Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

fabrigo
2014-10-14 12:20:06

Je souhaite rebondir sur ce sujet
Je suis chez 1&1 et ils viennent de me prévenir de passer de PHP 5.2 à 5.5.
Je suis passé à PHP 5.6 (il était proposé : j'en profite) et j'ai eu le même problème que vous
J'ai trouvé mon fichier php.ini à la racine de la galerie piwigo. je ne sais plus si c'est moi qui l'ai créé ou si il avait été généré au moment de l'installation, mais voici son contenu :

Code:

[mbstring]
mbstring.internal_encoding = UTF-8

date.timezone = Europe/Paris

Et ça marche !
au fait, j'utilise piwigo 2.6.1

ArrakisJabba
2013-01-27 23:07:38

Merci beaucoup pour cette manip précise, les fameux messages ont disparus.

Chris1602
2012-12-06 22:42:33

Merci beaucoup !! je vais pouvoir utiliser piwigo grâce à cette correction.

zzjean
2012-12-02 11:55:12

bonjour,

Merci pour ta réponse précise que j'ai mise en œuvre sans problème. Les "vilains messages" ont disparu.

Tout semble donc fonctionner correctement.

Merci encore

Shawinkle
2012-12-02 11:17:37

zzjean a écrit:

bonjour,
j'ai le même problème avec les messages suivants :

(...)

aussi chez 1and1 et après passage en PHP 5.4

J'avoue ne pas comprendre les réponses faites et incapable de les mettre en œuvre (mon niveau est voisin de zéro). Pourriez vous expliciter SVP

Merci

Regarde là :
http://imageshack.us/a/img844/4830/piwigo1and1timephp54.th.jpg

zzjean
2012-12-01 11:13:23

bonjour,
j'ai le même problème avec les messages suivants :

"Strict Standards: mktime(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/5/d237924345/htdocs/jeanographie2/include/functions.inc.php on line 526

Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/5/d237924345/htdocs/jeanographie2/include/functions.inc.php on line 526

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/5/d237924345/htdocs/jeanographie2/include/functions.inc.php:526) in /homepages/5/d237924345/htdocs/jeanographie2/include/page_header.php on line 105"

aussi chez 1and1 et après passage en PHP 5.4

J'avoue ne pas comprendre les réponses faites et incapable de les mettre en œuvre (mon niveau est voisin de zéro). Pourriez vous expliciter SVP

Merci

Shawinkle
2012-11-30 19:01:21

Hello.

Je me joins à vous pour parler de ce problème.

J'ai la même chose sur mon album, depuis que j'ai choisi de passer sur PHP 5.4. Et comme je suis chez 1&1, j'ai quelques difficultés à atteindre le fichier "php.ini" pour passer la modification.
J'ai donc fait des recherches, et il se trouve qu'il y a deux solutions :

php.ini a écrit:

date.timezone = "Europe/Paris"

tonscript.php a écrit:

date_default_timezone_set('Europe/Paris');

Hop... ajouté via le module "LocalFiles Editor". :)

Eric
2012-11-30 13:02:04

Chris1602 a écrit:

Bonsoir,

je rencontre le même problème. Mais je ne comprends pas la méthode de résolution proposée.
Avec le logiciel FTP que  j'utilise sur mon mac pour aller sur le serveur, je ne trouve pas de php.ini.

Et de toutes façons je ne sais pas comment l'ouvrir.

Pourriez vous m'aider ?

Christophe, un tout nouveau sur piwigo

Bonjour,

php.ini est un fichier de configuration de votre serveur d'hébergement. Voyez avec votre hébergeur s'il accepte de prendre en compte les modifications nécessaires.

Sinon... Va falloir vous en passer ou changer d'hébergeur.

Chris1602
2012-11-29 22:05:54

Bonsoir,

je rencontre le même problème. Mais je ne comprends pas la méthode de résolution proposée.
Avec le logiciel FTP que  j'utilise sur mon mac pour aller sur le serveur, je ne trouve pas de php.ini.

Et de toutes façons je ne sais pas comment l'ouvrir.

Pourriez vous m'aider ?

Christophe, un tout nouveau sur piwigo

jdd
2011-06-08 19:40:53

je confirme que sur ma openSUSE 11.4, dans /etc/php5/apache/php.ini il faut renseigner date.timezone = Europe/Paris

pas commode, ces évolutions...

merci
jdd

polemil
2009-11-04 19:30:47

J'ai utilisé un fichier phpinfo et grâce à lui j'ai trouvé un php.ini dans etc/php5/. Est-ce le bon ?
En tout cas je l'ai modifié comme indiqué plus haut (même s'il était écrit au début qu'il ne faut pas modifier ce fichier !)
Depuis plus de message concerrant strftime.
Merci pour l'aide !

Polemil

nicolas
2009-11-04 14:12:43

polemil a écrit:

Désolé de passer pour une bille...
Mais de quel php.ini s'agit-il et où se trouve-t-il ?
Merci

Celui de ton serveur. Plusieurs manières de la trouver :
- dans un terminal tu fais locate php.ini
- tu fais un fichier phpinfo() et tu regardes dans la page l'emplacement du fichier
- en général sur une distribution linux il se trouve sous /etc.

polemil
2009-11-04 13:59:33

Désolé de passer pour une bille...
Mais de quel php.ini s'agit-il et où se trouve-t-il ?
Merci

nicolas
2009-11-04 13:20:57

Ce n'est pas un bug !
Dans ton fichier php.ini, tu ajoutes une ligne correspondant à ton fuseau horaire :

Code:

date.timezone = Europe/Paris

Tu sauvegardes et tu redémarres apache et le problème est réglé.

polemil
2009-11-04 01:05:01

Merci pour la réactivité et la réponse rapide, mais... Je ne sais trop quoi faire avec ce lien :-(
J'ai bien essayé de redémarrer le serveur, mais le message d'alerte est toujours présent quand je vais dans la partie "administration" de ma galerie.
Faut-il modifier une ligne d'un fichier php avec ceci ? comme cela est dit dans les notes du lien ?
$conf['show_php_errors'] = E_ALL & ~E_NOTICE | E_STRICT;
but it's
$conf['show_php_errors'] = E_ALL & ~E_NOTICE;

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact