Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2010-01-02 16:06:37

J'ai suggéré un préfiltre...
L'idée n'a pas été discutée.

Gotcha
2010-01-02 14:36:26

flop25 a écrit:

Gotcha a écrit:

Je pense que Flop25 parlais d'ouvrir une demande d'évolution pour son template qui a une entrée dans Mantis ^^

en effet ^^ mais étant donné que floPure n'est PAS marqué compatible 2.0.7, il ne sert à rien de poster dans mantis, car je n'ai donc pas fait les vérif usuelles de compatibilité

Mais j'ai une remarque au sujet de ce problème : ce bout de code n'est pas lié aux templates mais au core surtout qu'il vient de faire l'objet d'une maj de sécurité. Ce que je veux dire, c'est que dans une optique de sécurité et de strict séparation du code et de l'affichage, il ne devrait pas être écrit en dur dans le template mais généré dans le template par le core.

Dans ce cas, tu sais où aller en parler ^_^

flop25
2010-01-02 14:05:06

Gotcha a écrit:

Je pense que Flop25 parlais d'ouvrir une demande d'évolution pour son template qui a une entrée dans Mantis ^^

en effet ^^ mais étant donné que floPure n'est PAS marqué compatible 2.0.7, il ne sert à rien de poster dans mantis, car je n'ai donc pas fait les vérif usuelles de compatibilité

Mais j'ai une remarque au sujet de ce problème : ce bout de code n'est pas lié aux templates mais au core surtout qu'il vient de faire l'objet d'une maj de sécurité. Ce que je veux dire, c'est que dans une optique de sécurité et de strict séparation du code et de l'affichage, il ne devrait pas être écrit en dur dans le template mais généré dans le template par le core.

Gotcha
2010-01-01 21:44:43

Je pense que Flop25 parlais d'ouvrir une demande d'évolution pour son template qui a une entrée dans Mantis ^^

mathiasm
2010-01-01 21:39:14

flop25 a écrit:

ddtddt a écrit:

VDigital a écrit:

Deux cas (et tu es dans le second c'est certain):


1 - Template-extension
2 - Template non officiel

le picture.tpl de yoga a été modifié en 2.0.7

Il faut que les auteurs de template-extension (chacun) vérifient qu'ils n'utilisent pas produit déjà un template-extension de picture.tpl
De même les auteurs de templates (Flop25 / Grum ) doivent ajuster leurs picture.tpl s'ils utilisent ce call (je n'ai pas regardé).


Juste après:

var y = new PwgWS(rootUrl);
y.callService(
    "pwg.images.setPrivacyLevel", {image_id: id, level:level} ,
    {

Ajouter:

Le cas présent est encore assez rare dans Piwigo, il ne devrait pas se reproduire de si tôt (sauf aux changements de release majeures). Il aurait été possible de l'éviter mais assez coûteux dans l'ensemble en ressources sur les serveurs.

Tu as notifié Flop25, grum et Boule pour ton post ?

maintenant c'est fait :  qqun se dévoue pour poster dans mantis ?

Ce n'est pas vraiment un bug, plutôt une régression due à une évolution non rétro-compatible pour raisons de sécurtié. La seule chose qu'il faut, c'est de la comm'.

Mathias

flop25
2010-01-01 11:32:40

ddtddt a écrit:

VDigital a écrit:

Deux cas (et tu es dans le second c'est certain):


1 - Template-extension
2 - Template non officiel

le picture.tpl de yoga a été modifié en 2.0.7

Il faut que les auteurs de template-extension (chacun) vérifient qu'ils n'utilisent pas produit déjà un template-extension de picture.tpl
De même les auteurs de templates (Flop25 / Grum ) doivent ajuster leurs picture.tpl s'ils utilisent ce call (je n'ai pas regardé).


Juste après:

var y = new PwgWS(rootUrl);
y.callService(
    "pwg.images.setPrivacyLevel", {image_id: id, level:level} ,
    {

Ajouter:

        method: "POST",

Le cas présent est encore assez rare dans Piwigo, il ne devrait pas se reproduire de si tôt (sauf aux changements de release majeures). Il aurait été possible de l'éviter mais assez coûteux dans l'ensemble en ressources sur les serveurs.

Tu as notifié Flop25, grum et Boule pour ton post ?

maintenant c'est fait :  qqun se dévoue pour poster dans mantis ?

surhiliste
2010-01-01 11:24:51

Mes 2 sites sur OVH sont également OK...

tosca
2010-01-01 11:07:55

Les miens ont l'air de fonctionner sans problème ...

VDigital
2010-01-01 10:27:02

Je suis également concerné (Cf. signature) mais pas tous mes sites OVH.

Neutre
2010-01-01 10:21:12

Bon, mon élan est brutalement interrompu, OVH qui m'héberge a l'air d'être en vrac depuis quelques minutes (mes deux sites de chez eux sont inaccessibles).
Des serveurs mutualisés peuvent avoir mal à la tête un lendemain de réveillon ?

[Edit]OVH est reparti et les modifications fonctionnent bien (bien sûr) ;-) [/Edit]

VDigital
2010-01-01 10:18:09

Non... Je ne vais pas le faire aujourd'hui, comme je pense qu'ils ne corrigeront pas également aujourd'hui.
;-)

Droit une bonne et année heureuse ont eux-aussi.

ddtddt
2010-01-01 10:00:54

VDigital a écrit:

Deux cas (et tu es dans le second c'est certain):


1 - Template-extension
2 - Template non officiel

le picture.tpl de yoga a été modifié en 2.0.7

Il faut que les auteurs de template-extension (chacun) vérifient qu'ils n'utilisent pas produit déjà un template-extension de picture.tpl
De même les auteurs de templates (Flop25 / Grum ) doivent ajuster leurs picture.tpl s'ils utilisent ce call (je n'ai pas regardé).


Juste après:

var y = new PwgWS(rootUrl);
y.callService(
    "pwg.images.setPrivacyLevel", {image_id: id, level:level} ,
    {

Ajouter:

        method: "POST",

Le cas présent est encore assez rare dans Piwigo, il ne devrait pas se reproduire de si tôt (sauf aux changements de release majeures). Il aurait été possible de l'éviter mais assez coûteux dans l'ensemble en ressources sur les serveurs.

Tu as notifié Flop25, grum et Boule pour ton post ?

Neutre
2010-01-01 09:55:27

Bonjour VDigital , tu commences fort l'année !

Je nous souhaite aussi  une bonne nouvelle année, avec un nouveau Piwigo encore plus beau et un pLoader encore plus souple d'utilisation [Grillé comme dirait Gotcha : la 2.0.7a est disponible depuis très tôt]...

Bon, j'ai fait les modifications que tu suggères dans picture.tpl de floPure, ce qui ne change rien ;-(  puisque j'ai aussi un template-extension sur le picture.tpl.

Je vais le recréer à partir du picture.tpl modifié mais il va me falloir un peu de temps (pour je retrouve les modifs que j'avais faite).

Euh, encore plus simple, évidemment, j'enlève le template extension et ça marche.

Il va falloir faire un peu de publicité à cette modification !

VDigital
2010-01-01 08:08:11

Deux cas (et tu es dans le second c'est certain):


1 - Template-extension
2 - Template non officiel

le picture.tpl de yoga a été modifié en 2.0.7

Il faut que les auteurs de template-extension (chacun) vérifient qu'ils n'utilisent pas produit déjà un template-extension de picture.tpl
De même les auteurs de templates (Flop25 / Grum ) doivent ajuster leurs picture.tpl s'ils utilisent ce call (je n'ai pas regardé).


Juste après:

var y = new PwgWS(rootUrl);
y.callService(
    "pwg.images.setPrivacyLevel", {image_id: id, level:level} ,
    {

Ajouter:

        method: "POST",

Le cas présent est encore assez rare dans Piwigo, il ne devrait pas se reproduire de si tôt (sauf aux changements de release majeures). Il aurait été possible de l'éviter mais assez coûteux dans l'ensemble en ressources sur les serveurs.

VDigital
2010-01-01 07:44:37

J'ai une autre idée...
Je l'explique dans 5mn.

En attendant, bonne année !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact