Bon, la mise à jour est déja faite, et je ne vois aucune amélioration à taille égale (150x150). Visiblement il y a une compression trop importante à cette échelle. Je suis passé à 180x180 et là, ça vas.
Sinon, je peux faire des vignettes par lot de 40 sans problème, en 10 secondes environ.
Je viens de recevoir une réponse de mon hébergeur:
La version est la 1.8.4. Elle sera mis en 2 lundi, car nous mettons la version de PHP à jour en PHP 4.3.3.
Pas de différence de fonctionnalité pour cette fonction, mais il est possible que si votre script est conçu pour la version 1 et que l'on passe en version 2, la qualité se dégrade partiellement, car le système adopté par la version 2 pour la création des miniatures est différent, il faudra vérifier.
Merci
Donc, demain je ferais des essais pour comparaison.
C'est bien l'avis que j'avais quand je t'avais signalé un petit probléme sur tes miniatures!
Par contre si ton hebergeur ne veut pas ou ne peut pas installer la version 2 , utilise phpmyvignettes qui donne un résultat excellent.
Leevf :cool:
C'est aussi mon cas. Le GD 1 fait des images très moches. Je n'aime pas la qualité.
Celà confirme mon impression. Je vais demander à mon hébergeur (Haisoft) si il peut installer la version 2. :-?
C'est aussi mon cas. Le GD 1 fait des images très moches. Je n'aime pas la qualité.
Donc pour avoir quelque chose de correct, je dois faire les miniatures en local et les uploader.
GD2 a une bien meilleure qualité.
Mon hébergeur a la version 1 de GD. Y a t-il une différence avec la version 2 (fonctionalités, qualité)?