Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

soussou63
2013-02-22 22:41:23

Merci pour ce plugin qui est trés interressant.

Néanmoins il est assez déroutant de trouver comment accéder aux fonctions de modifications de la position.
Dans mon cas, il ne faut sélectionner aucune action et comme l'explique cljosse simplement cliquer sur SELECTION pour que le plugin permette d'éditer trés facilement et de manière trés intuitive la position GPS / BDD / Exif.

Détail assez dommage qui peut en dérouter plus d'un car le reste du boulot est vraiment super !

cljosse
2012-11-14 13:25:50

Tout à fait.

plg
2012-11-06 19:18:21

Peut-être pour ça ? [Bugtracker] ticket 2782

cljosse
2012-11-05 15:28:57

Il faut que je regarde pourquoi les boutons ne sont pas visibles en italien et peut être dans d'autre langues... avant de livrer une nouvelle version.
Si tu peux livrer le fichier lang IT sur le forum IT en attendant la nouvelle version, ce serait super.

rio
2012-11-05 14:27:47

Bon j'ai eu un accès admin sur la galerie du user italien.

Le problème vient du fait que les boutons n’apparaissent pas en italien
J'ai mis à jour le fichier lang en IT et j'en ai profité pour faire une p'tite correction sur le fichier lang FR
Je livre dans les minutes qui suivent.

J'espère que ça va (ça devrais) corrigé le problème.
Tu fais une nouvelle version ou je livre le fichier lang IT sur le forum IT en attendant ta nouvelle version ?

Et merci pour ton aide et éclaircissements
:-))

cljosse
2012-11-04 14:23:09

rio a écrit:

Bonjour,
Pour moi dans l'onglet edit de RV Maps&Earth on ne peut que insérer des longitudes et des latitudes.
Sur mon site ton plugin plante, je n'ai donc pas pu le tester et sur un site teste en locale je n'ai pas la possibilité d'utiliser les exif.
Donc tu me dit que ton plugin n'a jamais permis l’insertion d'un nom de ville/rue.
Je peux donc lui dire qu'il a fumé la moquette ? :-))

Heu!...
   Mon plugin utilise bien la possibilité d'entrer le nom de la ville, de la rue, grace à la recherche google map.
{.......}
  Ok j'ai vu le problème:
     L'erreur vient du fait d'utilser l'action "sélectionner une action", qui lui propose de "géolocaliser" qui utilise la fonction de Rv Maps & Earth.

Il faut sélectionner la ou les photos à géolocaliser et ensuite cliquer sur "sélection" de façon à faire apparaitre la carte etc...

  C'est vrai, Quelques explications  s'imposent :-)

(@rio merci pour ton aide)

rio
2012-11-04 13:38:39

Bonjour,
Pour moi dans l'onglet edit de RV Maps&Earth on ne peut que insérer des longitudes et des latitudes.
Sur mon site ton plugin plante, je n'ai donc pas pu le tester et sur un site teste en locale je n'ai pas la possibilité d'utiliser les exif.
Donc tu me dit que ton plugin n'a jamais permis l’insertion d'un nom de ville/rue.
Je peux donc lui dire qu'il a fumé la moquette ? :-))

cljosse
2012-11-04 10:27:12

rio a écrit:

Suite à un message sur le forum IT :

Dans les anciennes versions, une fois les photos sélectionnés, on avait la possibilité d’insérer l'emplacement de la photo exp : roma via pincopallino
Le plugin recherchait alors automatiquement la position et proposait une carte google avec les coordonnées de l'endroit.

Très utile dans la recherche de coordonnée

A présent ce plugin ne fonctionne plus de cette façon
Le plugin propose un menu où on peut choisir de géolocaliser
Il faut alors insérer manuellement les coordonner et la carte n'est plus proposée.

C'est une "évolution" ou un problème ?

Merci de votre aide

Je pense que cela est du à une confusion entre les deux possibilitées de renseigner les "geotag".
  a) la methode simple est celle qui à priori est utilisée dans l'exemple citée: utilisation de l'onglet edit de RV Maps&Earth [extension:122].
  b) La seconde methode utilise le plugin Edit Maps&Earth [extension:330]

rio
2012-11-02 11:13:17

Suite à un message sur le forum IT :

Dans les anciennes versions, une fois les photos sélectionnés, on avait la possibilité d’insérer l'emplacement de la photo exp : roma via pincopallino
Le plugin recherchait alors automatiquement la position et proposait une carte google avec les coordonnées de l'endroit.

Très utile dans la recherche de coordonnée

A présent ce plugin ne fonctionne plus de cette façon
Le plugin propose un menu où on peut choisir de géolocaliser
Il faut alors insérer manuellement les coordonner et la carte n'est plus proposée.

C'est une "évolution" ou un problème ?

Merci de votre aide

sakkhho
2011-03-20 17:13:54

autant pour moi, il y avait dû avoir un bug à l'install.

merci pour ta réponse.

cljosse
2011-03-20 17:04:13

Bonjour.
Version utilisée de Edit Maps & Earth?

Pour pouvoir utiliser le plugin RV Maps&Earth extension:122  doit être préalablement installé.
sinon il faut déactiver,déinstaller Edit Maps & Earth.
installer RV Maps&Earth.
puis réinstaller la dernièrer version de Edit Maps & Earth (2.2.0) , et l'activer.



A+

sakkhho
2011-03-20 16:36:56

hello

quelques soucis avec ce plug

dans la partie admin, quand mon panier est vide pas de message d'erreur

pas contre, si je selectionne une categorie j'ai


Warning:  [mysql error 1054] Unknown column 'alt' in 'field list'

SELECT id,tn_ext,name,path,file,lat,lon,alt FROM phpwebgallery_images
  WHERE id IN (6206,6207,6208,6209,6210,6211)
   ORDER BY date_available DESC, file ASC, id ASC
  LIMIT 0, 20
; in /homez.158/xxxxxx/www/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 656


Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homez.158/xxxxxx/www/piwigo/plugins/edit_gmaps/admin/admin_edit.php on line 239

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.158/xxxxxx/www/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php:655) in /homez.158/xxxxxx/www/piwigo/include/page_header.php on line 98


et donc impossible de l'utiliser

merci pour votre aide


a+

cljosse
2011-02-28 13:37:32

Bonjour.
La version 2.1.7 peut enregistrer les infos GPS dans les exif.

A+

alexistour
2011-02-15 19:10:57

cljosse a écrit:

Nota:Si le besoin se fait sentir, il m'est toujours possible de faire évoluer le plugin et d'ajouter la fonctionnalité d'enregistrer la position gps dans les exif de la photos..

A+

Un grand merci pour ce plug-in... que je ne vais toutefois pas utiliser puisque je cherche à mettre les informations (donc la géolocalisation) dans les exif. C' est très dommage car je trouve ce plugin fantastique!  :)
Le besoin s' en fait sentir me concernant... As-tu fait un développement dans ce sens. Sinon, existe t'il cette passerelle base de données --> Exif concernant les coordonnées GPS.

cljosse
2011-02-07 18:25:06

pinpon1 a écrit:

C'est bon, ça marche.  C'est simplement que je pensais que je devais faire une resynchronisation après...
Et que je prenais la mauvaise carte pour visualiser...

Effectivement tu perds tout dans ce cas. :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact