Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

vimages
2009-11-15 16:28:03

VDigital a écrit:

T'inquiètes pas... La solution ne perd rien de chez rien.
Prend patience et quand je le publierai tu verras bien que la solution est simplement évidente.

ho, je ne suis pas impatient.. (enfin, pas trop :o)

mais décembre et janvier sont les deux mois de l'année ou je peux passer un peu de temps au développement dePiwigo, le reste de l'année je suis trop à bloc.

amitiés,
éric.

VDigital
2009-11-15 16:24:02

T'inquiètes pas... La solution ne perd rien de chez rien.
Prend patience et quand je le publierai tu verras bien que la solution est simplement évidente.

vimages
2009-11-15 16:17:20

VDigital a écrit:

Pour l'instant, seul le principe de la virtualisation des catégories physiques est prévu, je l'ai exposé à plg et il est d'accord.
J'ai juste un developpement en cours et celui-ci sera le suivant.
;-)

c'est déjà énorme !!
mais donc, pour le suivit des droits existant ?

VDigital
2009-11-15 15:45:38

Pour l'instant, seul le principe de la virtualisation des catégories physiques est prévu, je l'ai exposé à plg et il est d'accord.
J'ai juste un developpement en cours et celui-ci sera le suivant.
;-)

vimages
2009-11-15 14:17:56

...
Suite du post précédent....

Vu le poids de mes dossiers "gallerie" (le plus gros fait presque 500Go) je ne peux envisager qu'un "couper / coller" pour en sortir le contenu et le mettre hors Piwigo.

Il faudra que Piwigo puisse le suivre physiquement et l reconstruise à l'identique en catégories virtuelles... bien sur les droits devront suivre aussi... pas simple.

Ensuite, pour les nouveaux reportages, se sera plus facile, car uploder en externe (avec pLoader ?) et traités en cat. virtuelles directement.


Ce sera une sacrée évolution dans la gestion des galeries....
amicalement,
éric.

vimages
2009-11-14 19:36:37

VDigital a écrit:

vimages a écrit:

je peux virtualiser mes catégories physiques.. certes.... mais ce n'est pas pour demain car j'aurais pas de boulot pour transférer les droits.

Aucun boulot pour toi sur les droits (nous verrons ça dans quelques temps).

ha ? si je peux migrer ma galerie ers une sous modèle virtuel "pLoader" t "community" compatible, alors c'est top !!

VDigital
2009-11-14 19:31:34

vimages a écrit:

je peux virtualiser mes catégories physiques.. certes.... mais ce n'est pas pour demain car j'aurais pas de boulot pour transférer les droits.

Aucun boulot pour toi sur les droits (nous verrons ça dans quelques temps).

vimages
2009-11-14 19:22:31

Merci Ron.

Le boulot fait est parfait...

Je ne peux changer toutes nos méthodes de travail facilement et passer à pLoader instantanément, tel qu'il est conçu en ce moment...

Il faut que je modifie pas de choses sur mes galeries et alors ça pourrait le faire... Pourquoi pas pour 2010... Je dois y penser et faire des essais.

Merci.
éric.

ron
2009-11-14 19:16:26

pLoader remplit 3 fonctions :

- création de catégories virtuelles
- préparation des photos ( création des miniatures, création des photos réduites )
- transfert dans Piwigo

Hormis la préparation, qui s'appuie sur ImageMagick, pLoader est totalement dépendant de l'API Piwigo. Je ne pense pas que pLoader évoluera vers l'utilisation de FTP pour fonctionner avec les catégories physiques. Il faudrait peut être faire évoluer l'API pour fonctionner avec les catégories physiques mais je ne suis pas compétent dans ce domaine.

vimages
2009-11-14 18:21:53

VDigital a écrit:

Pour moi, l'évolution devrait être:
- Upload hors de l'arborescence de Piwigo.

C'est ce qui est actuellement

VDigital a écrit:

- Upload dans des répertoires différents (pas uniquement upload).

Peux-tu t'expliquer ....? et surtout le "pas uniquement"

VDigital a écrit:

- Upload sur des sites différents (un module php présent avec une Micro API pour recoller les chunk et fournir les éléments d' enregistrement dans la base du site parent).

oui ça peut servir... plus tard quand on explosera les quotas.

VDigital a écrit:

Je pense que cela devrait être une solution acceptable pour toi également.
Sachant que bien avant cela, il y aura la virtualisation des catégories physiques existantes.

..... on en est pas là....
je peux virtualiser mes catégories physiques.. certes.... mais ce n'est pas pour demain car j'aurais pas de boulot pour transférer les droits..
Et puis, quand on doit gérer un grand nombre d'éléments, je pense que c'est plus facile de bosser sur des catégories physiques.

[HS]
Tout cela découle aussi de la façon dont nous avons démarré le mode d'affichage des éléments.. car, petit à petit on évolue d'un affichage basé sur les dossiers physiques vers un affichage basé sur les mots clés ou des requêtes particulières... dates ou autre... nous somme en période de transition.
J'ajoute que pour garder le principe des dossiers physiques "externes", il faudrait un module qui permette l'export à l'identique de catégories virtuelles et leur contenu vers un graveur de DC par exemple. Je peux ouvrir un topic là dessus...
[/HS]

VDigital
2009-11-14 17:44:27

Pour moi, l'évolution devrait être:
- Upload hors de l'arborescence de Piwigo.
- Upload dans des répertoires différents (pas uniquement upload).
- Upload sur des sites différents (un module php présent avec une Micro API pour recoller les chunk et fournir les éléments d' enregistrement dans la base du site parent).

Je pense que cela devrait être une solution acceptable pour toi également.
Sachant que bien avant cela, il y aura la virtualisation des catégories physiques existantes.

vimages
2009-11-14 17:10:02

Bonjour.

pLoader fait maintenant preuve de maturité.. et tient certainement ses promesses.

Je profite d'une demande qui m'est faite au sujet de la mise en ligne facilitée des images, pour revenir sur  cet outil.

- Le point principal...

Serait-il possible d'envisager une option ou un plugin... peu importe le nom, de pLoader, pour que l'on puisse uploader dans des catégories réelles.. (existantes ou à créer) c'est à dire quelque part, dans l'arboréscence de la galerie....
Oui, je sais bien que pour des raisons de sécurité nombre d'entre vous sont contre.. mais c'est ainsi.. je travaille avec des catégories réelles et des catégories virtuelles.... Je tiens pour le moment, à ce que sur mon site principal, les dossiers de la galeries soient les catégories de bases.
Les droits sur ces catégories seraient gérés ensuite dans Piwigo de manière traditionnelle.

Merci de vos avis.

Ce point est une étape indispensable pour nous dans l'adoption de pLoader pour nos galeries.

Amicalement,
éric.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact