Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

tosca
2010-01-11 23:41:13

VDigital a écrit:

Qui va parler des "Instructions" ???

Je viens de jeter un coup d'oeil ... ça correspond à l'ensemble des présentations de la journée, volet admin (donc hors la partie de nicolas), non ?

Quel intérêt à expliquer le contenu d'une doc dont on va détailler les principaux points par ailleurs ?
Si on veut vraiment en parler (juste une phrase pour dire qu'il existe une documentation en ligne) c'est a priori dans un des modules installation ou organisation ... mais ça ne me semble pas vraiment indispensable.

Il y a d'ailleurs peut-être une chose à mentionner d'entrée de jeu (plg ? ou celui qui débute les présentations admin) c'est qu'on ne va balayer que les fonctions principales, pas faire de l'exhaustif à tout prix, ni rentrer dans tous les détails.

[HS]A remonter en expression de besoins : un lien vers la doc, je le verrai bien sous forme d'un bouton bien visible, toujours au même endroit sur toutes les pages d'admin, quite à ce qu'il ne renvoie pas sur la même page selon le contexte.[/HS]
remonté dans le bon fil post:129275

VDigital
2010-01-11 23:12:33

Administration

Liens

        * Accueil
        * Instructions
        * Administration
        * Déconnexion

Qui va parler des "Instructions" ???

tosca
2010-01-11 22:55:05

nicolas a écrit:

Sinon je suis d'accord. En gros, je -//:---\spam les princales fonctionnalités côté visiteur pour donner envie. Comme plugin sympa, il y en a un que j'ai écrit qui est très visuel : cumulus !

+1
:)

nicolas
2010-01-11 22:53:08

tosca a écrit:

VDigital a écrit:

L'auditoire serait-il composé uniquement de futurs visiteurs?

Probablement non, mais ce qui intéresse d'abord les webmasters en herbe, c'est ce qu'ils vont pouvoir montrer à leurs visiteurs ; tout le processus de "back-office" n'étant que le moyen de parvenir à cette fin.
J'imagine que lorsqu'ils vont acheter un aspirateur ou une machine à laver, ils savent déjà quelle utilisation ils vont en faire ; pour la galerie photos online, c'est nettement moins évident, non ?

Bref, leur montrer le "quoi", avant de plonger dans les arcanes du "comment" ...

VDigital a écrit:

Nicolas, les "Instructions" !

???

Je n'ai pas compris non plus la remarque de VDigital.

Sinon je suis d'accord. En gros, je -//:---\spam les princales fonctionnalités côté visiteur pour donner envie. Comme plugin sympa, il y en a un que j'ai écrit qui est très visuel : cumulus !

tosca
2010-01-11 22:13:02

VDigital a écrit:

L'auditoire serait-il composé uniquement de futurs visiteurs?

Probablement non, mais ce qui intéresse d'abord les webmasters en herbe, c'est ce qu'ils vont pouvoir montrer à leurs visiteurs ; tout le processus de "back-office" n'étant que le moyen de parvenir à cette fin.
J'imagine que lorsqu'ils vont acheter un aspirateur ou une machine à laver, ils savent déjà quelle utilisation ils vont en faire ; pour la galerie photos online, c'est nettement moins évident, non ?

Bref, leur montrer le "quoi", avant de plonger dans les arcanes du "comment" ...

VDigital a écrit:

Nicolas, les "Instructions" !

???

VDigital
2010-01-11 21:08:33

L'auditoire serait-il composé uniquement de futurs visiteurs?

Nicolas, les "Instructions" !

tosca
2010-01-11 20:42:26

Pour ou contre ...
Mais comme je l'ai déjà un peu dit dans l'autre post : le reste de la journée est consacré aux aspects webmaster ; je verrais bien cette partie-là ciblée uniquement sur l'aspect visiteurs : "voilà ce que vous pourriez montrer" ... quite à présenter plusieurs thèmes / templates / plugins sympa "dont on vous montrera un peu plus tard tous les secrets" ;)

Il me semble que ça ferait une introduction assez sympa au reste de la journée.

My own 0.02  ;)

nicolas
2010-01-11 20:29:00

Bonjour,

présentation sommaire de piwigo :
- navigation, différents types de navigation (chronologique, par tags, par recherche,...)
- note
- commentaire
- configuration
  * changer le titre et la bannière
  * changer le thème
- changer l'ordre de catégories

Si vous avez des idées, des suggestions, n'hésitez pas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact