Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

plg
2009-12-09 23:52:53

Merci calanquemar pour ce retour :-)

Gotcha a écrit:

Mais avantage à piwigo.com qui doit justement être exempt de ces petits bugs.

Ah non, pas spécialement. Je ne corrige pas des bugs pour piwigo.com qui ne sont pas corrigés en parallele pour piwigo.org.

Gotcha a écrit:

Puis la simplicité même pour installer sa galerie.

La oui, je suis d'accord.

Bref, comme l'explique Grum sur sa page Qu'est-ce que Piwigo ?:

Grum a écrit:

La version de Piwigo installée sur piwigo.com est une version allégée de certaines fonctionnalités : pour des raisons de maintenance et de sécurité tous les plugins ne peuvent par exemple, pas être installés. Il n'y a pas non plus d'accès FTP pour la mise en ligne des photos : il faut obligatoirement utiliser le logiciel dédié (pLoader).

Donc je résume : piwigo.com (payant) = mise en place simplissime, un peu allégée en fonctionnalités, Piwigo (gratuit) = download + install sur son propre hébergement, plus souple (modifiable aussi loin que l'imagination le permet).

VDigital
2009-12-09 16:39:14

rub a écrit:

VDigital a écrit:

Tu es en version piwigo.com

T'es sur? A quoi, tu vois ca?

Bougre que je suis, mais c'est bien sûr!
Je me suis planté.
Toutes mes plates exc... mes plus sincères excuses.
;-)

Gotcha
2009-12-09 15:01:58

LucMorizur a écrit:

Et, avantage de .org sur .com, on a même parfois droit à des bugs ^^ ! Que les développeurs sont par la suite très contents de corriger, pourvu qu'on leur signale :-) .

Mais avantage à piwigo.com qui doit justement être exempt de ces petits bugs. Puis la simplicité même pour installer sa galerie.
Bref, piwigo.org vs piwigo.com c'est la même chose pour des besoins différents :-)

LucMorizur
2009-12-09 14:12:32

calanquemar a écrit:

Plus de 800 photos sont en ligne, je n'en reviens pas, rendez-nous les bugs ! (euh, non, j'déconne là)

VDigital a écrit:

Si tu es confronté aux limites et contraintes de la version .com
il te faut savoir que Piwigo version piwigo.org est presque aussi simple mais propose encore plus de fonctionnalités ce qui est tout à fait normal.

Et, avantage de .org sur .com, on a même parfois droit à des bugs ^^ ! Que les développeurs sont par la suite très contents de corriger, pourvu qu'on leur signale :-) .

rub
2009-12-09 14:06:35

VDigital a écrit:

Tu es en version piwigo.com

T'es sur? A quoi, tu vois ca?

VDigital
2009-12-09 13:52:51

Tu es en version piwigo.com
Cela fonctionne évidemment très bien.
Si tu es confronté aux limites et contraintes de la version .com
il te faut savoir que Piwigo version piwigo.org est presque aussi simple mais propose encore plus de fonctionnalités ce qui est tout à fait normal.

calanquemar
2009-12-09 13:33:30

Alors là je dois dire chapeau bas à toute l'équipe !

Je suis programmeur de métier et je viens de passer plus d'un mois à galérer sur un produit concurrent à Piwigo.
Au bout d'un mois, avec le dit produit, impossible de laisser/modifier un commentaire, des bugs à tire-larigo, 137 erreurs sur la page d'accueil (une paille) et tenez-vous bien : PERTE de mes fichiers images, comme par hasard ceux en taille originale, ouch !

Hier au soir, je décide d'installer Piwigo sur mon site, je travaille d'arrache-pied et résultat :

Plus de 800 photos sont en ligne, je n'en reviens pas, rendez-nous les bugs ! (euh, non, j'déconne là), c'est clean, c'est joli, CA MAAAAAARCHE, bluffé je suis !


Ah, j'oubliais, ma galerie est là : http://www.calanquemar.com/

MERCI, merci, merci !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact