Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

rio
2009-11-21 14:22:49

Bravo, très très joli!

:-))

gbo
2009-11-11 20:39:47

Je suis impressionné!
bravo

vimages
2009-11-11 01:01:17

[HS]
hé oui... tu vois j'en étais encore à "zOrglub"... un peu de nostalgie sans doute... (j'ai même racheté les exemplaires d Spirou qui tournent autour de Zorglub !! :o)

Le "absolument" est peut-être un peu fort, mais les réticences étaient réelles... peu importe. Les temps changent, les besoins, les priorités... en tout cas Piwigo évolue dans le bon sens.. et toutes mes demandes ou suggestions finissent un jour (quelque fois longtemps après) par être intégrées... alors je ne vois absolument ;o) rien à redire..
[/HS]

Gotcha
2009-11-11 00:05:24

Un peu comme l'exemple "WordPress" ;-)

plg
2009-11-10 23:59:34

Gotcha a écrit:

Il faut aussi préciser qu'avant l'avènement des plugins, c'était à la team d'introduire une telle fonctionnalité à PWG. A l'époque, la philosophie ne voulais pas une telle chose. Aujourd'hui, avec l'aide des plugins, la team peux rester sur sa position mais la porte est ouverte pour le développement d'un plugin. Et là, tout le monde trouve sont compte :-)

"La philosophie ne voulait pas", je dirais plutôt "l'architecture technique ne permettait pas".

Gotcha, je rébondis sur tes sages paroles concernant les plugins pour dire que c'est l'évolution MAJEURE dans l'histoire de Piwigo. Celle qui aurait dû faire passer en 2.0 (et non en 1.7), mais à l'époque je pense qu'on ne se rendait pas encore compte de l'impact que ça aurait. Je pense ne pas trop me tromper en citant les principaux responsables : VDigital (réflexion), rvelices (réflexion et implémentation), P@t (amélioration avec le plugin manager). Aujourd'hui, mon point de vue est simple et clair : plus il y a de plugins, mieux c'est.

plg
2009-11-10 23:31:12

vimages a écrit:

Un plugin paypal serait pas mal c'est sur.... zOrglub et les premiers membres du team étaient au début absolument contre la mise en place de tout système de paiement, question de philosophie.. 
Aujourd'hui, l'augmentation importante de la popularité du programme relance le sujet.. les demandes sont là...il faudra bien en tenir compte.

z0rglub = plg (donc moi)

Je ne me souviens pas avoir eu cette position ("absolument contre"), mais il est clair que ma position a énormément évolué entre 2002 et 2009. En tout cas aujourd'hui, je suis "absolument pour" avoir une solution pour vendre ses photos depuis Piwigo. Il y a un tas de choses sur lesquelles je suis "absolument pour", par contre je n'ai pas suffisamment le temps pour le faire moi-même. En l'occurence, sur la vente de photo, mon oncle me l'a demandé il y a quelques semaines. Et niveau intérêt commercial, je mentirais en disant que cela ne permettrait pas d'etoffer l'offre piwigo.com et attirer un public professionnel (qui n'est pas l'audience initiale de piwigo.com, mais je ne souhaite pas encore me fermer sur le sujet).

plg
2009-11-10 23:23:54

xav1907, excellente adaptation, vraiment bravo. Moi-même j'ai fait quelques recoupements pour être certain qu'il s'agissait bien d'un Piwigo.

PS: je t'encourage à t'inscrire sur le forum, tu pourras alors t'abonner à la discussion et recevoir des notifications par email lorsqu'il y a des nouvelles réponses.

makno
2009-11-10 14:07:46

Je ne me doutais pas qu'on pouvait arriver à une telle modification de l'apparence, chapeau ! Moi qui me sent un peu à l'étroit dans ma présentation actuelle, cela va relancer ma réflexion pour mes travaux d'hivers.

+1 pour un module de paiement en ligne. En fait ce qui m'intéresserai c'est un module de commande en ligne, avec plusieurs possibilités de paiement

Gotcha
2009-11-10 11:58:02

Il faut aussi préciser qu'avant l'avènement des plugins, c'était à la team d'introduire une telle fonctionnalité à PWG. A l'époque, la philosophie ne voulais pas une telle chose. Aujourd'hui, avec l'aide des plugins, la team peux rester sur sa position mais la porte est ouverte pour le développement d'un plugin. Et là, tout le monde trouve sont compte :-)

vimages
2009-11-10 10:33:23

Un plugin paypal serait pas mal c'est sur.... zOrglub et les premiers membres du team étaient au début absolument contre la mise en place de tout système de paiement, question de philosophie.. 
Aujourd'hui, l'augmentation importante de la popularité du programme relance le sujet.. les demandes sont là...il faudra bien en tenir compte.

amitiés,
éric.

vimages
2009-11-10 10:30:24

J'aime beaucoup la personnalisation de Piwigo faite pour olaphoto ! bravo !!


Comme quoi un site photo peut-être sur fond clair... à bas les idées reçues !! :o)

Gotcha
2009-11-09 20:49:19

Qui se lance dans le plugin ? (sifflote)


:-)

VDigital
2009-11-09 20:10:58

Je les connaissais déjà... tous les 2. (Depuis une certaine recherche de dossard).

;-)

Et c'est un vrai plaisir de voir une telle transformation.
Je pense que d'autres pourraient s'en inspirer.
Merci ne serait-ce que pour l'avoir fait et pour avoir partager ta solution extrêmement simple de commande via Paypal.

@+

grum
2009-11-09 19:34:21

Pour ma part, la transformation est tellement bien faite qu'il m'a fallu regarder le source pour constater que c'était bien du piwigo ;)

Gotcha
2009-11-09 10:16:41

Sites très intéressants et très fonctionnels ! Bravo.
Le thème blanc change vraiment de thème par défaut "Sylvia". Vraiment une référence en matière de personnalisation de Piwigo.

;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact