Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2009-10-08 13:14:44

D'où un bon point pour mon idée de départ (CF sujet topic:15673)

:-)

Simplifier la vie des utilisateurs c'est une utopie bien relative car depuis le temps que l'on simplifie ci et là le fonctionnement d'internet, on pourrait croire qu'un "simplet" puisse faire un site web en claquant des doigts. C'est comme les lessive qui lave toujours plus blanc et les les couches qui absorbes toujours plus. Bref...

On en revient finalement à notre point de départ: l'étude du besoin et l'analyse de l'existant.
Détermination des fonctions principales et secondaires.
Identification des interactions entre la demande et le besoin.
Point sur idées et les fonctions nouvelles.
Qualitatif.
Quantitatif.
Recherche de l'existant.
Comparaison.
Bilan de la première phase préalable.
[...]

VDigital
2009-10-08 07:23:54

La structure relative à la connexion est en général à peu près stable des deux cotés, cela irait encore.
Mais pour le reste, ce n'est pas stable du tout.
=> Il faut développer des éléments séparés pour chaque besoin.
Tout développement d'une fonction assurant une transparence maximale réduit la durée de compatibilité ascendante de la dite fonction.
Faire 12 fonctions séparées sera beaucoup plus sérieux.

Pensez un peu à ceux qui n'ont comme seul besoin que celui de récupérer un lien.
Si la fonction qu'ils utilisent continue d'être opérationnelle, ils ne sont pas bloqués par une évolution.
Ceux qui utilisent des ressources plus internes des 2 cotés, seront bloqués et ne pourront évoluer sans planter leur site.

datajulien
2009-10-08 00:33:49

je suis d'accord avec toi, un plugin de connexion entre wordpress et piwigo entraine le maintient de ce dernier pour chaque version de wordpress ET chaque version de piwigo.

VDigital
2009-10-07 22:48:18

On supprime les questions sur Photon (donc je vais expliquer Photon).
;-)


Photon était un MOD (il fallait modifier le code d'origine de PhpWebGallery), c'était en 2006 et 2007.
Il faisait suite à un template nommé jillij (du pseudo de son créateur).
Jérôme a toujours son site mais n'utilise plus phpWebGallery depuis la version 1.6
Il avait choisi de chercher via Curl des séquences de balises HTML
puis réinjectait le code dans des pages WordPress.

Le problème a été d'être confronté aux évolutions de phpWebGallery et les évolutions de WordPress.
Il a donc malgré ses efforts très vite craqué.

Le principe doit être simplifié au maximum pour éviter de retomber devant les mêmes difficultés.
Je n'en dirai pas plus.

Porky78
2009-10-07 22:12:30

Automatiser l'insertion de photos piwigo dans un blog wordpress!
Tu ecris ton article wordpress, clic sur inserer une image, arrive dans la gallerie piwigo, selectionne une photo puis publie ton article.
Cf ce que fait le plugin Wordpress NextGEN gallery.

VDigital
2009-10-07 22:09:46

[HS] Je suis toujours calme... J'ai hâte de lire la fin de ce topic. [/HS]

Gotcha
2009-10-07 22:04:30

Du calme Vincent ^^

La tu vois, ça y est, je suis perdu moi aussi. Tu veux automatiser quoi ??? Et pourquoi vouloir tout d'un coup d'un seul coup de baguette magique ?! On y va progressivement mais surement. Ce que tu veux rentre quand même dans un cadre très privé et très limité.

Porky78
2009-10-07 21:58:08

@datajulien: Merci, c'est bien resume. Si le SSO est trop complique on peut commencer avec un utilisateur commun.
@Gotcha: Oui, c'est une tres bonne idee, mais pourquoi s'arreter la et ne pas chercher a automatiser.

Est ce qqun connait les fonctionnalités proposées par Photon

A bientot.

Gotcha
2009-10-07 20:56:22

Je n'en démords pas moins convaincu qu'un plugin "simple" permettant de récupérer des liens (formatés) vers un blog Wordpress serait une très bonne chose !

@VDigital: que faut-il que je fasse pour être entendu ?

VDigital
2009-10-07 19:46:07

On n'est pas perdu, vu le nombre de sujets qu'on traite en parallèle.
Nous sommes capable de beaucoup plus compliqué comme sujet.


Mais pitié, pensez un peu aux débutants qui arrivent sur le sujet actuel...
On parle d'ajout de liens, d'ajout d'images, de plugins, de diaporama, d'images aléatoires, de webservices, de SSO.

Vous voulez perdre les newbies...
Il y a trop de sujets dans ce topic, je vais le fermer si on ne revient pas à des sujets traités séparéments.

Merci.

datajulien
2009-10-07 19:02:27

En gros, je pense qu'il demande la mise en place d'une connexion SSO (Single Signe On) entre Joomla/wordpress et piwigo.
Et le développement d'un plugin Joomla/wordpress  pour se connecter au web service piwigo afin d'extraire l'image.

En gros, le rédacteur joomla, avec son compte jomla à un rôle, qui est mappé à un rôle piwigo, qui lui permet de voir que les photos des catégories lié ce dernier role (et ce sous jommla, par exemple sous forme de ListCheckBoxTree). Ainsi, le rédacteur sélectionne une photo (traitement, soit récupération de l'url, soit import en binaire, ... ) pour permettre de l'afficher dans l'article.


Pas facile tout ca!

Gotcha
2009-10-07 18:22:54

AS-tu un exemple concret à nous mettre sous la dent ?

Porky78
2009-10-07 18:14:31

Pour résumer parce que certain on l'air un peu perdu. Je cherche un outils permettant d'automatiser l'ajout de photos/diaporama Piwigo dans un CMS type Joomla ou Wordpress.
Certains logiciels de gestion de galerie photos le propose déjà pour Wordpress: NextGEN Gallery, Picassa, Flickr...
Quelque chose qui ferait, il me semble, ce que Photon faisait!

Mais si vous estimez qu'il n'y a pas de besoin pour ce type de fonctionnalité, alors on ferme le sujet...

VDigital
2009-10-07 17:55:38

Je vais ouvrir un sujet "Tous les problèmes d'un Webmaster" et on mettra tout dedans?
Comme ça personne ne comprendra plus rien au bout de 5 messages.
(déjà que je ne comprends pas grand chose! ça ne va pas s'arranger, si on part sur ce principe).

Gotcha
2009-10-07 16:30:13

Je plussoie VDigital. Une chose à la fois et merci de ne pas aller trop vite.

Une image, une fois sur internet et surtout une fois affichée, TOUT LE MONDE y a accès puisque... elle est visible ! Donc rien n'empêchera celui qui la visionne de la récupérer, de connaître son répertoire physique (via un très simple clic droit) et donc de chercher les autres photos qui se trouveraient dans ce répertoire. Donc je me répète, la catégorie virtuelle n'y changera absolument rien.
Une photos une fois publiée et visible sera donc exploitable par le biais de bien des manière. La preuve, on l'affichant sur un blog ^^ Piwigo et une autre structures étant indépendant, c'est bien la preuve que l'on puisse détourner des photos.

Ceci étant dis, grâce à ploader, tu limites le risque de fuite de clichés car ploader renomme les fichiers avec un suffixe aléatoire. Si ton répertoire est bien protégé, alors les autres photos seront à l'abri*.

Bref, un plugin pour faciliter l'utilisation de nos photos vers un blog Wordpress je suis pour !!! Mon bricolage étant du... bricolage j'aimerai le voir fonctionner de façon plus standard que ca profite à tout le monde.

:-s

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact