Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2009-12-11 10:58:53

Merci pour ce retours.
A l'avenir il ne faudra plus lire le contenu du fichier (trop... compliquer). Les instructions seront communes au wiki pour facilité la compréhension et éviter de travailler chacun de son coté surtout lorsque des instructions se contredisent lol

grbaues
2009-12-11 10:25:08

Ok j'ai trouve et compris comment ca marche

1) j'ai fait un erreur car finalement le picture_metadata.inc.php n'estias le bon. Je ne comprends pas pourquoi mais c'est comme ca
     Une fois remplace j'avais tout correctement affiche mais pas en Francais.
2) En relisant le picture_metadata.inc.php je me suis rendu compte qu'il fallait modifier le common.lang.php. Mais le quel ? je supposée qu'il s'agit du
     fr_FR et c'etais le bon sauf pour le Diaphragme ça n'as toujours pas marche ....
     En effet il manque une ligne dans la liste des traductions : $lang['exif_field_ApertureFNumber'] = 'Diaphragme';
     et voila le tous est jouée.

Merci encore et a bientôt


Gregor

Gotcha
2009-12-11 10:01:39

La traduction se trouve dans le l'unique fichier du MOD. Les instructions sont à la fin.
Je m'attacherai à revoir quelque peu ce MOD sitôt la documentation (wiki) de Piwigo sur terminée.

;-)

grbaues
2009-12-11 09:42:36

Hello

j'ai vérifie le MOD est bien présent avec l'installation et en effet quand je mets dans le fichier de configuration local la chose suivante ( ce que n'est pas claire d'ailleurs en lisant les commentaires):

$conf['show_exif_fields'] = array(
'exif_field_Make'       => 'Make',
'exif_field_Model'       => 'Model',
'exif_field_ExposureTime'     => 'ExposureTime',
'exif_field_FocalLength'     => 'FocalLength',
'exif_field_FNumber'       => 'COMPUTED;ApertureFNumber',
'exif_field_ExposureBiasValue'     => 'ExposureBiasValue',
'exif_field_ISOSpeedRatings'     => 'ISOSpeedRatings'
);

j'obtiens pour le Diaphragme l'affichage voulu e.g. f/7.1 mais le mot 'Diaphragme' été remplace par 'ApertureFNumber' . Plusieurs questions associes a cela :

1) Ou est-ce que on trouve tout les mots clefs ; Je essaie avec la focale et la correction d'expo mais ça ne marche pas. Je suis sur que je ne regarde pas au bon endroit.
2) Comment faire pour le texte est affiche dans la langue voulu ( selon le language switcher ) ou si il y pas de traduction que la langue par  défaut est soit anglais soit français ?

Pour l'affichage sur deux lignes je cherche encore.

A bientôt

Gregor

Gotcha
2009-12-10 22:10:03

Il y a un MOD pour cela.
extension:130

grbaues
2009-12-10 22:05:39

Hello
voici moi encore. Bien j'ai lu la doc et en effet trouve ce qu'il faut faire pour en avoir des Metdonnées que je veux et de
le faire correctement :-).
par contre il y a qq textes cryptiques ans les commentaires ou je devine l'utilité mais je ne sais pas comment mettre en œuvre.

Par exemple le f number est affiche comme suit

Diaphragme
    71/10

ou je voudrais que ca affiche e.g. 'f7.1'

la section dans le fichier qui devrais faire marcher cela est ev ce que suit:

// Il est possible de choisir des champs parmi des groupes, par exemple
// ['COMPUTED']['ApertureFNumber']. Pour cela, créer une clé
// 'COMPUTED;ApertureFNumber'.

Il s'agit surement d'utiliser l'option ['COMPUTED']  mais impossible de comprendre comment
le faire dans ce fichier car ce que est écrit dans le commentaire n'existe pas du tout dans le
reste du fichier .....

Dsl de vous embêter avec cela mais se sèche ...

Autre point est que on peut afficher les informations sur une ligne au lieu de deux ?

Merci pour l'aide.


Gregor

saimon
2009-12-08 23:00:32

ok, encore merci à toi ;-)

repie38
2009-12-08 15:38:47

eureka!
le souci viendrai de

Code:

  {if not empty($head_elements)}
  {foreach from=$head_elements item=elt}{$elt}{/foreach}
  {/if}

dans header.tpl. la solution :

Code:

{if not empty($head_elements)}
  {foreach from=$head_elements item=elt}{$elt}
  {/foreach}
{/if}

encore une regle de syntaxe smarty que je ne comprends pas trop ...

j'en profite aussi pour dire, mais je le redirais dans le sujet adéquat, que random header ne pourra pas marcher avec simple grey car il n'y a pas de div "theHeader", mais une div "header"

grbaues
2009-12-08 15:03:23

repie38 a écrit:

random header est activé ? si oui, essai de désactiver et regarde si language switch se comporte normalement ;)

Oui il étais actif et en désactivant le random header le pb du language switcher a disparu !!  Merci :-)) 
Quel est l'interaction entre les deux ?

merci encore :-)) ça fait beaucoup mieux tout de suite ...

Gregor

repie38
2009-12-08 14:59:59

edit : je m'ai trompé :p
la suite plus bas ;)

VDigital
2009-12-08 14:55:59

saimon a écrit:

Code:

  {if not empty($head_elements)}
  {foreach from=$head_elements item=elt}{$elt}{/foreach}
  {/if}

à moins que je me trompe c'est ce bout de code qui permet aux plugins d'ajouter des fchiers css / js (à confirmer).

Exact.

repie38
2009-12-08 14:54:46

random header est activé ? si oui, essai de désactiver et regarde si language switch se comporte normalement ;)

grbaues
2009-12-08 14:54:21

J'étais presque sur que ce n'est pas le bon endroit mais en défaut d'avoir trouve mieux ... et le irréparable n'étais pas encore commis :-). Je vais chercher dans la doc!

Merci pour le lien en tous cas. Gotcha est-ce que tu auras une idee sur la question du language switcher ou le survol ne marche pas la faute apparemment il y a un fichier css manquant ( il est bien physiquement sur le serveur ) ?

Gregor

Gotcha
2009-12-08 14:37:00

grbaues a écrit:

Concernant l'EXIF c'est bien dans le fichier config_default.inc.php ! Merci je vais modifier les données par la. Tu sais si il y a ev. un  plugin qui permet de faire cela sans ecrire directement a la "main" dans le fichier de config ?

STOP tout de suite ^_^

D'accord tu peux trouver des informations dans le fichier default mais ce n'est pas du tout ce qu'il faut faire.
La réponse à ta question se trouve dans la documentation, et si tu souhaite affiner l'affichage des métadata, il existe un MOD.
Je planche en ce moment sur la documentation (wiki) qui sera bientôt plus pratique à consulter et l'adaptation du MOD en question sera mon prochain objectif. Un peu de patience donc ;-)

grbaues
2009-12-08 14:20:07

Concernant l'EXIF c'est bien dans le fichier config_default.inc.php ! Merci je vais modifier les données par la. Tu sais si il y a ev. un  plugin qui permet de faire cela sans ecrire directement a la "main" dans le fichier de config ?

Les fichiers css pour le language switcher sont bien la j'ai vérifie ... je vais ouvrir un topic cote plugins sur le sujet

Encore merci et ton thème est vraiment super allant a l'essentiel !!


Gregor

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact