il se peut qu'il soit intégré à PWG Stuffs.

Je préfère  un plugin qui vie sa vie

Je préfère 20 petits plugins qu'un très gros qui fait plein de chose mais qui se transforme en usine à gaz et qui en deviens presque inutilisable et très difficile à maintenir.

Je ne voie pas l'intérêt d'intégrer cela à PWG Stuffs

Car on pourrais aussi demander à PWG Stuffs de faire le café :-D

bde0510
2011-01-17 18:19:02

Bonjour,

Cette fonctionnalité m'intéresserait aussi beaucoup!!

LucMorizur
2010-10-19 21:37:43

Personnellement à mon avis (selon mon opinion), ça devrait être une nouvelle fonctionnalité de extension:190...

post:154321

albertus
2010-10-19 18:51:05

Moi aussi, ça m'intéresse !!!

LucMorizur
2010-08-25 08:44:16

+1 intéressé par cette fonctionnalité...

LucMorizur
2010-08-09 09:24:54

Bonjour ;

huotg01 a écrit:

Le "nouveau" aimerait comprendre l'absence de réaction du "old boy club".

ddtddt a écrit:

Les contributeurs font cela sur leur temps libre pour leur galerie perso et mette à dispo de tous.

En ce qui me concerne, l'absence de réaction est principalement due au fait que, au large de La Teignouse par un petit 5, j'avais autre chose à faire qu'à me connecter au forum ;-) ... et puis après, il a fallu ranger le batal (un batal, des bateaux) et rentrer :-((( ...

Mais ça y est, j'ai repris le boulot, j'ai donc maintenant beaucoup de temps libre ;-) ...

huotg01 a écrit:

il y a maintenant une nouvelle entrée dans le bugtracker: 0001788
http://piwigo.org/bugs/view.php?id=1788

J'ai été regarder cette entrée dans le bugtracker, ce que tu y proposes ne me semble pas être la meilleure approche. ÀMHA, le mieux serait une modification de extension:190. En effet, ce que tu proposes est une modification directe du "core" de Piwigo, alors que les nouvelles fonctionnalités plutôt "optionnelles" (le commentaire d'une catégorie n'intéresse pas forcément tout le monde) sont proposées surtout via les plugins.

Mais ensuite, j'avais un peu regardé le code de PWG Stuffs... personnellement, je ne suis pas près de le modifier correctement...

ddtddt a un avis différent : pour lui, il faut d'abord créer le plugin qui réalise la fonctionnalité, et ensuite il se peut qu'il soit intégré à PWG Stuffs.

En tous cas, comme je l'ai déjà dit, et j'en suis désolé, j'ai déjà des "devoirs" plus "urgents" en ce qui concerne Piwigo, alors je n'ai vraiment pas la possibilité actuellement de faire du code sur la fonctionnalité discutée ici :-/ ...

Bon courage à tous :-) !

huotg01
2010-08-08 16:24:20

Merci.

Ce n'est pas un bug, mais il y a maintenant une nouvelle entrée dans le bugtracker: [Bugtracker] ticket 1788

Gaston

Gotcha
2010-08-07 22:29:55

Je voulais juste dire que pour documenter les les fonctions => "y a qu'a" lol

Plus sérieusement, les modifications que vous suggérez seraient d'être demandées dans le bugtracker.

huotg01
2010-08-07 14:56:32

Peut-être est-ce le fait de n'être qu'un organisme unicellulaire, je ne comprends pas tout à fait votre réponse (celle de Gotcha), même si je soupçonne qu'elle se veut humoristique, quoiqu'informative.

Pus sérieusement, je veux premièrement vous féliciter pour la richesse du wiki. Il est très complet, l'un des meilleurs que j'ai vu et certainement un exemple pour d'autres.

Ceci dit, pour être quelquefois  aussi assis de l'autre côté de la clôture, pas celui de l'utilisateur, l'autre, il est fréquent de donner un coup de pouce à celui qui "cherche le bout de la corde" pour lancer une démarche. Ça ne coûte pas cher en temps puisque c'est un sujet qu'on est sensé maîtriser entièrement, et ça accélère la démarche du néophyte. Comme on dit en latin, c'est un "win-win".

J'ai commencé par suggérer qu'au lieu de créer un nouvel processus pour traîter spécifiquement les commentaires des catégories, on prenne la direction d'un mécanisme commun qui pourra être utilisé avec tous les objets : photos, catégories, autres non encore définis.

J'ai pensé que sur cette base la première phase consisterait à modifier le processus actuel de traitement des commentaires des photos pour en faire une fonction qui puisse être partagée puis de s'assurer qu'elle fait encore bien son travail actuel.

Ceci fait, la fonction serait portée à la gestion des Catégories et nous aurions atteint l'objectif initial.

Peut-être est-ce une pensée naïve, mais j'avais l'impression d'avoir fait beaucoup plus que de lancer une bouteille à la mer ?

Alors, si l'idée et l'approche ne tiennent pas la route, qu'on le dise et ça s'arrête là. On ne sera pas plus mauvais ami pour ça.

Sinon, allons-y d'actions et de commentaires qui aideront la progression du dossier.

On y va ?

Gaston

ddtddt
2010-08-07 14:38:57

post:149224

mistic100 à l'air bien partie pour un plugin la dessus n'hésite pas à lui proposer toutes tes idées ;-)

Gotcha
2010-08-07 12:31:53

huotg01 a écrit:

Vous croyez que c'est possible ?

Pourquoi ne pas commencer ? :-D
Le wiki est là aussi pour donner un outils qui centralise les informations. Le wiki est ouvert à tous :-)

huotg01
2010-08-07 01:00:32

Merci de la rx (ainsi que sur le forum ang).

En fait je veux bien faire ma part, et puisque Rome et Piwigo ne se sont pas construits en un jour, je trouvais interessante l'approche des petits pas.

Si le premier pas avait ete un inventaire des fonctions impliquees, cela aurait ete aidant pour ceux (et je ne nomme personne, surtout pas moi) qui sont moins familiers avec l'application.

Vous croyez que c'est possible ?

Gaston

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact