Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

TedYBear
2009-11-21 13:48:14

perso je ne suis pas chez free ... du moins pas pour l'hebergement

mais pour la newsletter, j'ai installé phpMynewsletter et l'ai intégré au site via additional pages ... reste encore un peu de modif de css à faire pour que ca me satisfasse pleinement mais c'est assez facile à utiliser et configurer meme pour un non informaticien !

d'ailleurs, y'aurait il moyen de rajouter des liens ou des elements à la manière d"additional pages dans la partie admin pour pouvoir gerer la partie admin ( pour pmnl mais aussi pour alex guest book par exemple )

si vous voulez voir ce que ca donne chez moi : http://tedybear.fr

ddtddt
2009-11-14 11:42:43

En dehors de Piwigo tu as Wanewsletter 2.3.0 que je trouve bien.

Malheureusement il n'est plus suivie :-(

michel 950
2009-11-14 11:10:04

[resolu] merci pour les reponses .
je vais organiser autrement mon systéme de newsletters (par l'envoi de mail ) pour l'instant .

Gotcha
2009-11-13 23:37:53

[HS]
Une idée comme ça vient de me sauter au yeux ! (j'ai des lunettes rassurez-vous)
Peut-on bloquer certaines options de nos plugins/galerie si cette dernière se trouve hébergé chez Free ??? Histoire de proposer l'évolution mais pour ne pas non plus que les utilisateurs de chez Free se voient attirer les foudres de l'administrateur en chef :-(
Je dis ça je dis rien, mais ça serait super comme de ne plus se poser la question de Free. Au moins, ça fonctionne ou bien ça ne fonctionne pas du tout, point.

Je dis ça je dis rien...
[/HS]

Eric
2009-11-13 23:26:01

vimages a écrit:

Quand à se faire blacklister pour ça.... hum.... il faut juste être prudent et limiter la fréquence d'envoi.. sans oublier que sur la plupart des galeries piwigo le nombre de users enregistrés est assez faible... rien de comparable à des bases utilisateurs de sites commerciaux important.

D'expérience, chez Free, on se fait blacklister pour bien moins que çà ;-)

La fréquence des envois n'est pas le seul paramètre à prendre en compte. Il y a aussi le nombre de destinataires par envoi, le format des email et de entêtes...


Sur l'une de mes galeries chez Free, j'ai un peu plus de 500 inscrits. Lorsque je fais une mise à jour des images et des catégories, je m'impose une semaine de délai pour notifier par la NBM tous les inscrits afin de ne pas me retrouver avec la fonction mail() bloquée. Je dois tout de même admettre que grâce à Mail supervisor, je mon excès de prudence c'est un peu assoupli.

Cependant, je maintiens qu'une newsletter (sans même parler de Piwigo) sur les pages persos de Free aura une durée de vie très limitée.

vimages
2009-11-13 23:02:33

N'empèche qu'une vraie newsletter est un outil plutôt pas mal...

L'idée d'un plugin est à creuser....

Quand à se faire blacklister pour ça.... hum.... il faut juste être prudent et limiter la fréquence d'envoi.. sans oublier que sur la plupart des galeries piwigo le nombre de users enregistrés est assez faible... rien de comparable à des bases utilisateurs de sites commerciaux important.

...........

amicalement,
éric.

Eric
2009-11-13 19:05:22

J'enfonce le clou planté par ddtddt : Non seulement une newsletter est assez difficilement utilisable chez Free mais, surtout, c'est un bon motif pour se faire bloquer puis, éventuellement, détruire et blacklister sa page perso par l'admin.

Il "rigole" de moins en moins avec çà et dirige systématiquement vers le service de newsletter ml.free.fr.

Conclusion : Une vrai newsletter lorsqu'on est hébergé chez Free = Pas une bonne idée. Et puis, il y a tout de même la notification par mail (NBM) intégrée à Piwigo qui fonctionne bien avec le plugin extension:315

ddtddt
2009-11-13 18:57:17

Merci de lire les Règles du forum
1 question par topic pour facilité la recherche

michel 950 a écrit:

Je viens de créer mon site (http://athlephoto.free.fr) , je n'ai aucune connaissances en developpement , j'aimerais ajouter une newsletters sur mon site , y'a t'il deja un modele

Sujet intéréssant mais difficile à réaliser chez free qui bloque rapidement les méls
je t'invite à lire topic:16150
Ensuite tu nous redit exactement comment tu vois les choses

michel 950 a écrit:

Je souhaiterais aussi que les visiteurs puissent laisser un commentaires sur les photos , comment faire ? . Merci d'avance

C'est du standards Administration -> Configuration -> Général -> onglet commentaire et choisie ton option

michel 950
2009-11-13 18:46:03

Je viens de créer mon site (http://athlephoto.free.fr) , je n'ai aucune connaissances en developpement , j'aimerais ajouter une newsletters sur mon site , y'a t'il deja un modele
Je souhaiterais aussi que les visiteurs puissent laisser un commentaires sur les photos , comment faire ? . Merci d'avance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact