Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2009-11-26 19:53:21

Si tu as désactivé l'historique (ou que celui-ci reste très petit) alors en principe free ne dit rien.

isatis
2009-11-26 09:08:12

Merci, je comprends mieux.

En attendant, j'ai activé Whois Online, et c'est amusant de voir les photos qui sont regardées en temps réel !

J'ai aussi activé phpmyvisites, ça donne un autre type d'infos.

Plus qu'à espérer que Free ne va pas râler !

VDigital
2009-11-25 21:30:27

isatis a écrit:

Et pour VDigital :
Pourquoi : "PhpMyVisites/Piwik: Si j'étais free, je fusille." ?

Trop de ressouces consommées pour un seul (éventuellement 2 ou 3) utilisateurs de l'ensemble des statistiques collectées.
Je mettrai des collectes à un autre niveau afin que mes abonnés trouvent une réponse toute faite et n'aient pas besoin de réinventer chacun dans leur coin la roue, le fil à couper le beurre, et... la tour de Pise.
C'est tellement agréable d'avoir des stats détaiilées par son fournisseur.
Au delà, Whois online m'apporte juste ce qu'il me manque: le niveau image.

isatis
2009-11-25 13:53:11

[Bon, je vois que je ne suis pas le seul à dévier du sujet initial ...;)]

Merci à tous de vos contributions, et toutes mes excuses si j'ai "manqué de respect", ce n'était évidemment pas l'objectif,
d'autant moins que je suis véritablement devenu "piwigo-addict", au point de rediriger mon ancienne page d'accueil sur ma galerie Piwigo !

Mais il me semble que ce choix d'un bon outil statistique pour Piwigo, adapté à l'hébergeur, est une chose importante et qui mérite d'être éclaircie.

Vos réponses m'ont bien renseigné, mais je m'étonne qu'une solution générale ne se soit pas fait jour à partir de l'expérience de tous les piwigistes (on dit comme ça ?) hébergés chez Free.

Je me propose d'ouvrir une discussion (rubrique utilisation ?) pour sonder les pratiques et le retour d'expérience de chacun dans ce domaine.
Qu'en dites-vous ?

Et pour VDigital :
Pourquoi : "PhpMyVisites/Piwik: Si j'étais free, je fusille." ?

Merci

VDigital
2009-11-24 22:47:11

VDigital a écrit:

Patrica peut confirmer qu'elle a beaucoup de visites, et que la page blanche se produit sur sa première consultation du radar, beaucoup moins sur les suivantes. Comme je l'ai expliqué (ou plutôt ré-expliqué, car je l'avais fait lors de la publication du plugin).

? Réponse de Patricia?

flop25
2009-11-24 22:29:01

Pour aider au référencement, il y a aussi -théoriquement- les sitemap via http://www.google.com/webmasters/sitemaps/?hl=fr

VDigital
2009-11-24 22:01:24

Vous avez bien fait de rectifier mon propos (il me semble que j'ai déjà fait l'erreur).

[hors sujet]
Mon erreur reste, bien que google en fait beaucoup et crée aussi de la confusion.
J'aimerai bien savoir de 3 sites identiques:
- images différentes
- même nombre d'images
- même centres d'intérêt
- descriptions différentes mais de même longueur,
- balises meta très similaires (mots de même longueur, certains communs d'autre non).
Un site avec Adsense, le second sans rien, le troisième avec Analytics.
Lequel des trois sortira en tête des recherches google sur les critères communs.

Pour moi:
1 - Adsense
2 - Analytics
3 - rien

Si quelqu'un veut bien faire un test, cela serait intéressant de le contrôler sur la base d'un Piwigo.
Puis passer le 3 avec Adsense et Analytics pour voir si 15 jours plus tard, il ne sortirait pas en tête.
[/hors sujet]

Gotcha
2009-11-24 21:34:58

Bien vu Grum.

MAIS !!! Monsieur VDigital s'est aussi pris les pieds dans le tapis. DONC je ne suis pas tout seul avoir eu tard sur le coup. (Même si je suis complétement fautif d'avoir fait la faute en premier :-( )

grum
2009-11-24 21:09:45

VDigital a écrit:

Adsense: Adsense est bien correct (fonctionnement Cf. grum) et assez faux sur certaines infos (comme personne ira s'en plaindre), tout va bien.

Euh...
Adsense => insertion d'encart publicitaires sur les pages
Analytics => statistiques de fréquentation de sites (pour lequel certains utilisateurs comme moi, bloquent les accès au service => mes visites ne sont pas perçues par cet outil, d'où ma remarque sur l'exhaustivité du traffic ;-))

VDigital
2009-11-24 21:01:53

Patrica peut confirmer qu'elle a beaucoup de visites, et que la page blanche se produit sur sa première consultation du radar, beaucoup moins sur les suivantes. Comme je l'ai expliqué (ou plutôt ré-expliqué, car je l'avais fait lors de la publication du plugin).

VDigital
2009-11-24 20:56:55

Gotcha a écrit:

...WhoIs Online de VDigital.
Ce dernier plugin et moins gourmand donc que la l'historique mais ça reste un moyen de faire des statistiques, ce dont Free a horreur. C'est ça qui est gênant.

Pour des statistiques, il te reste aussi Google Adsense qui je ne crois pas stock les information sur ton serveurs.
J'utilise depuis des années PhpMyVisites qui est aujourd'hui remplacé par un autre outils. A toi de trouver peut-être un autre serveur pour y installer PhpMyVisites voir carrément tout ton site ;-)...

Whois online n'est pas un historique, il est gourmand lors de la premières de tes consultations en Admin (si tu ne visites que tous les 3 jours, tu auras un plantage au bout de 30 secondes peut-être), tu feras F5 et il répondra peut-être au bout de 10 secondes de plus (tout dépend du nombre de visites à consolider). Les consultations suivantes sont rapides. Même 8 heures plus tard, il faudra moins de 30 secondes pour afficher le Radar.
Free n'a aucune chance de comprendre sur la base de son monitoring. Il faut lire le code pour comprendre.
Alors que la taille de la table History gonfle sans fin si l'admin ne fait pas le ménage (Cf. Astat), et là free constate très vite le pb, il a des alertes, table qui grossit à chaque hit.

Adsense: Adsense est bien correct (fonctionnement Cf. grum) et assez faux sur certaines infos (comme personne ira s'en plaindre), tout va bien.
PhpMyVisites/Piwik: Si j'étais free, je fusille.

;-)

grum
2009-11-24 20:53:57

isatis a écrit:

Je suis complètement dans la conversation initiale en demandant :

Quels sont les meilleurs outils/plugins pour gérer le trafic d'un album Piwigo ... hébergé chez Free ?

la question initiale était de comprendre le pourquoi des pages blanches et de la récupération de pages PHP... ;-)

Pour répondre à ta question : les meilleurs outils pour répondre aux conditions imposée par free sont ceux fournis par free, tout simplement.
Google analytics est aussi une solution car çà ne consomme pas de ressources chez free, mais les stats obtenues ne reflètent pas forcément l'exhaustivité du traffic.

VDigital
2009-11-24 20:44:42

isatis a écrit:

Il s'agit bien de trouver comment s'adapter aux contraintes de Free et non l'inverse.

Une grande partie du (de mon) problème vient de deux réponses finalement contradictoires de VDigital :

"Whois Online n'a pas de problème chez free en théorie."

et :

"Si tu veux rester chez free, il va falloir que tu désactives Whois Online."

car, si Whois Online fonctionne bien chez free, basta, ça me va !!

Et à tant faire, autant choisir d'entrée le bon focntionnement, plutôt que d'attendre que Free réagisse et bloque mon site !

Merci

Calme et respect. Avant de poster, j'avais lu le message de Gotcha. (Il a le droit de penser ce qu'il veut).


Si j'étais administrateur free, je gèrerai le problème différemment. (Si j'étais admin chez SFR, le problème étant encore différent, je gèrerai d'une autre façon, Piwigo ne fonctionne pas sur leurs plates-formes).

Seulement je ne suis que l'auteur de Whois Online et si je dis que cela ne pose pas de pb à free pour l'instant, cela ne veut pas dire "basta, ça me va !!".
Whois online fait ce qu'il peut faire et point à la ligne, il ne faut pas en espérer beaucoup plus.
Je n'ai jamais donné "deux réponses finalement contradictoires".
Merci de respecter nos efforts et de ne pas rapporter de travers nos propos.

Gotcha
2009-11-24 16:04:41

Par "sujet initial" j'entendais la première demande faite par Patricia. Tu verras que l'on est un peu loin quand même lol
Mauvaise foi ? Roooo ^_^

Free a ses restriction patati patata il la meilleurs alternative à l'historique natif de Piwigo ca reste reste WhoIs Online de VDigital.
Ce dernier plugin et moins gourmand donc que la l'historique mais ça reste un moyen de faire des statistiques, ce dont Free a horreur. C'est ça qui est gênant.

Pour des statistiques, il te reste aussi Google Adsense qui je ne crois pas stock les information sur ton serveurs.
J'utilise depuis des années PhpMyVisites qui est aujourd'hui remplacé par un autre outils. A toi de trouver peut-être un autre serveur pour y installer PhpMyVisites voir carrément tout ton site ;-)

Bref, avec WhoIs Online, tu as moins de risque que ton compte soit suspendu. Moins ne voulant pas dire "zero".

[Mode humour]
Cette réponse te satisfait-elle ?
lol

isatis
2009-11-24 15:52:10

Gotcha a écrit:

Ca dépasse le cadre de Piwigo.
On n'est pas içi pour parler de l'offre de Free et de ses conditions. Nous n'y sommes pour rien et ne pouvons que subir les limitations imposées par Free. Mais c'est ainsi.
On te prévient que Free à des limitations et donc qu'il faut faire attention sur tel et tel point.
A partir de là, ce que tu feras, tu le feras en connaissance de cause.

Si ce n'est toujours pas clair, relis tes conditions chez Free et/ou contacte le service ;-)

J'espère que tu comprendras que ce n'est pas le sujet de la conversation initiale et que Piwigo ne peut pas s'imposer aux hébergeurs. Du moins, pas de cette façon ^^

Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec cette réponse qui sent la mauvaise foi ;)

Je suis complètement dans la conversation initiale en demandant :

Quels sont les meilleurs outils/plugins pour gérer le trafic d'un album Piwigo ... hébergé chez Free ?

Il s'agit bien de trouver comment s'adapter aux contraintes de Free et non l'inverse.

Une grande partie du (de mon) problème vient de deux réponses finalement contradictoires de VDigital :

"Whois Online n'a pas de problème chez free en théorie."

et :

"Si tu veux rester chez free, il va falloir que tu désactives Whois Online."

car, si Whois Online fonctionne bien chez free, basta, ça me va !!

Et à tant faire, autant choisir d'entrée le bon focntionnement, plutôt que d'attendre que Free réagisse et bloque mon site !

Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact