Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2009-11-29 18:08:59

C'est ça de lire 1 ligne 3. Je me prends les yeux dans la reliure lol

Merci Vincent.

VDigital
2009-11-29 17:40:11

Neutre a écrit:

Il est fortement déconseillé de vouloir synchroniser ses photos entre temps ou de vouloir transférer de nouvelles photos après la suppression (tout changement dans la base peut être néfaste à la récupération des images).

Neutre évoque cette phrase, laquelle recommandait de ne pas faire de synchro, j'ai revu la formulation et étendu le conseil aux ajouts et tout changement quel-qu'il soit.

Heuuuu... cela n'enlève rien au mérite de Monsieur Gotcha !!!

;-)

Gotcha
2009-11-29 17:05:41

VDigital a écrit:

Merci, c'est une de mes modifs. ;-)))

Heuuuu... sauf le respect que je vous dois, Monsieur VDigital, dans le message d'origine de Neutre, cette allusion n'y figurait pas :-)
Je me suis pas contre inspiré de vos échanges sur le sujet initial, ça oui :-)

VDigital
2009-11-29 16:36:10

Neutre a écrit:

Gotcha a écrit:

(PS : Je me suis permis de modifier ton message)

Merci de l'avoir fait : c'est plus clair ainsi (notamment sur la non-synchronisation impérative)
Jean

Merci, c'est une de mes modifs. ;-)))

Neutre
2009-11-29 16:21:57

Gotcha a écrit:

(PS : Je me suis permis de modifier ton message)

Merci de l'avoir fait : c'est plus clair ainsi (notamment sur la non-synchronisation impérative)
Jean

Gotcha
2009-11-29 14:23:38

Est-ce cela fonctionne aussi si on n'utilise pas pLoader ?


(PS : Je me suis permis de modifier ton message)

Neutre
2009-11-29 13:48:08

Cette méthode a été mise en place par VDigital pour m'aider à retrouver les photos appartenant à une catégorie virtuelle effacée par erreur.
C'est ainsi que j'ai pu, grâce à son intervention, récupérer plus de 400 photos taggées et légendées qui auraient disparu faute de backup opérationnel de ma base (y penser et faire des sauvegardes fréquentes...)

Une précision : la suppression d'une catégorie virtuelle ne supprime pas les photos correspondantes chargées par pLoader  (les photos conservent tous leurs attributs) mais efface le lien virtuel (liaison) qui permet d'y accéder.
Il est fortement déconseillé de vouloir synchroniser ses photos entre temps ou de vouloir transférer de nouvelles photos après la suppression (tout changement dans la base peut être néfaste à la récupération des images).

L'astuce de VDigital pour ceux qui tomberaient dans le piège est la suivante.

Créer une catégorie virtuelle qui servira pour l'occasion à stocker vos photos une fois sauvées.

Se servir du plugin personnel via extension:144 et copier la fonction suivante :

Plugin personnel a écrit:

/* Recovery of a set of lost pictures */
if (defined('IN_ADMIN') and !function_exists('loss_recovery')) {
  add_event_handler('get_admin_plugin_menu_links', 'loss_recovery');

  function loss_recovery($arg) {
    global $user;
    if ($user['username'] != 'votre_pseudo_galerie') return $arg;
    $query = 'SELECT distinct(id) FROM '.IMAGES_TABLE.' AS i
WHERE i.id not in ( SELECT distinct(image_id) FROM '.IMAGE_CATEGORY_TABLE.' AS ic );';
    $unlinked = array_from_query($query, 'id');
    if (count($unlinked ) > 0)
    associate_images_to_categories(
      $unlinked ,
      array(NNN,)
      );
    return $arg;
  }
}

Il faut aussi modifier dans la fonction le ''Pseudo' pour le remplacer par le vôtre (avec les droits d'administrateur) et NNN à remplacer par l'id de la catégorie créée pour récupérer les images.

Et puis faire une sauvegarde (et penser à la renouveler fréquemment)  pour éviter le renouvellement des soucis un autre jour ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact