Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2009-10-23 16:30:11

Le nombre de keywords dans les IPTC est officiellement non limité.
Le nombre de caractères est limité pour chaque keyword à 64.

Piwigo de tout façon n'a pas encore trouvé de limites dans sa gestion des tags, pour l'instant.

Clintisgood
2009-10-23 15:09:59

Hello, vous êtes sacrément réactifs sur ce forum, c'est vraiment super.  :)

Bon, pour la limite de 64 caractères pour le champ keywords IPTC, je l'ai découvert en lisant le topic sur les métadonnées. J'ai pensé que cela correspondait au total des caractères utilisés par les tags IPTC.

Ce qui n'est pas les cas puisque je dépasse allègrement les 80 caractères de tags IPTC sur nombre de mes photos. Cette limitation doit à mon avis correspondre à un seul tag.

Je ne cherche ni limite, ni faille, je me suis seulement demandé si tous mes tags seraient pris en compte ;) .

VDigital
2009-10-22 15:29:50

Gotcha  a écrit:

J'utilise Lightroom aussi ...

Clintisgood a écrit:

... la limite de 64 caractères dans le champ keywords IPTC ?

Cette limite n'est pas liée à Lightroom ou à Piwigo mais aux champs keywords.
Pourquoi avoir besoin de + de 64 caractères?

A moins de vouloir nous créer des problèmes dans:
- La base de données
- L'affichage des pages (thèmes et templates)
- La conception des plugins
etc.

Quel est le besoin? (et si tu as une idée de solution, c'est encore mieux, mais pas sans une description claire du besoin avant).

Gotcha
2009-10-22 11:55:10

J'utilise Lightroom aussi mais pas pour les IPTC. Je peux par contre vérifier certaines hypothèse mais j'aurais besoin, comme VDigital, de plan amples informations. Le mieux serait une photo par exemple.

;-)

VDigital
2009-10-22 07:23:06

(Pas moi.)


Je ne comprends pas trop ni tes intentions ni comment contourner cette limite, aurais-tu une idée précise?
Explique.

Clintisgood
2009-10-22 00:40:28

Bah, j'avais pas réalisé qu'il fallait un peu mettre les mains dans le cambouis.

Je me suis donc fait une petite frayeur avec local file editor en effaçant les balises de début et de fin ( <?php ?>) :lol: ..... Page blanche...J'ai finalement effacé le fichier config_local par ftp.

J'ai refait ça correctement et maintenant ça marche ! L'utilisation des tags est une super fonctionnalité ! :)

Les caractères accentués sont aussi pris en compte. Par contre, avec vous experimenté la limite de 64 caractères dans le champ keywords IPTC ?

rio
2009-10-21 17:56:18

Clintisgood a écrit:

Certains de mes tags comprennent des caractères accentués, est-ce que cela à une incidence ? Vais-je devoir renommer tous mes tags lightroom ?

Non aucun problème par rapport à ça.
J'opterais plus pour la solution de Vdigital

VDigital
2009-10-21 13:43:18

extension:144

1er onglet "Config locale"

Qu'as-tu codé pour $conf['use_iptc'] et $conf['use_iptc_mapping'] ?

PS: Gestion ...

Clintisgood
2009-10-21 13:14:46

Bonjour à tous,

tout d'abord un grand merci pour ce formidable travail qui m'a permis, à moi le néophyte, d'installer ma galerie sans trop de difficultés et de bénéficier des nombreuses fonctionnalités de piwigo.

J'avance donc petit à petit et là, je bloque sur les tags. Je n'arrive pas à faire prendre en compte par piwigo les mots clé exportés par lightroom.

J'ai pourtant (après une recherche sur le forum) bien vérifié avec "pixvue" le fait que les mots clé figurent dans les champs IPTC et pas seulement dans les champs XMP. En effet, lorsque lightroom exporte, il duplique les mots clés XMP dans les champs IPTC.

Certains de mes tags comprennent des caractères accentués, est-ce que cela à une incidence ? Vais-je devoir renommer tous mes tags lightroom ?

Voici l'adresse de mon début de  galerie au cas ou aimie.fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact