Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2009-12-31 16:45:28

surhiliste a écrit:

Dans le genre Mootools mais version jquery :

http://www.gruppo4.com/~tobia/cross-slide.shtml

C'est bon à savoir mais dans mon cas, je parle d'une présentation plutôt fixe. Donc pas de "slide" sur l'image fixe.

surhiliste
2009-12-31 16:25:45

Bonjour,

Gotcha a écrit:

Il y a quelques jours, je suis tombé sur cette page: http://coffeescripter.com/code/ad-gallery/ (qui ne fonctionne pas avec FF grrrrrr) où on trouve beaucoup de code pour obtenir via du jQuery, une présentation simple mais fonctionnelle.

Dans le genre Mootools mais version jquery :

http://www.gruppo4.com/~tobia/cross-slide.shtml

PS : joyeux Saint Sylvestre...

Gotcha
2009-12-31 16:13:13

tosca a écrit:

Curieux comme ça me rappelle quelque chose ... Je disais justement l'autre soir au téléphone à ... (claque sur le front) Bon sang, mais c'est bien sûr !

True...

Mais encore fallait-il trouver trouver un moyen de faire bien avec les moyens du bord.
Là donc je suis tombé sur quelque chose de plaisant et qui devrait (je l'espère) intéresser l'équipe :-) En plus, y a des explications sur mon lien.

tosca
2009-12-31 16:07:37

Gotcha a écrit:

Voyez un peu comment la sobriété est de mise et pourtant comment la navigation se trouve agréable

Curieux comme ça me rappelle quelque chose ... Je disais justement l'autre soir au téléphone à ... (claque sur le front) Bon sang, mais c'est bien sûr !

(MDR)

Neutre
2009-12-31 15:43:19

Gotcha a écrit:

Nombre de scripts ne sont là que pour exposer les photos, sans chichis, sans luxe, sans complexité et sans... fioriture.
Pour faire un peu de pub à l'une de mes galeries préférée, je vais citer la galerie de Estelle (Tany Kelly) propulsée par Pixelpost.

Magnifique galerie (la simplicité a effectivement du bon) !

Et passez un bon réveillon !!! Demain commencera l'année PIWIGO !

A toi aussi Gotcha ! Bon réveillon à tous les amis de Piwigo, que l'année qui vient leur soit douce !

Jean

Gotcha
2009-12-31 12:12:08

Bonjour,

Je suis encore tombé sur une petite idée qui tombe à point nommé avec divers sujets du moment concernant le framework jQuery et une constatation d'ordre générale concernant Piwigo.
Notre  logiciel préféré s'enrichit sans cesse de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux plugins plus innovants les uns que les autres. C'est très très bien.

Mais on est en train de perdre de vue un peu que le but premier c'est d'afficher des photos et parfois, on souhaite le faire le plus simplement du monde.
Beaucoup de solutions existes et le plugin "Flash Gallery" est déjà une solution en soit. Je cite aussi AkBookStyle mais pour le moment, un problème m'empêche de le mettre en avant sur ma galerie (message subliminal pour Nicolas).

Je vais vous parler quelque peux de ce que je vois sur d'autres galeries photos: la simplicité !
Nombre de scripts ne sont là que pour exposer les photos, sans chichis, sans luxe, sans complexité et sans... fioriture.
Pour faire un peu de pub à l'une de mes galeries préférée, je vais citer la galerie de Estelle (Tany Kelly) propulsée par Pixelpost.

Voyez un peu comment la sobriété est de mise et pourtant comment la navigation se trouve agréable (profitez-en pour vous y balader et admirer son travail !).

Il y a quelques jours, je suis tombé sur cette page: http://coffeescripter.com/code/ad-gallery/ (qui ne fonctionne pas avec FF grrrrrr) où on trouve beaucoup de code pour obtenir via du jQuery, une présentation simple mais fonctionnelle.

Donc là, je lance l'idée surtout pour voir comment dans Piwigo (core) on peut arriver à proposer un galerie aussi simple tout en conservant le puissance de Piwigo par derrière.
- Qui peut le plus peut le moins -

Voilà, j'attends vos réactions :-)



Et passez un bon réveillon !!! Demain commencera l'année PIWIGO !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact