Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2021-01-09 08:07:40

Bonjour,

phpoitou a écrit:

Quelle est la règle de nommage en2020?
Les posts sont très anciens...

pour l'ajout par FTP c'est toujours les mêmes

pour l'ajout par le formulaire web les photos sont renommé donc le nom de départ n'a pas d'importance

phpoitou
2021-01-09 06:10:37

Quelle est la règle de nommage en2020?
Les posts sont très anciens...

Gotcha
2009-11-20 23:14:04

Bon, je me suis bien fourvoyé dans ce sujet, donc je vais tenté de rétablir un peu de discipline.
chboban demande bien que Piwigo puisse gérer les caractères exotiques sur les fichiers et moi de rajouter par extension, sur les dossiers.
Je me pose quand même la question de l'affichage de images si le navigateur ne peut interpréter le chemin... surtout l'affichage de pwg_high...

LucMorizur
2009-11-20 23:03:13

nicolas a écrit:

Gotcha a écrit:

Je pense quand même que notre alphabet "arabe" est plus simple que les symboles chinois. Mais là n'est pas la question.

Notre alphabet n'a aucun rapport avec l'alphabet arabe. D'ailleurs les nombres comme appelle nombre arabe sont issus des chinois il me semble.

Excusez-moi c'est HS, mais pour moi nos chiffres proviennent bien de mathématiciens arabes, et notre alphabet du latin, lequel je crois vient du Sanskrit... mais c'est de tête, hein, j'ai pas vérifié, là !

Gotcha
2009-11-20 23:00:45

Décidément... oui ce sont les chiffres qui nous viennent des arabes donc je suis HS.

Pour le reste, je ne suis pas assez calé.

;-)

nicolas
2009-11-20 22:45:24

Gotcha a écrit:

Je pense quand même que notre alphabet "arabe" est plus simple que les symboles chinois. Mais là n'est pas la question.

Notre alphabet n'a aucun rapport avec l'alphabet arabe. D'ailleurs les nombres comme appelle nombre arabe sont issus des chinois il me semble.

Gotcha a écrit:

@Nicolas : Oui, je voulais dire PC sous Windows, par opposition aux MAC, bien qu'avec le progrès ces status changent.
Je ne savais pas que les adresses web allez bientôt évoluer. Ca c'est une grand surprise.

Je te laisse chercher sur le grand Ternet pour comprendre qu'il n'y a pas que deux systèmes d'exploitation mais des centaines !

Gotcha a écrit:

Par contre, j'allais ouvrir la demande sur le bugtrcker sauf que... En y réfléchissant* à deux fois la demande est irrecevable pour le moment. Aucun navigateur n'accepte les espaces et les caractères exotiques. Donc je vois mal Piwigo sur le serveur web en train de tout retransformer :-/

Le nom n'apparaît pas dans l'url. Seul l'identifiant numérique donc pas de soucis de ce côté. Et d'ailleurs chboban ne parle pas du nom de la catégorie mais du nom du répertoire.
Je n'ai pas retrouvé le bug mais il semble qu'il existe déjà.

Gotcha
2009-11-20 22:02:46

VDigital a écrit:

Nous découvrions ainsi un peu ce que peut être la vie d'une personne ayant un handicap.

Oui sauf que ce sera encore moi qui sera pénalisé puisque ne parlant pas plus le chinois que l'anglais, ca va vite devenir coton ...
Je pense quand même que notre alphabet "arabe" est plus simple que les symboles chinois. Mais là n'est pas la question.

@Nicolas : Oui, je voulais dire PC sous Windows, par opposition aux MAC, bien qu'avec le progrès ces status changent.
Je ne savais pas que les adresses web allez bientôt évoluer. Ca c'est une grand surprise.

[EDIT]
Par contre, j'allais ouvrir la demande sur le bugtrcker sauf que... En y réfléchissant* à deux fois la demande est irrecevable pour le moment. Aucun navigateur n'accepte les espaces et les caractères exotiques. Donc je vois mal Piwigo sur le serveur web en train de tout retransformer :-/





(*) Oui je ne suis pas une lumière...

VDigital
2009-11-20 15:57:19

nicolas a écrit:

Ce n'est plus totalement vrai car on va pouvoir avoir des noms de domaines avec des caractères accentués !

Plus que ça, les noms de domaines accepteront bientôt les caractères chinois et ceci n'est pas une blague.
Nous aurons juste un peu de mal à les saisir avec nos claviers.

Nous découvrions ainsi un peu ce que peut être la vie d'une personne ayant un handicap.

nicolas
2009-11-20 15:43:17

Gotcha a écrit:

A ma connaissance ce n'est pas encore au programme...

Cela peut le devenir : http://piwigo.org/bugs

Gotcha a écrit:

Par contre, bien qu'étant un défenseur des PC

Je suppose que tu veux dire des PC sous windows.

Gotcha a écrit:

, je crois que c'est Windows qui facilite la gestion des noms long et des caractères exotiques. En réalité, les systèmes de fichiers fonctionne bien mieux sans cette contrainte veille comme... l'informatique.

C'est égal. En revanche les anciennes versions de windows (je ne sais pas pour les récentes car je suis resté à windows 98!) avaient la mauvaise idée de ne pas être sensible à la casse pour soit-disant faciliter la vie de l'utilisateur.
Tous les systèmes de fichiers savent gérer les accents quel que soit l'encodage.

Gotcha a écrit:

Regarde les protocoles web. Eux aussi ne supportent que très mal les caractères accentués.

Ce n'est plus totalement vrai car on va pouvoir avoir des noms de domaines avec des caractères accentués !

Gotcha
2009-11-20 15:20:08

A ma connaissance ce n'est pas encore au programme...

Par contre, bien qu'étant un défenseur des PC, je crois que c'est Windows qui facilite la gestion des noms long et des caractères exotiques. En réalité, les systèmes de fichiers fonctionne bien mieux sans cette contrainte veille comme... l'informatique. Regarde les protocoles web. Eux aussi ne supportent que très mal les caractères accentués.

Enfin bref. Que ce soit avec pLoader ou Batch_Optimisateur, cette "contrainte" n'en n'est pas vraiment une ;-)

chboban
2009-11-20 15:11:25

bonjour

j'aimerais savoir pour quelle raison piwigo ne supporte pas les regles de nommage "standardisées" sous windows, cad gérer les espaces (et eventuellement d'autres caractères exotiques)

PS : si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce sujet, désolé à l'avance

rePS : je me permets cette remarque, car j'ai fait le tour de pas mal de galleries php (bien moins évoluées que piwigo), et celles ci gèrent sans probleme les noms de fichiers contenant des espaces

est ce qu'un patch ou une future release prevoit de prendre en compte ce "detail"

merci d'avance

cdlt
CB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact