Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

jdd
2010-01-05 09:35:30
plg
2010-01-05 09:11:51

jdd a écrit:

plg a écrit:

C'est la seconde fois de la journée que je me fais rappeler à l'ordre sur l'absence de documentation dans le wiki concernant pLoader. Je vais finir par croire que c'est à mettre en haut dans les priorités :-)

Je m'en occupe.

Excellent :-) Comme indiqué hier par email, la documentation la plus complète est le guide de démarrage sur piwigo.com. On doit le mettre à jour à cause des évolutions arrivées avec pLoader 2.0.7a.

N'hésite pas à demander de l'aide si tu t'engages dans cette action de documentation :-)

jdd a écrit:

Par contre, je regrette vvraient que lenom du fichier photo initial ne soit pas conservé (il est possible d'*ajouter* la valeur aléatoire), car j'en ai besoin pour retrouver l'original sur mon disque dur.

Puisque tu parles bien anglais, à lire : [Piwigo English Forum] Ignored sort order.

jdd
2010-01-05 08:59:46

scor a écrit:

Salut,

en ce qui me concerne, je suis loin d'ouvrir la fenêtre de pLoader. Il crashe bien avant avec le message sympathique suivant :

Code:

&Image::Magick::constant not defined. The required ImageMagick libraries are not installed or not installed properly.
END failed--call queue aborted.

Si quelqu'un a une idée...
(opensuse 11.2)

tu ne dois pas être bon en anglais (ca arrive :-).

Le essage te dit qu'imageMagic n'est pas installé. Tu dois donc l'installer :-)

Vas dans YaST, installation des logiciels et installe imagemagic... et réessaie

jdd

jdd
2010-01-05 08:57:56

plg a écrit:

C'est la seconde fois de la journée que je me fais rappeler à l'ordre sur l'absence de documentation dans le wiki concernant pLoader. Je vais finir par croire que c'est à mettre en haut dans les priorités :-)

Je m'en occupe.

Tu as eu besoin de modifier pLoader.sh ? Tu as eu besoin d'installer des dépendances ? (je vais ajouter que pLoader 2.0.7x est compatible openSUSE 11.2 sur extension:269)

Rien du tout, ca a marché du premier coup :-)

jdd a écrit:

ben oui, y a marqué partout qu'on ne peut uploader que dans une catégorie réelle!!

C'est toujours vrai pour l'upload "utilisateur". Celui avec le formulaire web. Codé en 2002 et pratiquement jamais retouché depuis.

Pour pLoader, c'est une technique de transfert complètement différente, codé en 2008/2009 et qui ne permet d'upload QUE dans des catégories virtuelles. Dans "upload" on fabrique artificiellement une arborescence année/mois/jour avec des noms de fichier qui suivent un "pattern". Bref, niveau Piwigo on travaille à un niveau beaucoup plus "logique" et plus "physique".

Je vois ca :-)

Par contre, je regrette vvraient que lenom du fichier photo initial ne soit pas conservé (il est possible d'*ajouter* la valeur aléatoire), car j'en ai besoin pour retrouver l'original sur mon disque dur.

merci
jdd

ron
2010-01-05 06:15:20

Tu utilises quel binaire ? pLoader est livré avec un binaire qui contient libMagickCore ( pLoader-2.0.7a_ubuntu8.04 ) et un qui suppose une installation existante de libMagickCore ( pLoader-2.0.7a_ubuntu9.10 ) .

Dans les deux cas, il reste quand même des dépendances : libjpeg, libjp2, libtiff, libpng. Dans ton cas, on dirait que le problème vient de libtiff qui soit n'est pas installée, soit n'utilise pas les mêmes liens que la version qui a été utilisée pour compiler les binaires.

scor
2010-01-05 00:11:49

Salut,

en ce qui me concerne, je suis loin d'ouvrir la fenêtre de pLoader. Il crashe bien avant avec le message sympathique suivant :

Code:

Can't load '/tmp/par-scorreia/cache-6bf04df887d7c0d44579f1a797ddb3c4/f75dcc72.so' for module Image::Magick: libtiff.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory at /usr/lib/perl/5.8/DynaLoader.pm line 225.
 at /usr/local/share/perl/5.8.8/PAR/Heavy.pm line 128
Compilation failed in require at Uploader/ImageList.pm line 25.
BEGIN failed--compilation aborted at Uploader/ImageList.pm line 25.
Compilation failed in require at Uploader/GUI/wxApp.pm line 65.
BEGIN failed--compilation aborted at Uploader/GUI/wxApp.pm line 65.
Compilation failed in require at script/ploader.pl line 24.
BEGIN failed--compilation aborted at script/ploader.pl line 24.
&Image::Magick::constant not defined. The required ImageMagick libraries are not installed or not installed properly.
END failed--call queue aborted.

Si quelqu'un a une idée...
(opensuse 11.2)

plg
2010-01-04 23:50:17

jdd a écrit:

Par FTP, tu regardes dans quel répertoire exactement ? (si c'est dans "galleries", c'est perdu, il faut regarde "upload" juste à côté, que tu as créé conformément à la micro documentation de Administration>Liens>Instructions>Ajouter des photos avec pLoader.

A non, celle-là je ne l'avais pas vue! ca devrait être aussi dans le wiki (y a assez marqué "regardez d'abord le wiki" : -).

C'est la seconde fois de la journée que je me fais rappeler à l'ordre sur l'absence de documentation dans le wiki concernant pLoader. Je vais finir par croire que c'est à mettre en haut dans les priorités :-)

jdd a écrit:

Du coup tout marche, même avec openSUSE 11.2 :-))

Génial (j'ai déjà envoyé un message à scor pour lui dire qu'il avait trouvé son maître). Tu as eu besoin de modifier pLoader.sh ? Tu as eu besoin d'installer des dépendances ? (je vais ajouter que pLoader 2.0.7x est compatible openSUSE 11.2 sur extension:269)

jdd a écrit:

ben oui, y a marqué partout qu'on ne peut uploader que dans une catégorie réelle!!

C'est toujours vrai pour l'upload "utilisateur". Celui avec le formulaire web. Codé en 2002 et pratiquement jamais retouché depuis.

Pour pLoader, c'est une technique de transfert complètement différente, codé en 2008/2009 et qui ne permet d'upload QUE dans des catégories virtuelles. Dans "upload" on fabrique artificiellement une arborescence année/mois/jour avec des noms de fichier qui suivent un "pattern". Bref, niveau Piwigo on travaille à un niveau beaucoup plus "logique" et plus "physique".

jdd
2010-01-04 23:42:02

Par FTP, tu regardes dans quel répertoire exactement ? (si c'est dans "galleries", c'est perdu, il faut regarde "upload" juste à côté, que tu as créé conformément à la micro documentation de Administration>Liens>Instructions>Ajouter des photos avec pLoader.

A non, celle-là je ne l'avais pas vue! ca devrait être aussi dans le wiki (y a assez marqué "regardez d'abord le wiki" : -).

Du coup tout marche, même avec openSUSE 11.2 :-))

jdd a écrit:

Noter: si je crée une catégorie dans ploader, il me crée bien la catégorie dans piwigo, mais *c'est une catégorie virtuelle*. C'est normal, ca??

Oui, c'est parfaitement normal (vas-tu crier au scandale ? ;-)

ben oui, y a marqué partout qu'on ne peut uploader que dans une catégorie réelle!!

pas grave, je  vais corriger tout ca dans le wiki (enfin demain, hein, il est trop tard là)

merci

jdd

plg
2010-01-04 23:24:04

Bonjour jdd,

jdd a écrit:

Mais ploader ne fonctionne pas, ni sous windows (XP) ni sous Linux (openSUSE).

Pour openSUSE, tu confirmes la discussion que je viens d'avoir sur Jabber avec scor.

Pour Windows XP, c'est plus gênant. Il faudrait que tu précises la version (le "service pack").

jdd a écrit:

En fait j'ai les mêmes symptomes dans les deux cas: la fenetre ploader s'ouvre, je peux choisir des images, le répertoire de destination (le même que pour l'upload http, écriture libre pour tout le monde) (http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/1493).

Donc dans la fenêtre de connection, tu mets bien "http://dodin.org/piwigo" ? (éventuellement sans le "http://" qui est facultatif)

Je ne comprends pas la phrase "le même que pour l'upload HTTP".

jdd a écrit:

Ploader annonce que le transfert se fait (ca va quand même très vite, trop vite)... et rien dans le répertoire destination (j'ai une fenetre ftp ouverte dessus :-).

Par FTP, tu regardes dans quel répertoire exactement ? (si c'est dans "galleries", c'est perdu, il faut regarde "upload" juste à côté, que tu as créé conformément à la micro documentation de Administration>Liens>Instructions>Ajouter des photos avec pLoader.

jdd a écrit:

Noter: si je crée une catégorie dans ploader, il me crée bien la catégorie dans piwigo, mais *c'est une catégorie virtuelle*. C'est normal, ca??

Oui, c'est parfaitement normal (vas-tu crier au scandale ? ;-)

jdd
2010-01-04 23:05:36

Bonjour,

je reposte ici car je n'étais pas sur le bon forum :-(.

Ma galerie tourne... enfin :-). L'upload par ftp fonctionne parfaitement, même l'upload par http de piwigo fonctionne. Faut dire que j'ai mis ouvert à tous pour les tests... on verra les restrictions plus tard.

Mais ploader ne fonctionne pas, ni sous windows (XP) ni sous Linux (openSUSE).

En fait j'ai les mêmes symptomes dans les deux cas: la fenetre ploader s'ouvre, je peux choisir des images, le répertoire de destination (le même que pour l'upload http, écriture libre pour tout le monde) (http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/1493).

Ploader annonce que le transfert se fait (ca va quand même très vite, trop vite)... et rien dans le répertoire destination (j'ai une fenetre ftp ouverte dessus :-).

Noter: si je crée une catégorie dans ploader, il me crée bien la catégorie dans piwigo, mais *c'est une catégorie virtuelle*. C'est normal, ca??

merci
jdd

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact